Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Météo

Nouveau membre Avatar de olier29
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    pour ma part et car j'ai fait depuis bien longtemps le même constat d'échec de nos pauvres météorologues, j'ai testé un petit paquet d'applications depuis que j'ai un téléphone ++ et dernièrement je m'attarde sur une application qui s'appelle Windy. Elle est gratuite si on l'utilise de manière basique (comme moi) et jusqu'ici j'en suis plutôt satisfait. L'avez-vous déjà essayé?

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capture aujourd'hui pour météo france
    On voit que pour le samedi 15 il était prévu des averses mais maintenant grand soleil

Nul doute que ça évoluera encore, comme quoi qu'en on n'en sait pas plus que ça....

Et je passe sur les sempiternels ''mais rassurez-vous le soleil revient'' et autre ''les températures seront glaciales'' (0°) couvrez-vous. Les présentateurs(trices) s'adressent à des bambins de 5 ans et je regarde ça, mais quel con
    Miniatures jointes Miniatures jointes -_img_000000_000000.jpg  

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Et il est rarissime que des modélistes se laissent surprendre par des orages "qu'ils n'ont pas vu venir" ...
    jean-Claude
    Alors je fais partie des rares
    Souvenir d'un jour ou nous étions en "démonstration" lors d'une kermesse' locale, sur un terrain de foot, comme cela arrivait assez souvent à cette époque pour financer le club. Nous sommes trois à voler simultanément. Les deux avions se posent réservoir vide, mais avec mon motoplaneur ça pompait et j'étais rendu bien haut. Brutalement, un nuage pas plus inquiétant que d'autre décide de se vider et 15 secondes plus tard, déluge et éclairs !!! Et bien ce foutu planeur (un Finesse de Robbe) continuait à monter et impossible de le poser en sécurité car le vent s'était mis de la partie. J'étais pas très fier sous cet orage avec mon antenne 41 Mhz, sans doute pas plus que la femme du copain qui était accourue pour me protéger avec un grand parapluie. J'ai posé 20 minutes plus tard, une fois cet épisode que personne n'avait vu venir calmé. Et on se dit alors qu'on est parfois un peu con !!!
    Mais je souviens, il y avait si peu d'abris sur cette fête que personne n'avait sans doute annoncé ce passage orageux. Pas grave, le bar restait ouvert.

Et puis, je parlais de mon fils apiculteur et qui doit bien se fier à la météo, Et bien pareil pour mon autre fils, boucher/charcutier/traiteur, qui doit bien se fier à la météo à trois jours pour estimer combien de kilos de saucisses et merguez il doit préparer pour le weekend. Bof … Ça marche quand même pas mal.

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je parlais juste d'orage pour évoquer le fait que lorsqu'un orage se développe, winduguru est à côté de la plaque (pluie et/ou vent non prévu, direction du vent ... Etc...). Comme le signale Loupxs en période d'orage les préviz sont souvent changeantes et incertaines et c'est normal.

En regardant le ciel régulièrement à endroit précis on a plus de chance de voir venir un orage qu'en regardant nos sites internet, ca c'est sur !

En tout cas, habitant en bord de mer, je trouve que Windguru est pas mal du tout (je consulte le site plusieurs par jour). S'ils annoncent du vent, c'est qu'il va y en avoir, et pour la pluie aussi. Les heures indiquées sont précises. La donne change par contre si un orage se développe, les données sont faussées...
    Dernière édition par Aiolos; 06/06/2019 à 10h15

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Je parlais juste d'orage pour évoquer le fait que lorsqu'un orage se développe, winduguru est à côté de la plaque (pluie et/ou vent non prévu, direction du vent ... Etc...). Comme le signale Loupxs en période d'orage les préviz sont souvent changeantes et incertaines et c'est normal.

En regardant le ciel régulièrement à endroit précis on a plus de chance de voir venir un orage qu'en regardant nos sites internet, ca c'est sur !

En tout cas, habitant en bord de mer, je trouve que Windguru est pas mal du tout (je consulte le site plusieurs par jour). S'ils annoncent du vent, c'est qu'il va y en avoir, et pour la pluie aussi. Les heures indiquées sont précises. La donne change par contre si un orage se développe, les données sont faussées...
    C'est vrai qu'au niveau prévis orage on ne sait pas faire, je ne critique pas cet aspect. On prévoit juste des risques

Pour nous sur le terrain à court terme il y a meteo60 pour savoir si l'orage passera au dessus ou pas. C'est du live donc fiable

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un excellent site de prévision des orages

http://www.keraunos.org/

Et pour observer leur naissance et développement en direct ...

https://fr.sat24.com/fr/zoom/EU/visual/973/1332

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Pour moi, la météo c'est la porte fenêtre de la chambre et je voie toute la nuit le temps qu'il fait(volet ouvert)

Ha bon j B et tu dors quand ?
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foxtrot1 Voir le message
    Ha bon j B et tu dors quand ?
    entre les réveilles pipi
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre actif Avatar de raptormasque
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olier29 Voir le message
    Salut à tous,
    pour ma part et car j'ai fait depuis bien longtemps le même constat d'échec de nos pauvres météorologues, j'ai testé un petit paquet d'applications depuis que j'ai un téléphone ++ et dernièrement je m'attarde sur une application qui s'appelle Windy. Elle est gratuite si on l'utilise de manière basique (comme moi) et jusqu'ici j'en suis plutôt satisfait. L'avez-vous déjà essayé?
    Bonsoir,

J'utilise régulièrement WINDY en complément de nos classiques TAF et METAR pour planifier mes navigations aériennes.
    Facile d'utilisation avec un modèle prévisionnel assez fiable.

https://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php

Alain
    Citius, Altius, Fortius...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123