dépôt de bilan Graupner/SJ GmbH

Acetronics2;2661943 à dit:
...
d'autre part, verrouiller le système Hott ne doit pas ètre trop difficile : vu que tous ces bidules sont tous reprogrammables à volonté ... c'est pas bien difficile d'arranger ça: une p'tite mise à jour bien gratinée et c' en est terminé des copieurs ( qu'on ne voit plus, ni de près, ni de loin, d'ailleurs ... ) :-D

...

Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi SJ ferait une pareille bétise ! Car c'est bien le manque de clones chinois de récepteurs proposant le système HOTT (à prix chinois bien sur !) qui représente le principal handicap de Graupner vis à vis de ses concurrents : équiper une mousse indoor d'un récepteur HOTT, c'est lourd et cher ! En matériel chinois ou encore Futaba, on trouve tout ce qu'on veut pour 2g et 10 à 15€. C'est là la principale difficulté du système HOTT, en tout cas, c'est ce que je constate autour de moi.
Si IBM n'avait pas ouvert son système "Personal Computer" à la concurrence il y a quelques dizaines d'années, nous n'aurions pas de Micro Ordinateur PC sous Windows mais probablement un autre standard venant de Chine ... Dans le même temps, Apple ne s'est pas ouvert à la concurrence et, du coup, est resté confiné à quelques marchés spécifiques, malgré la grande qualité de ses matériels et logiciels ... Il en ira de même pour la RadioCommande et ça, seul Futaba semble l'avoir compris ... et a fait ce qu'il fallait pour rester à flot.

D'autre part, je ne comprends pas certains de vos messages : pour moi, il y a déjà belle lurette que la fabrication des radios Graupner a été délocalisée ! Le dépot de bilan de Graupner Allemagne n'a aucune retombée concernant la fabrication qui reste l'appanage de SJ en Corée ... comme c'est déjà le cas depuis des années !

Jean-Claude
 
Acetronics2;2661943 à dit:
déjà que pas mal de gens " volages " ont décidé de passer à l'ennemi, simplement parce que leurs caprices ne pouvaient ètre assouvis dans l'heure ...

Multiplex nous fait également une belle rupture de stock ainsi qu'un superbe "recentrage" de gamme RC ... et c'est pas pour ça qu'ils vont disparaître !!!

Alain

Pas encore passé à l'ennemi on ne casse pas un vieux couple de 20 ans comme ceci :) :) me concernant

Pour MPX il y a pas un truc qui a brulé avec des mousses (non liquide)

D'ailleurs si quelqu'un à un lien pour le salon de Nuremberg avec des photos suis preneur
 
ModHélic;2661948 à dit:
Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi SJ ferait une pareille bétise ! Car c'est bien le manque de clones chinois de récepteurs proposant le système HOTT (à prix chinois bien sur !) qui représente le principal handicap de Graupner vis à vis de ses concurrents : équiper une mousse indoor d'un récepteur HOTT, c'est lourd et cher ! En matériel chinois ou encore Futaba, on trouve tout ce qu'on veut pour 2g et 10 à 15€. C'est là la principale difficulté du système HOTT, en tout cas, c'est ce que je constate autour de moi.
Si IBM n'avait pas ouvert son système "Personal Computer" à la concurrence il y a quelques dizaines d'années, nous n'aurions pas de Micro Ordinateur PC sous Windows mais probablement un autre standard venant de Chine ... Dans le même temps, Apple ne s'est pas ouvert à la concurrence et, du coup, est resté confiné à quelques marchés spécifiques, malgré la grande qualité de ses matériels et logiciels ... Il en ira de même pour la RadioCommande et ça, seul Futaba semble l'avoir compris ... et a fait ce qu'il fallait pour rester à flot.

D'autre part, je ne comprends pas certains de vos messages : pour moi, il y a déjà belle lurette que la fabrication des radios Graupner a été délocalisée ! Le dépot de bilan de Graupner Allemagne n'a aucune retombée concernant la fabrication qui reste l'appanage de SJ en Corée ... comme c'est déjà le cas depuis des années !

Jean-Claude

Tout à fait d'accord
A force de vouloir tout verrouiller pour garder des clients captifs !!!! arme à double tranchant , ce que n'a pas encore compris Graupner , ni Multiplex d’ailleurs
Maintenant , pour l'indoor ou parkflyer , il y a ( pas pour l'instant !! ) les gr12 SH ou SJ , 1,6 gr a une trentaine d'Euro , la différence de prix est beaucoup plus importante sur les GR16 ou GR24 sans parler de ceux equipés Vario et gyro !! , là y a pas photo avec FRSKY !!
 
Haut