• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dépôt de bilan Graupner/SJ GmbH

Si je dis pas bêtise c est SJ qui a repris les radios pour Graupner il y a quelques années. Donc il n y a pas de raison que ces radios qui arrivaient de Coree ne continuent pas de venir. Et donc le Sav Graupner Sj n a pas de raison d arreter.
Quant à mr Altmeyer je pense qu il ne doit pas travailler que pour réparer des radios Graupner Sj et que c est plutôt la retraite qui le fera arreter.
Faudrait peut-être arrêter ce pessimisme maladif.
Phil.
 
Bonjour à tous,

Un particulier peut très bien reprendre à son compte la maintenance de matériel, le seul problème, c'est l'approvisionnement des pièces détachées spécifiques, car elles sont tributaires de la diffusion de celles-ci par le fabricant.

Réalisant des réparations sur différents matériels (autres que le modélisme), j'ai vu des prix pratiqués sur des pièces de remplacement complétement prohibitifs, dissuadant toute tentative de réparation. Par ailleurs, bien souvent, les pièces ne sont pas en stock chez l'importateur, et il y a aura bien entendu des frais de port en sus si l'on passe commande.
Mais ces fabricants répondent bien à la loi concernant l'obligation de proposer des pièces détachées.

On va pas tarder à être fixé sur le suivi Graupner en SAV France, dès que des modélistes vont avoir des soucis avec leurs radios et qu'ils nous en feront part sur ce forum.
 
Tous les grands fabricants asiatiques ont connus des changements au niveau des canaux de distribution ces dernières années.
Et ce n'est pas pour autant qu'ils ont disparus du marché.
Nous verrons bien qui va reprendre une éventuelle distribution exclusive en Europe, voir peut être pays par pays.

Nous, les clients on s'en fiche pas mal. Que le matos transite par l'Allemagne, la Pologne, la France ou le Portugal ne changera rien pour nous. On verra bien sous quelle forme le réseau de distribution se mettra en place.
 
kallem;2656154 à dit:
Tous les grands fabricants asiatiques ont connus des changements au niveau des canaux de distribution ces dernières années.
Et ce n'est pas pour autant qu'ils ont disparus du marché.
Nous verrons bien qui va reprendre une éventuelle distribution exclusive en Europe, voir peut être pays par pays.

Nous, les clients on s'en fiche pas mal. Que le matos transite par l'Allemagne, la Pologne, la France ou le Portugal ne changera rien pour nous. On verra bien sous quelle forme le réseau de distribution se mettra en place.

Tout celà est un marché de niche ,en fonction des points haut ou bas du marché .
Pour l'instant il y a encore du choix .
Pour Futaba pas de soucis ils ne sont pas diffuseurs que de produit modélisme !!!!
Les autres boff il s'adaptent en fonction de la conjoncture économique ,des fabricants en chine ,il y en a des tas ,ils sont réactifs à souhait ,copie en permanence le voisin ,disposent d'amateur éclairé pour la gestion interne du bazar .
Rien de neuf ,l'innovation en ce moment est encore du côté des drônes ,pour le modélisme celà se maintien doucement .
Bientôt une ptite modif en perspective ,le changement de fréquence ,le 2.4 commence à dater et hop de l'innovation ........... qui va avec.
La réglementation va se charger de celà et les normes ;faut bien changer un peu car on s'ennuie sur le forum .
Attention aussi le recyclage est dans l'air du temps donc un peu de marche arrière ou de sur place = faillitte,chômage,dépôt de bilan,et j'en passe.
Pas terrible mais faut continuer ou se lamenter ou grossir les hordes de râleurs et insatisfaits .
 
Changer de fréquence car le 2.4 comme à dater, m'ouais c'est encore un coup de blackfriday. Combien de modélistes volent encore en 41 ou en 72. Et rien n'empêche non plus de sortir des appareils en 27. Donc remplacer le 2.4 oui pourquoi pas, ça permettrait d'alimenter les discutions. Mais c'est pas pour cela que la terre s’arrenterait de tourner.
Phil.
 
Haut