Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 23456789101112 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 156
    Membre actif Avatar de GPY30
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De toute façon...

ce que nous écrivons ici ne va surement RIEN changer ...

Alors...

Bonne soirée à tous
    Attention ... Retour d'hélice chronique

0 0

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Et sinon juste pour rire , les décrets précisant les sanctions pour non respects de la loi , (formation et immat) existent -ils à ce jour?
    Go Fast
    0 0

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par GPY30 Voir le message
    Attention de ne pas confondre,
    un QCM n'est pas un certificat de compétence.
    C'est un simple moyen statistique d'évaluation.

à mon avis, et dans notre cas, c'est plus un moyen d'obliger les candidats à s'intéresser à, voire découvrir, certaines notions que de les évaluer ...

Vous n'y pouvez rien mais, avec la FFT, votre exemple est édifiant ...
    Il ne reste pour les tireurs "sportifs" que des activités parfaitement "cadrées".

Désolé, mais je ne souhaite pas que notre loisir soit un jour réglé
    comme le fut le tir sportif.
    la pratique des armes a feu présente nettement plus de "corollaires indésirables" que notre aéro ... il est donc logique que les possesseurs d'armes ne puissent impunément s'entrainer à des fins de délinquance ...
    d'autre part, il est excessivement plus facile de commettre une imprudence grave avec une arme qu'avec un de nos modèles ...

si j'ai bonne mémoire ... à l'époque où seules les armes de guerre étaient réglementées, le club dans lequel j'apprenais à pratiquer exigeait déjà que nous soyons encadrés/notés par un parrain " reconnu " dans le club ...
    et la législation était encore loin d'avoir frappé ... d'ailleurs on voyait souvent en toute bienveillance quelques engins ... intéressants !!!

DONC ... il ne s'agissait déjà pas de règlementer mais plus intelligemment d'éduquer les futur tireurs à des pratiques saines ...

... ajoutons que lorsque j'ai passé mon permis de chasse ( 1996 ) ... certains candidats m'ont fait froid dans le dos par leur inculture des armes et leur irresponsabilité !!!
    strictement aucune envie de les avoir comme voisins de chasses ...

A moins d'aspirez à ce qu'il ne reste sur le territoire national que quelques
    terrains "homologués" ouvert aux seuls pilotes "encartés"...
    l'un pour les Jets
    l'autre pour l'Accro
    etc ...

Trop de contraintes appauvrissent une pratique... elles le corsètent,
    l'étouffe et après il sera bien tard pour réagir...

Il s'agit simplement de ne pas laisser faire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment ...

On peut légitimement appeler ça une faillite de notre système éducatif ...
    comme pour de nombreux autres domaines ... soit dit en passant.

Bin, oui ... " il est interdit d'interdire " ( sic ! ) on voit ce que ça donne 50 ans après ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )
    1 2

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rivets Voir le message
    Bonsoir,

Et sinon juste pour rire , les décrets précisant les sanctions pour non respects de la loi , (formation et immat) existent -ils à ce jour?

Je ne l'ai pas encore vu (mais je n'ai pas trop cherché), mais si ils ne sont pas publiés, on ne va pas les réclamer
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club
    0 0

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Je ne l'ai pas encore vu (mais je n'ai pas trop cherché), mais si ils ne sont pas publiés, on ne va pas les réclamer
    Certes mais cela permettra de dire aux rigolos qui viennent nous controler sur le terrain de retourner à la gendarmerie c'est l'heure de l'apéro
    Go Fast
    0 0

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le jour que tu tomberas sur les Transports Aeriens, ils te montreront comment ils sont rigolos, et après ils iront boire l apero..........a ta santé.
    Phil
    0 0

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    certains ont la culture du paradoxe en déplorant que la fédé s'occupe avant tout de ses adhérents et en ne s'impliquant que peu envers des personnes qui ont choisi de ne pas être représentées ……….. de plus c'est pas la pratique sur des lieux identifiés qui pose problème , mais c'est bien le reste qui a foutu la merde : survol de centrales , d'aéroports , en ville , au dessus d'espaces privés , à des altitudes inconsidérées , sites sensibles ; le fait est que ces "actions" ont été le fait quasi exclusivement d'utilisateurs "sauvages" depuis des zones non reconnues ……………… normal alors que la cible ne soit pas les sites répertoriés ……… faut être un peu logique , c'est pas dur à comprendre !!!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 11/11/2019 à 07h51
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...
    0 7

