Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : Météo

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Regarde windguru, c'est un des sites les plus fiables (quand il n'y a pas d'orage...).
    +1
    Windguru était fiable, mais plus d'accès depuis iPhone. J'ai souvent pu constater des bonnes prévisions de vent et de pluie. Mais c'est très orienté planche à voile donc les sites sont limités.
    Windfinder est bien aussi.
    Mais si orage annoncé que de ni. Personne ne sait où ça va tomber. A moins d'avoir un radar météo comme Roland Garros mais c'est juste à une demi heure près.
    On va donc au terrain et au "pire " on moins on a vu les copains

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Pour moi, la météo c'est la porte fenêtre de la chambre et je voie toute la nuit le temps qu'il fait(volet ouvert)
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Autodidacte
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dicton météo brestois : quand on voit le Menez Hom, il va pleuvoir. Quand on ne le voit pas, il pleut déjà.

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    As tu essaye avec l'ancienne version de windguru ?
    https://old.windguru.cz/fr/index.php?sc=295

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non je ne suis pas ridicule, j'observe c'est tout
    Quand les sites météo annonce des pluies ou averses à 5 km près dans les 4/5 jours, c'est du charlatanisme.

Mais il ne faut pas confondre ingénieur météo et site météo, ce que tu fais allègrement

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Non je ne suis pas ridicule, j'observe c'est tout
    Quand les sites météo annonce des pluies ou averses à 5 km près dans les 4/5 jours, c'est du charlatanisme.

Mais il ne faut pas confondre ingénieur météo et site météo, ce que tu fais allègrement
    Tu auras compris que je suis parfaitement d'accord avec toi
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouai enfin quand régulièrement les météorologistes annoncent avoir gagné un jour sur les prévisions , c'est donner le bâton pour se faire battre , parce qu'à part épater la bobo-sphère parisienne , ceux qui vivent dehors savent très bien que c'est de la pipeau thérapie !!!! ……… d'ailleurs un météorologue est un scientifique comme un autre , il pose une théorie (un modèle météo) , fait des prédictions pour valider son modèle …..... mais s'il était capable d'affirmer les choses il devrait s'appeler astrologue !!!!!! apprécier les phénomènes à grande échelle est sans aucun doute plus simple qu'au niveau local …….. mais hélas pour eux je fais voler mes avions à un niveau local , voir même ridiculement petit environ 0,5 km² !!! ou la seule présence d'un nuage suffit à totalement changer la perception du temps ………..
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    d'ailleurs un météorologue est un scientifique comme un autre , .
    Heu on parle toujours des agents de Météo France là?
    Ca me fait penser à un coloc sur les obligations de moyens et de résultats, où un étudiant comparait la météo américaine et la notre... Je n'ai pas vérifié mais apparemment là bas ils ont une obligation de résultat, avec des objectifs de bonnes prévisions, sans quoi ils perdent des marchés, payent des pénalités à leurs clients (médias etc) ... Mais nous on a un monopole, les 30h/semaine, un statut spécial, et il est probable qu'après leur master nos futurs météorologues partent tous ailleurs pour vivre autre chose qu'un quotidien de fonctionnaire...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Heu on parle toujours des agents de Météo France là?
    Ca me fait penser à un coloc sur les obligations de moyens et de résultats, où un étudiant comparait la météo américaine et la notre... Je n'ai pas vérifié mais apparemment là bas ils ont une obligation de résultat, avec des objectifs de bonnes prévisions, sans quoi ils perdent des marchés, payent des pénalités à leurs clients (médias etc) ... Mais nous on a un monopole, les 30h/semaine, un statut spécial, et il est probable qu'après leur master nos futurs météorologues partent tous ailleurs pour vivre autre chose qu'un quotidien de fonctionnaire...
    fake news ou pas j'ai lu que l'armée française était en contrat avec des instituts américains et avait rompu ses accords avec météo France ...……......
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Il faudrait quand même distinguer "Météorologie" et "Aérologie".

La Météo s'occupe des grands mouvements de l'atmosphère, présence et déplacements des dépressions, etc. ... La météo peut nous donner une indication sur la situation à prévoir ... et je trouve qu'elle est moins imprécise que vous semblez le dire. Bon, OK, une "prévision" à 10 jours ressemble plutôt à de la "prédiction" (!). Mais à quelques jours près, Météo France est plutôt pas mal. Par exemple, on peut se baser sur la prévision diffusée le matin pour choisir la pente sur laquelle le vent sera correctement orienté l'après midi ... s'il y a du vent de gradient ... Ça marche la plupart du temps.

L'aérologie s'occupe des mouvements locaux de l'atmosphère : présence ou non de nuages ou orages à un endroit précis, un instant précis. Et ça, Météo France en est bien incapable, comme tous les services météo du monde entier d'ailleurs ! Dans ce domaine, nous sommes nous-même notre meilleur prévisionniste. par exemple, c'est parce qu'il est devenu un fin aérologue qu'un planeuriste expérimenté devine qu'il trouvera une pompe ici ou là. Et là, Météo France ne lui sera d'aucun secours. Et il est rarissime que des modélistes se laissent surprendre par des orages "qu'ils n'ont pas vu venir" ...

Bref, il ne faut pas demander ce qu'on ne peut pas avoir, non ?

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière