Brouillages en 2,4.

qui a dit que le 2,4 n'était pas brouillable !!! certainement pas moi ; dans tous les cas toutes des émissions radio électriques sont par nature "brouillables" , avec le 41 et du pcm l'avion se mettait exactement de la même façon en fail safe gouvernes immobiles …. si c'est avéré la source est puissante si elle est capable de tout saturer y compris des transmissions ou émetteurs et récepteurs sont à coté (là je penche quand même pour une source "pro" c'est pas du brouilleur de portable premier prix vendu sur eBay !!!!) , nos émetteurs ont des puissances dérisoires , ceux qui font du fvp "long range" (illégal ;)) utilisent couramment des puissances d'émission + de 20 fois + puissantes que nos émetteurs avec souvent des antennes directionnelles qui focalisent l'émission ; inquiétant quand même votre affaire parce que là c'est imparable , la sécurité des protocoles 2,4 se base souvent sur l'utilisation de + fréquences sur la bande , mais si elle est saturée ……. walou ;););) à part jeti qui propose une redondance sur une autre bande ……..les autres c'est ......… adieu !!!!
 
colaisseau;2642575 à dit:
et nous avons à moins d'un kilomètre un centre Thalès qui, nous le savons, étudiait de brouilleurs 2,4 et autres fréquences à but militaire. Mais ils nous le disaient quand ils effectuaient des essais pour qu'on ne vole pas

Merci

Jacques

ils vous ont prevenu combien de fois ?

pas tres rassurant tout ca...
 
C'est arrivé une seule fois.
Leurs véhicules et matériels étaient installés sur un parking, juste à l'entrée de notre terrain.
Ils m'ont fait signe de m'arrêter et m'ont prévenu de but de leurs essais. Nous ne les avons pas revu sur ce parking, mais ce serait étonnant qu'il n'y ait qu'une séance d'essais et mises au point.
Mais rien ne permet de dire qu'ils en font.
Il suffit de chercher sur le net pour trouver facilement du matériel disponible et il peut h avoir de très bon bidouilleurs dans ce domaine.
Il y a des opposants à l'aérodrome, qui par exemple s'amusaient à éblouir les pilotes d'avions en phase d'atterrissage avec de grands miroirs. Un jour de rencontre jets pour nous, ils se sont plaint à la police que nous surveillons leurs maison dans un bruit infernal. Pas de pot, au même moment une autre voiture de police se trouvait dans leur rue quand ils ont appelé. Et en plus, pour ce survol, il aurait fallu que les jets traverse totalement la piste grandeur, ce que bien sûr personne ne se serait permis.
Tout ça sans accuser, mais pour dire que les problèmes peuvent venir de partout, par un couillon qui trouve amusant d'emmerder le monde.
Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut