• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Météo

loupxs

Membre Sénior
Salut à tous

J'ai pris 3 météo sur le net pour savoir si j'allais voler aujourd'hui

On voit tout de suite que les charlatans (pardon les prévisionnistes) sont en totale contradiction entre eux

Météo France prévoit des orages, des averses de la grêle toute la journée mais en regardant le détail à gauche il y a 0 précipitation et 0 orage. :cheerful:

Météoblue est capable de prévoir vers 23h qu'il y aura de la pluie, mais pas d'orage. Pour dimanche ils prévoient de la pluie vers 23h mais à 5 km de la ville seulement.:-D

Enfin météociel prévoit des orages mais vers 20H

Prévoir des météo à 5 jours par périodes de 3H est sans doute digne des plus belles prévisions astrologiques:-D


Moralité: fiez-vous à votre instinct
 
salut
j'utilise principalement méteoblue,,fiable en général,mais les périodes orageuses sont très difficile pour la précision locale car l'orage se développe très rapidement et de façon aléatoire.
j'ai observé le passage de grand ciel bleu a orage sérieux en moins d'une heure, donc circonstances atténuantes pour nos météorologistes
!
 
en situation perturbée , 1 journée à l'avance grand grand maximum et en régime anticyclonique , 3 jours : c'est ce que j'accorde comme fiabilité à la météo !!!!! alors les prévs à 7 jours …………….. je suis meilleurs en jouant aux dés ; quant aux situations orageuses : trop de variables pour qu'ils puissent dire quoi que ce soit : les habitués en savent plus qu'eux !!!! ils sont sans doute meilleurs à l'échelle d'un continent mais hélas pour eux nos vies se déroulent en local , et si c'est pourri là ou tu est alors qu'ils annonçaient beau 24 hr avant , ils passent pour des blaireaux !!!! la devise : "accus chargés toujours prêt" !!!
 
ps : j'en connais aussi qui vont faire tous les sites de météo jusqu'à trouver celui qui annonce beau !!!! ;););) mais bon le temps il s'en fout des prévisions : il est ce qu'il est !!!!!!!!!!!!!!
 
Regarde windguru, c'est un des sites les plus fiables (quand il n'y a pas d'orage...).
 
Haut