• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Les aéromodélistes non fédérés sous bracelet électronique

ARIANE4;2656234 à dit:
Dans 11 mois maximum vos aéromodèles évoluant sur un terrain déclaré, doivent être équipés d’un bracelet électronique. (DÉCRET du 30 OCTOBRE 2019)
Les propriétaires, cotisant dans des associations non fédérées, sont donc classés parmi les délinquants

C’est, malheureusement, le principe d’égalité retenu par certains.

Et je le mets où le [FONT=&quot]bracelet électronique.[/FONT] ???
 
Qu'est-ce que c'est ces conneries encore ? Un bracelet électronique, et puis quoi encore. L'imbécilité d'internet a encore frappé. Mais ce qui est inquiétant c'est ces inepties sont retransmises à tour de bras par des gens qui ne se sont même pas renseigné.
Et comme le dit Alain, fini le grand n'importe quoi et tout ça grâce à qui ?...............................
Notre ami Ariane 4 est peut être sur orbite mais je doute qu'il sache comment est mis en place un bracelet électronique et comment ca marche.
Phil.
 
ARIANE4;2656234 à dit:
Dans 11 mois maximum vos aéromodèles évoluant sur un terrain déclaré, doivent être équipés d’un bracelet électronique. (DÉCRET du 30 OCTOBRE 2019)
Les propriétaires, cotisant dans des associations non fédérées, sont donc classés parmi les délinquants

C’est, malheureusement, le principe d’égalité retenu par certains.

CA AVANCE : cf QUESTION AU GOUVERNEMENT DE NOVEMBRE
Pour autant l'arrêté du 12 octobre 2018, en apportant une définition restrictive à la notion de vol d'initiation (« tout vol visant à faire découvrir la pratique de l'aéromodélisme proposé par une association affiliée à la fédération reconnue au plan national pour l'aéromodélisme, mentionnée à l'article D. 510-3 du code de l'aviation civile ou à une fédération multisports incluant l'aéromodélisme agréée par le ministre chargé des sports en application de l'article L. 131-8 du code des sports ») porte une atteinte disproportionnée au libre exercice des associations non affiliées. En effet, les associations d'aéromodélismes non affiliées, qui répondent à toutes les exigences antérieures à la parution de l'arrêté du 12 octobre, ne peuvent plus proposer des vols d'initiation. Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui préciser les arguments techniques et sécuritaires qui permettent aux associations affiliées d'être traitées différemment des associations non affiliées, pratiquant l'activité sur des plateformes dont les localisations sont publiées par la voie de l'information aéronautique.
 
Le "bracelet électronique" de Ariane4 n'est que le "bibip embarqué" que nous impose la loi, mais c'est exactement cela, nous sommes désormais en liberté surveillée. Et pourquoi qu'une loi n'imposerait pas aux randonneurs de porter aussi un "bip bip" pour prévenir les chasseurs qu'il y a du monde sur leur territoire de chasse. C'est exactement la même situation que les aéromodélistes ou ils ne sont pour rien et on viendrait les faire chier.
Je pense que le jour ou un type viendra me contrôler, çà va chier sur le terrain et je finirais surement en garde à vue.
 
Haut