• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dépôt de bilan Graupner/SJ GmbH

Graupner nous a tous fait rêver. L'Amigo, le Dandy, Varioprop et le moteur Wankel. Tout ça c'était au catalogue de la marque et maintenant c'est au catalogue de nos souvenirs. Sniff sniff.
Phil.
 
BONSOIR ,
Oui triste nouvelle, surtout pour ceux ( comme moi ) équipés en Graupner ( MX12 MX20 et une vingtaine de récepteurs )
Mais malheureusement c'était un peu la " rubrique d'une mort annoncée )
A force de vouloir s'enfermer sur des produits propriétaires non compatible , en particulier Hott sur un marché de plus en plus limité ( que représente le protocol Hott au niveau mondial ?? ), ce marché n’intéressait même pas les Chinois qui n'ont jamais chercher à développer des compatibles ( marché trop restreint )
Comment lutter contre FRSKY et autre ?
Graupner misait sur la qualité Allemande ( parfois mise en défaut , mais nul n'est à l'abris , y compris FRSKY !! ) pour pratiquer des prix top élevés
Reste à espérer que les Coréens qui semblent reprendre les commandes continuent à faire vivre , entretenir et développer ce system HOTT
 
mon premier kit en 1989 : le cessna 152 graupner …….. une page se tourne !!!!……...….
 
Et maintenant, après avoir versé la petite larme "obligatoire" ....... 00h08, je vais reprendre une activité normale, BLACK FRIDAY ........中國萬歲
Oh putain, la CB va chauffer ce weekend......


:-D
 
Haut