• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Météo

loupxs;2641347 à dit:
Salut à tous

J'ai pris 3 météo sur le net pour savoir si j'allais voler aujourd'hui

On voit tout de suite que les charlatans (pardon les prévisionnistes) sont en totale contradiction entre eux

Météo France prévoit des orages, des averses de la grêle toute la journée mais en regardant le détail à gauche il y a 0 précipitation et 0 orage. :cheerful:

Météoblue est capable de prévoir vers 23h qu'il y aura de la pluie, mais pas d'orage. Pour dimanche ils prévoient de la pluie vers 23h mais à 5 km de la ville seulement.:-D

Enfin météociel prévoit des orages mais vers 20H

Prévoir des météo à 5 jours par périodes de 3H est sans doute digne des plus belles prévisions astrologiques:-D


Moralité: fiez-vous à votre instinct

Tu es ridicule, tu vas même jusqu'à parler de charlatan, j'en suis sans mot !!! Comment peux-tu être aussi dur envers les gens de la météo ? Ces pauvres agents, sous statut spécial, payés 5000 euros/mois aux 30 heures avec un Bac+3, au point d'en rendre jalouse la noble Cour des Comptes... Je me souviens même d'un homme politique disant, las, "et oui, nous on ne fait pas la pluie et le beau temps" avant de payer son Haut Millésime en demandant une note de frais...
Et la météo dans tout ça ? Arrête, vraiment, tu es ridicule...
 
Tiens, faute de sujet il y en a qui viennent de trouver une nouvelle polémique. Polémique d'autant plus facile quand il s'agit d'un domaine aléatoire.
Les annonces régionales ne sont pas si mauvaises que ça, à 1 ou 3 jours. Mais il vous faut des prévisions à 10mètres près ? Le mois dernier, nous étions sur le terrain et d'un bout de la piste c'est resté sec alors qu'il passait une sacré averse de l'autre bout !!! On était du bon bout et on rigolait à voir les copains courir.
Souvent, un copain va me téléphoner pour me, dire qui ne va pas au terrain car il pleut chez lui, mais je regarde il n'y a pas une goutte chez moi (ou le contraire ...). Pourtant il n'est que de l'autre coté de la ville, à 3 ou 4Kms au plus. Vous avez tous un jour été sur votre terrain et constaté qu'un peu plus loin un nuage a percé et que les "voisins" dégustent. Et oui, c'est le ciel qui décide !!!

Mon fils exerce une profession particulièrement liée aux conditions climatiques. Avant de prévoir sur lequel de ses ruchers il va aller travailler le lendemain, il regarde, depuis au moins 10 ans les prévisions du site Météociel. Globalement, il en est satisfait.

Je vais sur le terrain autant pour voir les copains que voler et ne regarde la météo que si je prévois un meeting assez loin. Mais c'est juste pour choisir le matériel. Tant que l'organisateur n'annule pas, j'y vais et … on verra bien.

Ne rêvons pas, le site qui nous annoncera les conditions exactes et pourquoi pas nous indiquera à quel heure on va crasher un avion n'est pas encore développé.
Il serait vraiment temps que notre fédération agisse pour que nous soyons mieux servis dans ce domaine !!! :-D :-D

Alors comme Schwalbe, je charge mes accus. enfin, des fois, car finalement si je les charge sur le terrain en arrivant, ça donne le temps de partager le café. :-D

Jacques
 
jday1;2641376 à dit:
Tu es ridicule, tu vas même jusqu'à parler de charlatan, j'en suis sans mot !!! Comment peux-tu être aussi dur envers les gens de la météo ? Ces pauvres agents, sous statut spécial, payés 5000 euros/mois aux 30 heures avec un Bac+3, au point d'en rendre jalouse la noble Cour des Comptes... Je me souviens même d'un homme politique disant, las, "et oui, nous on ne fait pas la pluie et le beau temps" avant de payer son Haut Millésime en demandant une note de frais...
Et la météo dans tout ça ? Arrête, vraiment, tu es ridicule...

comme tu est méchant !!!! ;););)
 
Au fait Jday, ta signature n'est pas tout à fait exacte.

Je me souviens d'une patrouille de PITTS qui rentrait de meeting. Comme c'était un peu bouché, le leader annonce qui allait voir au dessus des nuages. C'était dégagé et il demande aux gars de le rejoindre. Et l'un des avions en ressortant au dessus des nuages est venu percuter le leader. L'hélice avait éclaté le cockpit et tué le pilote. Le leader, sans moteur avait réussi à se poser aux vaches.

Alors, toujours monter … :dejection::blue:

Jacques

P.S. : Discussion pour passer le temps car il peut comme annoncé . :indecisiveness:
 
Parlons météo ...

Pas plus tard qu'hier, on m'annonce de la pluie ... rien de bien terrible.

Bien, donc j'attends ...

vers les 15 Heures quelques nuages gris foncé se montrent ...

15h 20, BAOUM ... tonnerre, grèle ( 5 mn ) et coupure de courant de 3/4 Heures +.

vers 17 Heures, plus de pluie ... on va se promener.

Horreur et désolation, des gros arbres couchés en nombre, des branches cassées aux étangs à 500m de la maison ...

retour Home, et là, j'apprends que la porte du garage ( auto ) du coin - à 1km - a été arrachée, son enseigne itou ... juste à coté la remise du couvreur s'est envolée, plus quelques anecdotiques tuiles d'envolées ...

Super, les prévisions ... ss'pas ???

Alain
 
Haut