• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nos clubs

Bonjour à tous,

je n'avais pas encore pris le temps de vous montrer mon club, voilà qui va être fait:
le CAMS (Club Aéromodélisme Marcy-Savigny), proche de lyon Nord-Ouest, site web:
https://ca-marcy-savigny.fr/le-club

un de nos membres est président de la ligue FFAM AURA, et il construit de biens gros modèles, que je n'ai pas eu l'occasion de voir voler encore, mais ça ne saurait tarder (il pointe le bout de son nez)
2021-08-21%2015.48.15.jpg


2021-08-21%2015.47.55.jpg


Voilà ce que j'ai pu voir voler hier:

[video=youtube_share;UWuOywHLj_Y]https://youtu.be/UWuOywHLj_Y[/video]

un bien beau "maiden flight", filmé au smartphone donc moyen, malheureusement mal terminé suite à calage moteur, il est dans un arbre à 15/20m de haut...
[edit] Zéro descendu par un collègue élagueur, contre une petite pièce.

je mettrai ici j'espère régulièrement (puisque je ne sais pas trop où patager ça en fait...) quelques images, vidéos, pour illustrer un peu la vie du club, c'est toujours sympa de voir ce qui se passe en club... donc n'hésitez pas vous aussi...
 
Salut à tous,

comme il n'y a pas que les pistes et les "avions qui volent" dans un club (soit dit au passage, c'est aussi ça un club, un atelier, de l'expérience pour construire, et ceux qui aiment construire et qui hésitent à aller en club, c'est dommage je crois...), je mets quelques photos de ma visite à notre atelier où j'ai rencontré JMM, le responsable, expérimenté, une vraie mine d'infos, passionant!

tout d'abord tout un tas d'avions en cours de construction, le convid (faute de frappe?...) a mis un gros coup de frein à tout ça mais ça va repartir:

atelier-01.jpg


un stock divers et varié de fuselages et d'ailes
là dedans il y a un beau fuselage de planeur en fibre fait maison qui n'attend que moi c'est mon cadeau de bienvenue à l'atelier... (mais ça sera pour plus tard car je suis sur un nouveau projet)

atelier-03.jpg




atelier-04.jpg


atelier-05.jpg



celui-là est entoilé au papier japon non? ça doit être une antiquité!

atelier-02.jpg


franchement j'aimerais bien le retravailler un jour, le remettre en vol (mais il y en aurait d'autres, vous allez voir ci dessous)

atelier-06.jpg


le pier J3 ça j'aimerais bien:

atelier-07.jpg


et celui là? sous un bureau, poussiéreux, le pôvre!

atelier-09.jpg



un P51 en cours de construction:

atelier-08.jpg


des moules divers et variés, en voilà un pour l'exemple:

Atelier-10.jpg


On peut fabriquer ce genre de planeur avec un moule qu'on a:

fuselage-fibre-01.jpg


Une belle visite donc, un nouveau projet, et donc je vais y aller souvent...

et puis j'ai vu à l'oeuvre un collègue en cours d'entoilage d'ailes au décapeur thermique (réglable, 210° ici) le résultat est vraiment super:

entoilage-decapeur-01.jpg


entoilage-decapeur-02.jpg


entoilage-decapeur-03.jpg


et ça c'est juste pour montrer qu'en club, on apprend aussi beaucoup de l'expérience des autres :)
 
Salut à tous,

Pour ceux qui ont participé à l'AG de la fédé, vous avez eu le plaisir de voir une petite vidéo sur l'aéromodélisme au féminin tournée dans notre club 😁
Et pour les autres la vidéo est dispo sur youtube
 
Bonsoir
Je viens essayer de regarder la vidéo sur Youtube de l'AG de la Fédé une cata,les micros étaient pourris,désagréable .
Sons pourris pourtant des interventions étaient bonne .
J'ai abandonné
 
Haut