• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Perceuse - visseuse

Mitch

Membre Sénior
Bonjour,
j'ai une vielle perceuse visseuse/dévisseuse que je vais passer en Li-ion
Mon problème : la "marche arrière" est faite avec un point milieu sur la batterie.
En mode tournevis, on utilise 2 demi-batteries et en perceuse, la batterie entière.
Ce n'est pas transposable en Li-ion pour ne pas déséquilibrer les cellules.

Connaissez-vous un variateur avec marche arrière qui pourrait faire la fonction ?
Merci
 
Mitch;2648931 à dit:
Bonjour,
j'ai une vielle perceuse visseuse/dévisseuse que je vais passer en Li-ion
Mon problème : la "marche arrière" est faite avec un point milieu sur la batterie.
En mode tournevis, on utilise 2 demi-batteries et en perceuse, la batterie entière.
Ce n'est pas transposable en Li-ion pour ne pas déséquilibrer les cellules.

Connaissez-vous un variateur avec marche arrière qui pourrait faire la fonction ?
Merci

Bonjour,

La première question à se poser, c'est : est-ce que cela vaut le coup financièrement parlant ?

Après, en me référant aux matériels dédiés au modélisme, on trouve des contrôleurs avec marche avant et arrière pour moteur brushless, et des variateurs avec marche avant et arrière pour moteur brushed.
Il suffit de piloter ces modules avec un testeur de servomoteurs et cela fonctionnera.

ESC dédiés aux voitures et bateaux. On en trouve des pas très cher sur les sites de vente par internet de Banggood et Aliexpress.
 
merci de ta réponse.
en fait, le point n'est pas financier : c'est plus que je cumule les perceuses, visseuses et autre tourne-vis électrique qui ne servent plus pour cause de batterie HS.
Ensuite, je ne cherche pas un Variateur de modélisme, mais plutôt une pièce détachée que je pourrais adapter.
J'ai tenté Banggood, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé.
Pour le moment, j'ai perdu l'option "dévisseuse", et n'utilise que l'option perceuse. Pour tout dire, c'est une petite perceuse 4,8V (4 NiMh) dans laquelle j'ai mis 2 Li-Ion.
 
Mitch;2648952 à dit:
merci de ta réponse.
en fait, le point n'est pas financier : c'est plus que je cumule les perceuses, visseuses et autre tourne-vis électrique qui ne servent plus pour cause de batterie HS.
Ensuite, je ne cherche pas un Variateur de modélisme, mais plutôt une pièce détachée que je pourrais adapter.
J'ai tenté Banggood, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé.
Pour le moment, j'ai perdu l'option "dévisseuse", et n'utilise que l'option perceuse. Pour tout dire, c'est une petite perceuse 4,8V (4 NiMh) dans laquelle j'ai mis 2 Li-Ion.


Bonjour,

Ici, il y a des variateurs:

https://www.outilonline.com/catalog....html?osCsid=ed344774325a7846aa33cf817c6c60e9
 
Haut