• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une triste nouvelle / F3F Taiwan World Cup

Je vous prie de m'en excuser, mais je ne partage pas votre propos "apaisé"
et votre approche "optimiste" sur ce sujet et le commentaire de cet accident.

Ce n'est , à vos yeux, "qu'un accident"... "isolé" ...

J'aimerai vous dire, que , avant d'évoquer "l’absence de conséquences pour notre loisir..."
Il conviendrait, peut-être, de ne pas être si affirmatif que cela.

Le jour où les médias tomberont sur ce genre de nouvelle...
Vu la faible part de la population que constituent les aéromodélistes en Europe.
Vu les politiques restrictives et sécuritaires...

Nous n'ayons, rapidement, plus que des souvenirs à faire voler.
 
GPY30;2653962 à dit:
Je vous prie de m'en excuser, mais je ne partage pas votre propos "apaisé"
et votre approche "optimiste" sur ce sujet et le commentaire de cet accident.

Ce n'est , à vos yeux, "qu'un accident"... "isolé" ...

J'aimerai vous dire, que , avant d'évoquer "l’absence de conséquences pour notre loisir..."
Il conviendrait, peut-être, de ne pas être si affirmatif que cela.

Le jour où les médias tomberont sur ce genre de nouvelle...
Vu la faible part de la population que constituent les aéromodélistes en Europe.
Vu les politiques restrictives et sécuritaires...

Nous n'ayons, rapidement, plus que des souvenirs à faire voler.

C'est relayé dans les médias, celui-ci comme tous les autres. Comme l'américain qui s'est décapité avec son hélico ou bien le jeune pilote du nord de la france dont l'hélico a été dévié par une rafale et qui a gravement blessé une autre personne. C'est passé dans tous les médias. Résultat? ..... rien. Comme je l'ai dit, aussi dramatique qu'en sont les conséquences, ce sont des accidents.
 
Vous l'avez dit et même écrit... c'est bien d'affirmer votre conviction ainsi.
Je vous remercie de la partager et d'accepter d'en discuter...

Je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec une banalisation des accidents
qui les rendraient "transparents" aux yeux des pouvoirs publics...

Les considérer comme de simples faits "médiatiques"... c'est brutal et triste .

Ne confondons pas la notion de "responsabilité" face à un "accident".

En effet, dans le premier cas, tragique, que vous citez... le pilote est la victime...
pas de suite directe probable. Ou alors son assurance vie.. nous sommes aux Etats Unis ...

Mais pas dans le second cas ou la victime, pour qui heureusement vous n'évoquez que des
blessures, est une personne autre que le pilote... Est-ce... un amis , aide , simple passant...?
et dans quel lieu et conditions...cela est arrivé ...

Dans ce cas, il serait intéressant de connaitre ce qu'il en à été de la "prise de responsabilité"...

A+
 
GPY30;2653967 à dit:
Vous l'avez dit et même écrit... c'est bien d'affirmer votre conviction ainsi.
Je vous remercie de la partager et d'accepter d'en discuter...

Je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec une banalisation des accidents
qui les rendraient "transparents" aux yeux des pouvoirs publics...

Les considérer comme de simples faits "médiatiques"... c'est brutal et triste .

Ne confondons pas la notion de "responsabilité" face à un "accident".

En effet, dans le premier cas, tragique, que vous citez... le pilote est la victime...
pas de suite directe probable. Ou alors son assurance vie.. nous sommes aux Etats Unis ...

Mais pas dans le second cas ou la victime, pour qui heureusement vous n'évoquez que des
blessures, est une personne autre que le pilote... Est-ce... un amis , aide , simple passant...?
et dans quel lieu et conditions...cela est arrivé ...

Dans ce cas, il serait intéressant de connaitre ce qu'il en à été de la "prise de responsabilité"...

A+

Je ne considère pas les accidents comme de simples faits médiatiques, j'ai dit ce sont des accidents avec parfois des conséquences dramatiques mais que cela reste des accidents. Cela veut dire quoi, qu'il n'est pas nécessaire (quelques soit le domaine, pas uniquement dans notre loisir) de légiférer à chaque fois. Ok, il faut déterminer les responsabilités afin d'octroyer des indemnités aux victimes et/ou aux familles et ce que les dégâts soient physique ou corporels. Quand vous dites "Je ne suis, pour ma part, pas d'accord avec une banalisation des accidents
qui les rendraient "transparents" aux yeux des pouvoirs publics..." vous voulez quoi? Que l'état légifère et prenne des mesures de rétorsion à chaque événement? Cela ferait alors longtemps qu'il n'y aurait plus aucune activités de loisirs. Dans le notre, les accidents graves et/ou mortels sont très rares pour les pratiquants et encore plus pour les tiers. Les mesures de sécurité d'applications dans la pratique de notre loisir sont largement suffisantes. Il n'y a pas et il n'y aura pas d'autres conséquences pour notre loisir qu'une famille endeuillée (malheureusement, et nous compatissons tous) et quelques personnes traumatisées psychologiquement.
 
Je répond à GPY30
D'après toi l'aero risque d'être supprimer si il arrivait un accident de la sorte en France ,ou bien il y aurait des mesures très sévère pour cette pratique ? voir l'interdire ?
Quand on entend que des connards conduise en état d’ivresse ,ou complètement chouté ,ou ceux qui roule comme des malades et qui fond des victimes ,là ou la prudence est de mise , il faudrait interdire les bagnoles ? Il y a deux ans , dans le VAR un chasseur à tiré dans un buisson sans rien voir, il avait entendu du bruit ...(comme pour beaucoup de fois ), une personne de ma famille à était tué , ce jour là , pourtant la chasse était interdite, et mon parent en avait profiter de ce jour d'interdiction pour aller ramasser du bois ,le chasseur s'en est tiré sans trop de problème, on n'à pas interdit la chasse pour autant. Il y a eu un rallie de voiture il y a quelques semaines , embardé de la voiture bien entendu des victimes , d’après l'info elles n'étaient pas au bon endroit pour la sécurité , les rallies n'ont pas étaient interdit , et les spectateurs aussi .Et c'est comme cela pour beaucoup d'activité..Si chaque fois qu'il y a un problème grave , lors d'une pratique d'un sport , ou d'une activité il faut l'interdire on fait quoi plus rien , on pourra prendre toutes les mesures de sécurités possible, à moins de fermer sur plusieurs kms de rayon autour du lieu de l’activité , le risque zéro n’existe pas.Ce n'est pas pour autant qu'il faut se permettre de faire n'importe quoi,et de mettre la vie des autre en danger, il faut prendre ,et respecter les mesures se sécurités à la lettre, mais même la il y aura toujours un risque. Je ne banalise pas cet accident ,loin de là ,c'est terrible ce qui vient de se produire.
 
Haut