• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gaines de commande

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour tous le monde !

Je voulais savoir si vous connaissez une astuce pour faire vos gaines de commande (gaine fine pour corde à piano pour avion/planeur mousse).

A chaque fois que je cherche des gaines de commande sur Banggood ou HK je n'en trouve pas !
Je ne cherche peut etre pas au bon endroit ?
Vous commander vos gaines de commande chez les chinois ou vous êtes obligés de les prendre en France ?
 
Salut Aiolos,
Je prends un peu de stock chez HK quand j'en ai besoin pour éviter de me retrouver à court, et quand elles sont dispo, en effet...
Dans les astuces, il y a les stylos bic dont la gaine peut être réutilisée (en la coupant en plusieurs tronçons pour guider ta CAP... Ben oui, ya que quelques cm à exploiter).
Si tu as des mini forets, tu peux aussi te faire des guides dans le matériel qui te va bien.
 
Rata77;2642692 à dit:
Dans les astuces, il y a les stylos bic dont la gaine peut être réutilisée (en la coupant en plusieurs tronçons pour guider ta CAP... Ben oui, ya que quelques cm à exploiter)

Alors ca c'est pas mal, je n'y avais pas pensé !! comme quoi !! :)

Merci pour l'astuce, je file à la poubelle crayon du taf de ce pas !! :-D
 
Aiolos;2642690 à dit:
Bonjour tous le monde !

Je voulais savoir si vous connaissez une astuce pour faire vos gaines de commande (gaine fine pour corde à piano pour avion/planeur mousse).

A chaque fois que je cherche des gaines de commande sur Banggood ou HK je n'en trouve pas !
Je ne cherche peut etre pas au bon endroit ?
Vous commander vos gaines de commande chez les chinois ou vous êtes obligés de les prendre en France ?

Bonjour,

Pour des gaines plastiques servant de guide aux CAP, je prends les grises de chez Topmodel.
 
Chez les marchants de cycles tu as une gaine plastique qui se met a l'intérieur des gaines de frein
de velo pour améliorer le glissement.
A une époque j'achetais ça en rouleau de 50m.
 
Haut