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    certains ont la culture du paradoxe en déplorant que la fédé s'occupe avant tout de ses adhérents et en ne s'impliquant que peu envers des personnes qui ont choisi de ne pas être représentées ……….. de plus c'est pas la pratique sur des lieux identifiés qui pose problème , mais c'est bien le reste qui a foutu la merde : survol de centrales , d'aéroports , en ville , au dessus d'espaces privés , à des altitudes inconsidérées , sites sensibles ; le fait est que ces "actions" ont été le fait quasi exclusivement d'utilisateurs "sauvages" depuis des zones non reconnues ……………… normal alors que la cible ne soit pas les sites répertoriés ……… faut être un peu logique , c'est pas dur à comprendre !!!!
    Salut

100% d’accord, les "baisés" de l’histoire sont ceux qui pratiquaient (du vol de planeur notamment) en dehors de toutes structures sans ennuyer qui que ce soit, mais la Fédé n’est pas responsable de cet état de fait !

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill
    0 0

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    ...

A coté de notre club d'aéromodélisme, il existe un club de tir sportif, et j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de cette associations et ils m'ont expliqués que pour pratiquer leur sport, il fallait obligatoirement être fédéré.

Je viens de vérifier, c'est le cas : https://www.fftir.org/fr/s_inscrire_a_la_fftir

et je viens de découvrir aussi qu'il faut une sorte de QCM comme nous : https://www.fftir.org/fr/reglementat..._sur_les_armes

J'en viens à la conclusion ce type de réglementation semble exister ailleurs.
    Le tir je connais car c'est mon principal loisir, le modélisme vient après, quand je lis certains je ne peut pas m'empêcher de faire des comparaisons.
    Dans mon stand, 400 adhérents, on ne peut pas connaitre tout le monde donc on doit avoir un porte badge autour du cou avec la licence à l'intérieur.
    Les invités doivent être obligatoirement accompagnés d'une personne du stand, pas plus de deux invités par tireur à la fois, la personne du stand doit prévenir au plus tard la veille de leur visite, ceux ci se verront remettre un porte badge avec la mention "invité" en échange d' une pièce d'identité.

Les nouveaux tireurs doivent, pour devenir membres, satisfaire aux réponses d'un QCM et faire 20 leçons d'entrainement au tir et à la sécurité, il ne faut pas croire que c'est juste une question de principe il y a obligation de résultat, c'est sans appel et définitif.

Depuis 2014 je crois tout les tireurs doivent mettre leurs armes dans des coffres ou armoires fortes, pour certains le millier d'euros a vite été atteint et dépassé (alors ceux qui râlent pour 10 €).
    Les tireurs doivent fournir la preuve qu'ils sont bien en possession du matériel pour mettre à l'abri leurs armes, de nombreux préfets envoient les forces de l'ordre chez les gens pour le vérifier et cela malgré qu'un texte de loi l'interdise. Alors là vous faites ce que vous voulez mais il faut se souvenir que les autorisations de détention d'arme sont valables 5 années et après il faut faire une demande de renouvellement à..... la préfecture.

J'en reste à ces réglementations que je trouvent "généralistes" je ne parle pas de celles concernant le transport et le tir, là ils y en a qui vont "péter les plombs".

Ceux qui pensent que réglementer fait fuir les gens se trompent, dans un rayon de 15 km autour de chez moi il y a un:
    - 1 club d'aéromodélisme avec 25 personnes.
    - 3 stands de tir avec + de 700 personnes.
    Ces 3 stands refusent toute nouvelle inscription (les pas de tir ne sont pas extensibles) 5 personnes en liste d'attente pour mon club.
    0 0

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu comme le coureur automobile qui irait sur la route ou dans des lotissements avec sa voiture de course.
    Ou le nageur qui irait ailleurs qu'à la piscine pour faire ses compétitions................oups pardon, ça m'a échappé.
    Phil.
    0 0

Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 23456789101112 ... DernièreDernière