• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Réglementation altitude vol "sauvage" avion RC / carte des drones de loisir DGAC

peplum;2645330 à dit:
Pourquoi je suis au courant de ces choses ?
Je vous invite à regarder la couleur de ma combinaison sur mon avatar, ce qui devrait vous donner une bonne indication.

c'est quoi, déjà ... la lessive qui lave plus pourpre ????
....:-D
 
Pour revenir au sujet de base, qu'ils aient des moyens de mesure ou pas, petit aéroport ou pas, sur le terrain des faucheurs de marguerites nous sommes en visu directe de la tour de contrôle de Lesquin et comme nous sommes à moins de 700m de la piste, nous sommes surveillés et c'est tout à fait normal. Et si le contrôleur nous dit que nous avons dépassé le plafond autorisé, je le crois sur parole et je n'ai pas envie de le contester.
En ce qui concerne la taille de l'aéroport, je vous laisse juger sur la capture d'écran ci-jointe.
 

Fichiers joints

  • Capture du 2019-07-26 18-04-47.jpg
    Capture du 2019-07-26 18-04-47.jpg
    170,6 KB · Vues: 41
olivier512;2645340 à dit:
Pour revenir au sujet de base, qu'ils aient des moyens de mesure ou pas, petit aéroport ou pas, sur le terrain des faucheurs de marguerites nous sommes en visu directe de la tour de contrôle de Lesquin et comme nous sommes à moins de 700m de la piste, nous sommes surveillés et c'est tout à fait normal. Et si le contrôleur nous dit que nous avons dépassé le plafond autorisé, je le crois sur parole et je n'ai pas envie de le contester.
En ce qui concerne la taille de l'aéroport, je vous laisse juger sur la capture d'écran ci-jointe.
Et tu as parfaitement raison de le croire et de tenir compte de ses remarques...
En cas de problèmes, ce ne sont pas des modélistes qui feront évacuer les Gros Navions ;)

De plus à de telles altitudes un contrôleur aérien, habitué à suivre des avions qui se posent et voir sur son écran leur altitude précise et à travers ses fenêtres l’oiseau qui descend peut parfaitement juger à 10 m près l’altitude de tout engin volant sans avoir besoin du moindre radar...

Roland
 
Haut