• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Et sans balsa , on fait comment ?

Claude 88;2655043 à dit:
Curieux, on n'entend pas les écolos parler du tremblement de terre de la semaine dernière. En Février 1962, la France a été plongée dans un épais brouillard sans le moindre vent pendant 3 semaines et par -20. Avec des éoliennes, on aurait fait quoi? Le soleil et le vent ne sont pas maitrisés par l'homme. Quand il n'y a pas de soleil, on pédale!
Comparée aux voisins européens, la France a une électricité la moins chère grâce au nucléaire.
J'ai du stock de balsa pour 30 ans. J'aurai 100 ans donc pas de soucis!!!!!!!!!!!!
Claude.

Salut Claude !dans t'on stock tu a du 30/10,il m'en faut 30 planches
 
Bonjour.
Il y a pas mal temps , j'avais lu sur un post du forum ,que le plancher de certain avions de transport passagers était constitué de balsa.
 
comme dit plus haut ,le balsa sert de matériau d'âme avec le fil vertical avec de très bonnes perfs et une très bonne liaison avec le composite , donc rien d'étonnant de le retrouver dans les planchers de certains avions à la place du nida ..
sinon rappelez vous : dotation des autorités en gilets pare balle , pénurie annoncée de kevlar ; essor des composites dans l'aviation , pénurie annoncée de tissu carbone …………
étant donné le volume marginal de balsa consommé par les de plus en plus rares constructeurs et fabriquant …......…
ps : plus grave !!! pénurie de blé au niveau mondial , hausse vertigineuse des cours …......… plus de pates dans les rayons !!!! ;);)
pas de balsa ……….. on s'adapte , il y a suffisamment de méthodes de constructions pour se passer du balsa ...…
quant à l'éolien ; en France c'est une hérésie : on décarbone une énergie qui n'en produit déjà pas et au delà de 20/100 d'énergies tributaires de la météo dans un réseau , celui ci devient instable faute de pouvoir piloter la demande ….. le 100/100 éolien et solaire demanderait de revoir nos conceptions économiques : on adapterait l'économie sur l'offre énergétique : si ça vous a pas échappé le monde est néo libéral à 200/100 et le concept d'une économie adaptative c'est pas mais alors pas du tout du goût de "ces" gens là …. sans compter que pleins d'inconnues de la filière sont sans réponse : faiblesse du taux de charge (18/100 au mieux) , recyclage (faible durée de vie et fragilité des installations) , remise en état des sites (un socle de grande éolienne c'est 1500 tonnes de béton de fondation feraillé comme un bunker du mur de l'atlantique !!! ) , pertes conséquentes de transport de l'électricité et incorporation au réseaux existants …. l'éolien est sans aucun doute très intéressant dans pleins de situations , mais comme toujours quand le politique s'allie aux intérêts industriels , on fait n'importe quoi n'importe comment et après on essaye de réparer les conneries
la vallée du rhone est une zone bien pourvue en éolien , hors , c'est con mais depuis 15 jours qu'on se pèle , le mistral est aux abonnés absents ….
 
NICVERT jean-baptiste;2655046 à dit:
Salut Claude !dans t'on stock tu a du 30/10,il m'en faut 30 planches

Chez weymuller, ils ont encore toutes les dimensions en stock. J'ai ce qu'il faut mais je ne tiens pas à me démunir. En cas d'urgence absolue, je peux faire quelque chose.
30 planches, tu veux faire des pales d'éoliennes!
Dans les sièges du concorde, il y a du balsa.
Claude.
 
Haut