Commande sur Banggood : ca devient compliqué...

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour tout le monde !

J'ai passé plusieurs commandes sur Banggood sans aucun soucis jusqu'au we dernier... :-D

Je viens de passer une commande assez conséquente avec des servos, des lipos, de la colle, des aimants, plein de trucs... dont le fameux module multiprotocole pour ma Taranis...

Tout allait bien lorsque ce we je recois un mail comme quoi ils ne peuvent pas m'envoyer la commande et qu'ils me proposent de me rembourser.

Le premier email :
"Dear Sir/Madam,Thank you for placing the order.
We regret to inform you that there is no suitable shipping method to your country due to some shipping regulations of the logistics company. We are deeply sorry about that we are afraid we will have to cancel the order and apply a full refund for you. Is it acceptable for you?
We apologize for the inconvenience caused.
We would appreciate if you could reply to this e-mail in the next 3 days. You will receive the refund to the same payment method you used to place this order if we still could not receive your reply after that.
Best regards,
Cissy"
"Cher Monsieur/Madame,
Merci d’avoir passé commande.
Nous regrettons de vous informer qu’il n’y a pas de méthode d’expédition appropriée à votre pays en raison de certaines réglementations d’expédition de la société de logistique. Nous sommes profondément désolés que nous ayons peur de devoir annuler la commande et vous demander un remboursement complet. Est-ce acceptable pour vous?
Nous nous excusons des inconvénients causés.
Nous vous saurions gré de répondre à ce courriel dans les trois prochains jours. Vous recevrez le remboursement selon le même mode de paiement que vous avez utilisé pour passer cette commande si nous n’avons toujours pas pu recevoir votre réponse par la suite.
Meilleures salutations,
Cissy"


Du coup je dis ok pour le remboursement (de toute façon pas le choix) mais je leur demande pour quelle raison ma commande ne peut pas partir. Voici la réponse :

"Dear ...,
Thank you for shopping on Banggood.
We canceled the order 65957064and applied a full refund as you requested.
You will receive the refund to the same payment method you used to place this order.
Refund arrival time:
Credit card - Refund within one business day, but bank processing may take 7-14 natural days to show in your account.
We will inform you by e-mail after your refund request has been approved. Usually batteries and magnets, as well as glue, are limited, hope that would help.
We apologize for the inconvenience caused. If you have any other inquiries, please do not hesitate to contact us at any time.
Best regard"

"Cher ...,
Merci pour le shopping sur Banggood.
Nous avons annulé la commande 65957064et avons appliqué un remboursement complet comme vous l’avez demandé.
Vous recevrez le remboursement selon le même mode de paiement que vous avez utilisé pour passer cette commande.
Remboursement heure d’arrivée:
Carte de crédit - Remboursement dans un jour ouvrable, mais le traitement bancaire peut prendre 7-14 jours naturels pour afficher dans votre compte.
Nous vous informerons par e-mail après avoir approuvé votre demande de remboursement. Habituellement, les piles et les aimants, ainsi que la colle, sont limités, espérons que cela aiderait.
Nous nous excusons pour les inconvénients causés. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.
Meilleure considération"


Je leur demande donc si c'est à cause des batteries, de la colle et des lipos que ma commande ne peut pas partir... visiblement c'est une soucis de logistique avec le transporteur...
Voici leur dernier email :

"Dear ...,
We would like to take this opportunity to thank you for shopping with us.
We are obviously still working with the logistic companies to find a solution for this situation as soon as possible. We have completed a refund to your payment account. Here is the information for how long it will take to receive the refund:
https://www.banggood.com/Search_hl71_at434
Looking forward to receiving a continuance of your kind patronage. We shall spare no efforts in providing fast shipping and best services for you at all times.
For any questions or further assistance, please feel free to contact us.
Best regards
"

"Nous profitons de l’occasion pour vous remercier d’avoir magasiné avec nous.
Nous travaillons évidemment encore avec les entreprises logistiques pour trouver une solution à cette situation le plus rapidement possible. Nous avons rempli un remboursement à votre compte de paiement. Voici les informations pour combien de temps il faudra pour recevoir le remboursement:
https://www.banggood.com/Search_hl71_at434
Je suis impatient de recevoir votre soutien. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous fournir un transport rapide et les meilleurs services en tout temps.
Pour toute question ou assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Meilleures salutations,"

Arrrrrrf c'est pas tres clair, ca devient compliqué...

Soit les tubes de colle ont explosé et ils ne réussissent plus à décoller le colis, soit j'ai commandé trop d'aimants et ca colle trop fort sur le sol chinois ! :-D
On dirait que le transporteur pose des problèmes ou alors c'est la soute de l'avion qui était déjà remplie et ils ont du laisser mon colis sur le quai !! :-D (vous rigolez mais ca m'est déjà arrivé au Maroc, l'avion était trop chargé et on avait décollé sans les valises ! mdr :) )

Hey oh Messieurs, j'ai des avions à monter et je manque de matos, comment vais-je faire pour mes récepteurs, mes servos et toute ma quincaillerie... !?

J'attends le remboursement et j'irais voir chez le concurrent si ya moyen mais c'est compliqué aussi niveau stock... coup de mou chez nos amis Chinois ! :-D

Pas de soucis chez Banggood de votre côté ?
 
Plus qu'à t'adresser à un magasin en France qui lui sera peut être disposé à t'envoyer ta commande. :victorious:
 
Salut

La bonne nouvelle, c'est que c'est remboursé, c'est pas perdu (et sans nouvelles).

Je pense aussi que ça vient des conditions de transport des Lipo, apparemment ils ne répondent pas.

Chez BG, les FdP sont offert, donc il ne faut pas hésiter à fractionner les colis, des petits colis voyageant mieux qu'un gros (ceci n'est pas vrai chez HK, où on paye les FdP), et si il y en a un qui se perd, il y a moins de "dégâts".

A+
 
Bud.fr;2639971 à dit:
Chez BG, les FdP sont offert, donc il ne faut pas hésiter à fractionner les colis, des petits colis voyageant mieux qu'un gros (ceci n'est pas vrai chez HK, où on paye les FdP), et si il y en a un qui se perd, il y a moins de "dégâts".A+

Oui c'est ce que je essayer de faire la prochaine fois ! Je vais passer plusieurs commandes en fractionnant.

Je pense que ca va bien se faire pour le remboursement , il n'y a pas de raison ;)
 
Essaies avec une commande unique de Lipo, tu verras bien.
Bud a raison, les FDP étant gratuits autant en profiter pour faire plusieurs commandes. En cas de perte ce sera toujours un moindre mal.
Phil.
 
Haut