• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chaine Sport en France

rslden

modérateur
La chaîne TV "Sport en France" a été officiellement lancée le 28 mai à l'occasion de l'assemblée générale du CNOSF. Cette chaîne du mouvement sportif a été mise en place par le CNOSF avec Media 365. Il s'agit d'une chaîne dédiée au sport qui émettra en continu 365 jours par an 24h/24 avec l'objectif de mettre en avant l'ensemble des fédérations et disciplines sportives.

Elle est accessible via Internet avec le site sportenfrance.com et sur la télévision via les opérateurs Orange (canal 174), Free (190) et Bouygues (canal 192) puis à partir du 25 juin sur SFR (canal 129).


Une opportunité pour notre fédération de mieux faire connaître l'aéromodélisme avec les productions HD réalisées par exemple dans le cadre des championnats du mondes organisés en France.


La vidéo 26' réalisée par la FAI ( Fédération Aéronautique Internationale) pour le premier championnat du monde de drone racing tenu en novembre dernier à Shenzhen (Chine) pour lequel l'équipe de France s'est classée 4ème a d'ores et déjà été diffusé avec commentaires en français sur la chaîne Sport en France et ce dès le 28 mai. La prochaine rediffusion aura lieu demain dimanche 2 juin à 14h30 et d'autres suivront avec notamment des reportages dans des clubs d'aéromodélisme, et les différentes pratiques, avion, planeurs, hélico.
 
Normal, la chaîne se met en place, et la production d’image format tv, c’est pas gratuit. Donc, il faut laisser un peu de temps.
 
NICVERT jean-baptiste;2641124 à dit:
nous finissons aujourd'hui une manche de la coupe du monde F3A, et pas vu de caméra

d'un autre coté attirer du monde avec du F3A c'est coton !!! hermétique , austère , et pas photogénique comme discipline !!!! la compétition dans la plupart des disciplines aéronautiques c'est en général pas très captivant ; le vol "spectacle" c'est mieux , d'où les "red bull air races"
 
schwalbe 1;2641183 à dit:
d'un autre coté attirer du monde avec du F3A c'est coton !!! hermétique , austère , et pas photogénique comme discipline !!!! la compétition dans la plupart des disciplines aéronautiques c'est en général pas très captivant ; le vol "spectacle" c'est mieux , d'où les "red bull air races"

Salut

Tu as entièrement raison ,les disciplines aéronautiques ne passionnent que les participants et passionnés ,je doute beaucoup de l'intérêt du spectateur lambda.
C'est vrai il faut présenter ce sport par les temps qui court ,perte d'intérêt de la nouvelle génération montante.
Pour les passionnés suffit de regarder Youtube ou viméo .
Dans mon jeune temps tous les dimanches en belle saison j'admirais les avions en vol circulaire au parc paysagé de ma ville et il y avait des spectateurs,maintenant au terrain le dimanche peu de spectateur ,a la belle saison hop direction la plage et le retour dans les bouchons .............
Ne rêver pas les copains notre sport aéro est dans le creux de la vague ,moins de monde sur les terrains et pour organiser des compets ,trop de containtes administratives.
C'est mon avis
Gil
 
Haut