Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 55
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    juste mon avis ...

depuis que j'ai la télémétrie, j'ai pu constater que je vole naturellement quasiment toujours dans le volume accordé et toujours en deça des 150 m d'altitude ( la plupart du temps en avion ... 30 à 40 m, pas plus ! )... rappel de circulariste : " une boucle, ça se prend à hauteur d'épaule et on en sort à hauteur d'épaule "

et je n'ai pas vraiment l'impression de faire de l'indoor !!!

je veux bien que les très grandes plumes soient un peu à l'étroit où que la chasse à la bulle nous entraîne parfois un peu loin ...

MAIS comme on ne voit plus grand'chose ... c'est mème pas drôle !!!

" just my two cents "

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon altimètre ne dépasse jamais 200m pour des vols amples avec petit gros. Couramment, c'est 120m. En planeur, c'est 250m maxi même avec des 5,5m. Le jeu est de bien le voir, choper la bulle vers 100m, parfois moins, et une fois remonté vers les 200m de transiter autour du terrain avant de chercher a trouver une autre bulle. Et puis sinon, on pose et ressort le remorqueur.
    Nous sommes sur une plateforme aéronautique et lorsque nous avons des gros jets, nous le signalons à la tour qui nous remercie sans nous poser le moindre problème, même si les 150m sont franchis.
    Mais bon, il y a parfois des champions extraterrestres !!! Je me souviens d'une discussion quand je suis arrivé sur ce forum, avec un gars qui prétendait dépasser très régulièrement les 1000m et même 1200m avec son Easystar !!! Bon, on ne le lit plus depuis des années. Tous ses modèles ont du être perdus après qu'il les ait posés sur le dessus des nuages. Le gars devait avoir des pieds affichés, qu'il prenait pour des mètres.

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A côté de Lesquin c'est pareil, ils se signalent à la tour pour débuter et stopper. La piste n'est pas très loin mais ça fonctionne bien.

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par peplum Voir le message
    A côté de Lesquin c'est pareil, ils se signalent à la tour pour débuter et stopper. La piste n'est pas très loin mais ça fonctionne bien.
    Oui, et on se fait rappeler à l'ordre par la tour si on dépasse 150m. Pas plus tard que dimanche dernier l'un d'entre nous s'est fait prendre par leur radar. Mais c'est très rare et du coup ça en reste là.

Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivier512 Voir le message
    Oui, et on se fait rappeler à l'ordre par la tour si on dépasse 150m. Pas plus tard que dimanche dernier l'un d'entre nous s'est fait prendre par leur radar. Mais c'est très rare et du coup ça en reste là.

Un radar altimétrique sans transpondeur dans le modèle rc ; sont équipés genre startrek à Lesquin ......

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne sais pas exactement comment ils nous détectent mais c'est ce que le contrôleur nous a dit quand on a appelé pour fermer la piste.

Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ils doivent utiliser un rapporteur sur l'appui de fenêtre. A tous les coups c'est ça.
    Il faut dire qu'à Lesquin le boulot doit être à peine plus stressant que l'éclusier de Don.

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a quand même plusieurs avion par heure qui se posent et décollent tous les jours.
    Surtout en cette saison. Ce n'est pas Roissy mais il y a pas mal de boulot.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Un radar altimétrique sans transpondeur dans le modèle rc ; sont équipés genre startrek à Lesquin ......

@+
    en y réfléchissant ...

l'écho radar d'un modèle réduit à 150 m doit bien valoir celui d'un grandeur à 1500 ou 2000 mètres ... et comme la distance est donnée par le radar , y'a pas vraiment de confusion possible !
    ça doit bien aussi donner l'azimut, cet oeil de lynx ...

Les radars primaires[modifier | modifier le code]

Principe du sondage radar

Article détaillé : Radar primaire.
    Ces radars utilisent le principe de l'écho. Ils émettent des impulsions d'ondes électromagnétiques et détectent le retour de ces impulsions après leur réflexion sur les cibles. La différence de temps entre l'émission et la réception détermine la distance de la cible par rapport à l'antenne. La position de l'antenne lors de la réception de l'écho, ainsi qu'un calcul correcteur (l'antenne tourne continuellement), détermine l'azimut de la cible1.
    sic wikitruc ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 25/07/2019 à 12h22
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un radar primaire (qui n'est plus utilisé que par les militaires ) ne peut pas donner l'altitude ; seulement un azimut/distance . A moins de mettre l'antenne à la verticale et que le modèle passe au dessus , mais même là il serait dans le cône de non détection .... Pour l'info d'altitude il faut obligatoirement un radar secondaire et un transpondeur dans l'objet visé ou bien un radar de conduite de tir missile fonctionnant en mode "secdef" désolé ......

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière