• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Et sans balsa , on fait comment ?

C'est long et c'est lourd. Y a qu'à voir quand c'est posé sur un camion. A mon avis y a quand même pas que du balsa.
Phil.
 
zouppyjet;2655032 à dit:
c'est pas le balsa qui empêche l'envol de l'éolien ,c'est la paperasse et les normes!!!

Ou tout simplement que l'éolien n'est dès le départ que destiner à être un caprice écolo, pour détourner le regard de l'indispensable présence de nos centrales nucléaires...
 
Bonjour,

Il y a quelques années, l'approvisionnement en balsa a été effectivement délicat, du fait que ce bois entre dans la constitution des pales des éoliennes.
Ce bois est importé essentiellement d'Amérique du sud et centrale. L'avantage c'est qu'il pousse vite, mais difficile à cultiver.

Certes, il ne faudrait pas un pillage de cette ressource, qui apporterait de la pénurie et une inflation des prix.

Je pense que le mieux pour s'informer, c'est de s'adresser à Air Loisirs qui nous débite ce bois en France:
https://air-loisirs.com/fr/22-balsa
 
Curieux, on n'entend pas les écolos parler du tremblement de terre de la semaine dernière. En Février 1962, la France a été plongée dans un épais brouillard sans le moindre vent pendant 3 semaines et par -20. Avec des éoliennes, on aurait fait quoi? Le soleil et le vent ne sont pas maitrisés par l'homme. Quand il n'y a pas de soleil, on pédale!
Comparée aux voisins européens, la France a une électricité la moins chère grâce au nucléaire.
J'ai du stock de balsa pour 30 ans. J'aurai 100 ans donc pas de soucis!!!!!!!!!!!!
Claude.
 
Haut