DECRET 2019-1114:Les nouvelles sont exécrables pour les associations non fédérées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Enfin, à la lumière de ce que dit Eole 60, j'ai regardé les chiffres de fédération, la Fédération de tir, c'est 10 fois plus de licenciés que la FFAM.

Donc je ne sais pas si on peux en conclure que la réglementation est forcément un problème pour la pratique.
 
ne pas encadrer la détention et l'usage des armes dans un pays ou la violence est un réel problème … ça serait amusant !!! , la France n'est ni le canada ou la finlande ….. si les GJ avaient eu des ar15 en bandoulière , macron se serait retrouvé sur un pieu et j'aurais du sabler le champagne !!!!
 
rslden;2654578 à dit:
Donc je ne sais pas si on peux en conclure que la réglementation est forcément un problème pour la pratique.

Non, la réglementation ne va pas empêcher la pratique de l'aéromodélisme.
Mais ajouter des "surcouches" de lois, décrets etc n'aura jamais le résultat souhaité et visé initialement par l'état.
 
rslden;2654578 à dit:
Enfin, à la lumière de ce que dit Eole 60, j'ai regardé les chiffres de fédération, la Fédération de tir, c'est 10 fois plus de licenciés que la FFAM.

Donc je ne sais pas si on peux en conclure que la réglementation est forcément un problème pour la pratique.

Alors là Denis, autant je suis d'accord avec toi quand tu défends la FFAM, autant je ne te suis plus quand tu banalises l'impacte des règlements sur nos disciplines...
Prendre en plus la FFT comme exemple... Alors que tout le monde sait que 9 licenciés sur 10 ne pratiquent pas le tir sportif... Ils s'inscrivent, payent une licence, pour avoir une arme à la maison... Quand ils veulent une Cat B, ils se réinscrivent obligatoirement, et passent 3 fois par an pour faire leur tir contrôlé... L'immense chance de la FFT, ce n'est pas leur discipline, c'est la possession d'armes et le parcours du combattant que beaucoup sont prêt à faire... Peut-on en dire autant de notre loisir?
L'autre jour tu disais ne pas vouloir faire de comparaisons hasardeuses entre armes et avions, là je te prend la main dans le sac :-D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut