• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?

bernard 47;2646145 à dit:
La réponse!!! quitter la FFAM qui s'engraisse sur notre dos , et prendre une assurance individuelle .
Memes garanties . Et prix divise par deux !!!

Tu as raison Bernard, de plus ta nouvelle assurance va s’occuper de sauvegarder ton terrain de prédilection ou de t’aider à en chercher un autre si besoin, elle ira défendre ton cas auprès des autorités compétentes (DGAC entre autres !) etc...etc... ;);)

Roland
 
De toute manière, le sujet n'est pas la FFAM, mais l’appauvrissement technique de nos revue, notamment MMag.

Dans le numéro de ce mois-ci, de manière plus anecdotique, on peut aussi noter le retour des couples en kg/cm (non, c'est kg.cm, c'est quand même pas pareil de multiplier ou diviser deux unités !).

Ces derniers mois, les parodies d'articles technique sur les réglages et la mise au point, ainsi que sur le vol électrique, m'ont beaucoup attristé. J'ai beaucoup de respect pour leurs auteurs qui ont une longue et belle carrière modéliste derrière eux, mais de là à écrire de telles choses... :(

Sinon, très joli reportage sur notre loisir dans Météo à la carte à l'instant :)
 
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet initial, je pense que l'une des causes principales de la disparition de nos revues, c'est la baisse très importante des ventes de celles-ci (les causes sont diverses, manque d'intérêt diront certains, pas d'article technique, trop de promotion de produit, trop de présentation de produits prêts à consommer,...), de la disparition: des marques, des sites de vente en magasin ou en ligne; bref de l'ensemble des annonceurs qui permettaient déjà aux revues de vivre voir de survivre.

Ceci rejoint les arguments d'ensemble qui concernent la désaffection du public pour ce loisir qu'est le modélisme en général actuellement.

Même, une revue en ligne (payante ou gratuite) sera difficile à faire vivre, car cela demande du temps et de l'argent.

Peut-être, une revue papier arrivera à perdurer dans certains pays comme l'Allemagne ou la Grande Bretagne, car je pense que ceux-ci sont plus attaché au modélisme en général que les Français.
 
Ayant vécu cette régression de l'intérieur, après 25 ans dans la maison, je ne suis pas du tout d'accord avec cela.

C'est un choix délibéré de certaines revues de ne plus rentrer dans la technique sauf de manière superficielle (et peu regardante sur la fiabilité des infos), étant convaincu que le lectorat friant de publication un peu creusée avait disparu avec le RTF. Et bien aidé en cela par les annonceurs, qui finalement, en bons opportunistes plus soucieux du chiffre d'affaire du mois (on peut comprendre) que de l'avenir de notre loisir, sont les premiers à se débiner.

Maintenant, c'est sûr qu'à force de vider le contenu de son sens, on finit par se donner raison, puisque qu'au fil des années il ne reste plus grand-monde pour savoir qu'il y a autre chose que le vol plug and play. Pour lequel la plus-value d'une revue papier est très faible, du coup la chute s'accélère...
 
Haut