• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Réglementation altitude vol "sauvage" avion RC / carte des drones de loisir DGAC

peplum

Membre actif
Bonsoir,

Es-ce que l'altitude dol pour les avions rc est aussi contrainte en "sauvage" que celle exprimée par le site étatique geoportail pour les "drones" (ce que j'ai lu me laisse un doute sur le fait que rc et drone soient distingués).

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Je prends l'exemple d'une zone limitée à 50 mètres pour les "drones de loisir". Est-ce qu'il est possible d'évoluer à 50m ou monter -encore- à 150m dans ces zones en dehors des clubs ?

Amitiés
 
Bonjour,

Je ne réponds pas à votre question, ma seule remarque par rapport à l'ensemble des questions que vous posez dans le forum, allez rapidement dans un club, vous aurez vos réponses.

Le terrain du club est fait pour faire évoluer nos machines, un zone est déclarée, vous serez accompagné, assuré avec la licence FFAM, donc rien que des bonnes choses vous attendent...

Désolé si cela ne vous plait pas comme réponse, mais ce sera mettre toutes les chances de votre côté en s'inscrivant et en participant à la vie d'un club. Apprendre seul, c'est possible, bien entendu, mais ce sera très vite lassant...
 
Oui. Vous avez bien "deviné. Je confirme votre conseil est assez désobligeant compte tenu de l'"ensemble des questions" que j'ai posées et pas très utile. Comme si je ne connaissais pas l'existence des clubs.
Comme si je n'avais pas les capacités à poser des questions "utiles" et qu'on ne pouvait me renseigner ici sans me dire à demi-mot "Rends toi à l'auto-école le plus proche et reviens plus tard, tu poses trop de questions de newbies".

J'ai déjà "volé" seul ou avec quelques amis et je ne me suis pas trop "lassé". Et je ne dispose pas des créneaux de temps pour aller en club à proximité. Ai-je besoin d'avoir davantage à me justifier pour qu'on me réponde plus aussi souvent à côté de mes questions ?

Cela fait trois fois au moins qu'on tend à discuter le bien fondé de mes questions sans y répondre vraiment, du moins sans y glisser des éléments réducteurs.
 
Les drones ayant été foutus dans le même sac que les aéromodèles, je te laisse deviner la suite. La loi dite "drone" a été débattue en long en large et en travers pour savoir à quoi s'en tenir.
Phil.
 
Bonjour à tous, bonjour peplum,

Et une autre réponse déplaisante.
Si vous êtes quelqu'un de responsable, vous avez suivi la formation DGAC ou FFAM donc vous avez eu les réponses à vos questions.
Même si vous n'avez pas passé le test de contrôle concernant TOUS les modèles radiocommandés volants au delà de 800 grammes aujourd'hui.

A+
Didier.
 
Haut