DECRET 2019-1114:Les nouvelles sont exécrables pour les associations non fédérées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yreffut

Nouveau membre
En fin 2020, TOUTES les associations non fédérées, dont les aéromodèles évoluent en vue directe du télépilote sur une zone déclarée et dûment répertoriée dans l’AIP, devront équiper leurs aéromodèles du dispositif de signalement électronique. (DECRET 2019-1114 du 30 octobre 2019)
C’est de la discrimination des associations non fédérées.

Comment est-ce possible que l’adhésion d’un montant de plusieurs dizaines d’Euros à une fédération puisse se substituer au dispositif technique qui permet à un aéromodèle d’être détectable en vol et que son numéro d’identifiant soit transmis par liaison radio ? C’est techniquement impossible. On veut nous faire avaler des couleuvres.

Cette situation montre que les phénomènes physiques mis en Å“uvre dans le processus d’élaboration de l’arrêté du 30 octobre sont extrêmement dangereux. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le dossier de synthèse la consultation publique avait signalé cette anomalie.
Il est à rappeler que l’arrêté concernant la formation en ligne a lui aussi mis les associations non fédérées dans une situation extrêmement délicate.
Comme beaucoup de choses concernant la loi drone, le processus d’élaboration de l’arrêté publié au JO du premier octobre est hautement perfectible. Les victimes devraient se retourner vers les députés de leur circonscription.
Je viens de le faire.
Si vous voulez en faire autant, ne pas vous en priver.
 
Et il t'a dit quoi le député ?
C'est pas maintenant que la guerre est quasiment finie qu'il faut partir le couteau entre les dents. Finesse plus s'était élevée dans ce sens.
Phil.
 
Ca serait gentil de nous donner le texte en discussion, cette histoire me parait impossible dans le cadre d'une asso déclarée, répertoriée, et d'un terrain déclaré. Pour moi, c'est de l'intox, et je rappelle qu'un texte de travail n'est pas un texte publié.
Ensuite, aller voir un député si c'est pour boire un bon café, c'est gérable. Pour le reste le député n'a ni la compétence, ni l'intérêt, de se saisir sérieusement d'un sujet pareil.
Par contre, si (je dis bien SI) ce texte venait à entrer en vigueur, il serait opportun d'ouvrir un référé suspension, car le principe d'égalité pourrait être soulever.
 
la loi ayant été votée et le decret paru au Journal officiel

fin de la polémique

mais ce n'est que mon avis
 
yreffut;2654098 à dit:
En fin 2020, TOUTES les associations non fédérées, dont les aéromodèles évoluent en vue directe du télépilote sur une zone déclarée et dûment répertoriée dans l’AIP, devront équiper leurs aéromodèles du dispositif de signalement électronique. (DECRET 2019-1114 du 30 octobre 2019)
C’est de la discrimination des associations non fédérées.

Comment est-ce possible que l’adhésion d’un montant de plusieurs dizaines d’Euros à une fédération puisse se substituer au dispositif technique qui permet à un aéromodèle d’être détectable en vol et que son numéro d’identifiant soit transmis par liaison radio ? C’est techniquement impossible. On veut nous faire avaler des couleuvres.

Cette situation montre que les phénomènes physiques mis en œuvre dans le processus d’élaboration de l’arrêté du 30 octobre sont extrêmement dangereux. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le dossier de synthèse la consultation publique avait signalé cette anomalie.
Il est à rappeler que l’arrêté concernant la formation en ligne a lui aussi mis les associations non fédérées dans une situation extrêmement délicate.
Comme beaucoup de choses concernant la loi drone, le processus d’élaboration de l’arrêté publié au JO du premier octobre est hautement perfectible. Les victimes devraient se retourner vers les députés de leur circonscription.
Je viens de le faire.
Si vous voulez en faire autant, ne pas vous en priver.
Les associations non fédérées devront se fédérer et ce sera tout, c'est un des buts de cette loi non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut