• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Satges Mixtes FFAM - FFVP

Franck_84

Membre Sénior
Bonjour à tous,

En avril 2019, j'ai reçu un mail de la FFAM concernant un stage mixte organisé par la FFAM et la FFVP. Or, mon Président et moi-même (secrétaire) n'avons pas reçu d'infos.

Je me suis rendu au club de vol à voile de Romanin, à coté de St Rémy de Provence, et là aussi, il n'étaient pas au courant.

J'ai questionné par mail la FFAM (Jamila) au mois de juin, et pas de réponse...

Il avait l'air bien ce stage dédié aux jeunes à partir de 14ans et jusqu'à 25ans, d'une durée d'une semaine, 5 vols d'initiation d'environ 45min avec une contribution de 100€ pour la FFVP et 77€ pour la FFAM.
Ça vous dit quelques chose?
Quelqu'un a pu en bénéficier?
Si oui, quelle est la marche à suivre?

Franck
 
Tous les ans la ffam et la ffvv organisent des stages vol à voile au mois d'août. C'était réservé aux enfants de modélistes ils me semble
 
Ces stages sont réservés aux jeunes licenciés FFAM et volent pour un coup très modique, et souvent bien plus que les heures de vols annoncées. Si vous avez la possibilité de vous associer avec un club de vol à voile, foncez car les jeunes en reviennent tous enchantés. C'est le hic dans l'histoire car beaucoup de jeunes (on en a déjà pas beaucoup...)lâchent le modèle réduit pour voler en planeur par la suite du stage...
Relance la FFAM pour les infos en Septembre pour mettre çà sur pied en 2020
 
Ok, j'essayerai de reprendre contact avec la fédé en septembre. C'est vraiment dommage que l'info soit aussi confidentielle...

Merci pour vos réponses.

Franck
 
Franck_84;2646053 à dit:
Bonjour à tous,

En avril 2019, j'ai reçu un mail de la FFAM concernant un stage mixte organisé par la FFAM et la FFVP. Or, mon Président et moi-même (secrétaire) n'avons pas reçu d'infos.

Je me suis rendu au club de vol à voile de Romanin, à coté de St Rémy de Provence, et là aussi, il n'étaient pas au courant.

J'ai questionné par mail la FFAM (Jamila) au mois de juin, et pas de réponse...

Il avait l'air bien ce stage dédié aux jeunes à partir de 14ans et jusqu'à 25ans, d'une durée d'une semaine, 5 vols d'initiation d'environ 45min avec une contribution de 100€ pour la FFVP et 77€ pour la FFAM.
Ça vous dit quelques chose?
Quelqu'un a pu en bénéficier?
Si oui, quelle est la marche à suivre?

Franck


????

Tu as reçu un mail en date du 2 avril 2019 intitulé stages mixtes FFAM / FFVP 2019, j'ai reçu le même (Président de club), toutes les informations sont dans la pièce jointe de ce mail.

extrait:

Monsieur le Président,
Comme chaque année, nos deux fédérations qui sont à l’origine des échanges entre activités vélivoles et
d’aéromodélisme, ont décidé, compte tenu du succès de ces opérations mixtes, de poursuivre l’organisation
des stages d’initiation pour de jeunes aéromodélistes.
Les conditions à remplir demeurent inchangées (voir plus bas). L’Association d’Aéromodélisme et
l’Association de Vol en Planeur devront nous adresser un accord signé (formulaire joint).
Ce document est également téléchargeable sur l’extranet des dirigeants (FFAM) : "Contenu informatif" =>
Le club => Stages mixtes FFAM/FFVP
CONDITIONS :
• Chaque association doit informer sa propre fédération, en lui adressant cet accord,
• La commission FFVP-FFAM se réunit pour décider de la recevabilité du projet,
• La FFVP accorde une subvention de 100 € par stagiaire, et la FFAM une subvention de 77 € pour 1
semaine et 5 vols d'initiation d'une durée moyenne de 45 min(*). Chaque stagiaire doit être licencié
FFAM et devra également souscrire la licence FFVP,
(*) Il est impératif que cette règle soit respectée par car elle conditionne l’octroi de la subvention.
• Les stagiaires devront être âgés de plus de 14 ans et avoir moins de 25 ans à la date du stage. Le
nombre de stagiaires sera limité à 5 par association. Le nombre total de boursiers est limité à 50. La
subvention sera versée à l'association vélivole après réception du rapport de stage,
• Les candidatures doivent parvenir au siège desdites fédérations au plus tard le 31 mai 2019.
Toute demande arrivée après ce délai, ne sera pas prise en compte.
• Au cours de la première quinzaine de juin 2019, les associations seront averties des décisions prises.
• Les rapports de stages devront être adressés au plus tard le 31/10/2019 à chaque fédération.
Dans l’attente de la réception de vos candidatures,
 
Haut