• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dépôt de bilan Graupner/SJ GmbH

Quelle est la pérénité d'une telle marque ?? Si c'est pour se retrouver en faillite dans quelques années.....

Actuellement seul Multiplex/Hitec et Futaba me semble (je peux me tromper) avoir les reins assez solides pour NE PAS avoir à se retrouver avec des composants d'une firme en faillite !

J'ai voulu acheter un récepteur sur LBC et le seul GR-16 affiché est à 100 euros....l'offre et la demande comme toujours en économie....

Je vais déséquiper Jacques pour habiller Paul (swtiche de récepteur) en attendant le printemps et le nouveau Graupner car Hott marche comme même super.....ou peut-être Multiplex sortira un émetteur plateau à Nuremberg ?

Pour la programmation la meilleure selon moi était le Profi 3010/3030 des années 1990-2000 puis Graupner MC.....
 
dreamliner60;2661441 à dit:
Pour la programmation la meilleure selon moi était le Profi 3010/3030 des années 1990-2000 puis Graupner MC.....

Les gout et les couleurs, pour moi le 3010/3030 et Graupneur sont les pires, :cheer:
j'ai vue les pilots de planeurs arrive a la pente et retourné a la maison faut de arrivé a programmes ses radios,, :-x
 
Faut être culotté aussi de partir à la pente avec un planeur non programmé, avec une radio donc on ne maîtrise pas la programmation. ;)

Quand à la pérennité des marques, le passé nous a prouvé que rien n'est éternel ......... heureusement.
Ceci dit, l'impact sur notre loisir est absolument minime, voir inexistant.
Si demain la marque X ou Y disparaît ou arrête la fabrication de radios ainsi que le support ......... ce n'est pas pour autant qu'on ne continue pas de pratiquer notre loisir.

Nous avons la chance de vivre à une époque ou le choix est abondant. Jamais nous avons eu autant de choix, pour tous les budgets, et toutes les exigences.
Pour comparer un peu. Pour nous, (les vieux) il était inimaginable de trouver une bonne petite radio 8 voies, programmable pour l'équivalent d'une demi journée de salaire d'un smicard. Et le rx correspondant ne coûtera pas plus qu'une heure de tonte de la pelouse chez le voisin. ;)
 
Haut