Cagnotte pour le forum

Bonsoir,

Il faut vraiment arrêter cette mode stupide de vouloir faire des cagnottes pour tout et n’importe quoi.
Ce sont les nouveaux mendiants de l’univers internet.

Alain qui est depuis toujours un bénévole sans cagnotte !
 
raptormasque;2661370 à dit:
Bonsoir,

Il faut vraiment arrêter cette mode stupide de vouloir faire des cagnottes pour tout et n’importe quoi.
Ce sont les nouveaux mendiants de l’univers internet.

Alain qui est depuis toujours un bénévole sans cagnotte !

Etre bénévole... Je suis contre ceux qui travaillent gratuitement. Ca empêche une entreprise d'occuper un marché et ça dévalorise ceux qui se font payer.
Mais au moins, ça occupe les gens se sentant désÅ“uvrés et/ou qui ont envie de donner de leur temps.

Moi, je préfère donner de l'argent, donc j'aime bien les cagnottes.
Et quand on sait combien coûte d'héberger un site et entretenir un forum, ça mérite un coup de pouce de ceux qui profitent gratuitement et sans conditions d'accès.

Je suis content de ce topic, j'ai participé et me demandais ce que ça avait donné.
12 participations, c'est très peu, mais c'est par pur hasard que je suis tombé sur la cagnotte, et je pense que 90% des membres n'ont pas su qu'elle a existé. Elle aurait mérité peut-être un emailing aux membres du forum.

En tous les cas, à refaire !

Amaury.
 
Il me semble qu'un site internet digne de ce nom revient de plus en plus cher

Perso, je ne connais pas beaucoup de forum où on est pas obligé d'héberger ses photos
C'est un très bon point !

J'aurais bien vu par exemple la réduction des publicités grâce à cette cagnotte car ca devient vraiment pénible ici

Pour rappel, Yves n'a jamais rien demandé, l'idée est juste partie d'une poignée de membres qui voulaient le remercier et l'aider à faire tourner le forum

Et comme un cadeau ne se refuse pas

Mais bon, si ça peut profiter à tout le monde...
 
ying-yang;2661372 à dit:
je pense que 90% des membres n'ont pas su qu'elle a existé.

grosso merdo :
- 10 reponses
- 3000 lectures
=> ca fait quoi, 300 lectures par reponse ?

300 lecteurs - 12 participations = environ 290 membres qui l'ont vu ;)
 
Haut