• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nos clubs

Bonjour à tous,
Je viens de reprendre l'aéromodélisme après 15 ans d'arrêt.
J'hésitais entre deux clubs sur Orléans (RCMCO et AMCL) et mon choix s'est arrêté sur l'Air Model'Club du Loiret (AMCL) juste à côté de l'aéroport d'Orléans pour plusieurs raisons:

- Proximité immédiate d'Orléans (15min par la N60)

- Une superbe piste en dure (les carénages de roues apprécient !!) doublée d'une piste en herbe

- Le soleil de côté, ça évite de jouer à cache cache avec son avion !
- Une amplitude de vol dégagée sans arbres, forêts, permettant l'évolution de gros modèles en toute sécurité

- Et le meilleur pour la fin: une super ambiance, de l'entraide, et pleins de bons conseils !!

Alors c'est vrai, la licence est un poil plus chère que d'autres clubs des environs mais par rapport aux prestations proposées je ne regrette en rien mon choix et je re-signe pour l'année prochaine !

Bons vols à tous !!!
 
Lunel HERAULT 34


Je vous présente le club dont je suis le président, donc je vais en dire que du bien :-D

Situé à égale distance de Montpellier et de Nîmes (15 mn par l'autoroute), notre club est situé justement à 2 km de la sortie de l'autoroute.

Nous avons une piste en gravette de 120m de long et 12 mètres de larges, une zone hélico et une zone de boisée pour faire du drone racing entre les arbres.

Nous disposons aussi de deux créneaux indoor, le mercredi soir de 8h à 23h et le samedi de 14h à 17h.

Ecolage sur Avion thermique et électrique, hélico sur trex 500, et indoor.

Le crédo du club est "entraide et bonne humeur"

Et bienvenue à tous.
 
[FONT=&quot]Bonjour,[/FONT][FONT=open sans, sans-serif]
Laprincipale activité du Club est avant tout la pratique del'Aéromodélisme de loisir avec le pilotage d’avions,d'hélicoptères et de planeurs radiocommandés.

Notremagnifique plateforme engazonnée de 2 hectares et sans obstaclecomprend une piste en dur de 90m x 12m, un parking avion bétonnééquipé de bancs de démarrage et de bornes d'alimentation 12 voltsainsi qu'un Club House fermé avec eau et électricité.
[/FONT]


[FONT=open sans, sans-serif]Notreclub de Côte d'Or est capable d'accueillir en toute sécuritédes modèles réduits propulsés par un moteur à réaction.[/FONT]


[FONT=open sans, sans-serif]LeVal d'Is Aéro Modèles Club est aussi un centre de formation agréépar la Fédération Française d'Aéromodélisme. La formation estassurée par des moniteurs qui dispensent les cours de pilotage endouble commande sur rendez-vous. Les cours peuvent être réalisésavec le matériel de l’adhérent, mais aussi avec le matériel duclub (avions et planeurs).
Nous vous recommandons vivement denous rencontrer avant l’acquisition de votre premieréquipement.

Nous pouvons pratiquer notre loisir tous lesjours de l’année.
Des vols "découvertes" sontégalement possibles en double commande avec le matériel du club oud'un adhérent.

Les visiteurs et les modélistes depassage sont les bienvenus.

Venez nous rejoindre etn'hésitez pas à nous contacter pour toute informationcomplémentaire.
[/FONT][FONT=open sans, sans-serif]
[/FONT]
[FONT=open sans, sans-serif]Bonsvols et à bientôt.[/FONT]

[h=2]NOUS TROUVER[/h]
[h=1]Aéroclub du Val d'Is
Aérodrome de Til-Chatel
RD 974
21120 TIL-CHÂTEL

Tél : 03.80.95.17.87
[/h][h=2]Accès voiture:[/h][h=1]Par l'autoroute A31 : sortie Til-Châtel ou RD 974.
Par la nationale : le terrain est à 20 mn de Dijon, 40 mn de Langres.
[/h]
 
Haut