Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 111
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et ................?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de pilote14
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Et ................?
    chuuuuuuuuuuuut !
    les chinois du EFFE Bé HI ecoutent... et gaffe a l epandage de COn VIDe...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARIANE4 Voir le message
    La rumeur étaitfondée.
    La chance apermis d’identifier le regroupement d’aéromodélistes à l’origine du recours enconseil d’État.
    La requête émaned’un des membres du regroupement, qui a refusé de communiquer le numéro dedossier pris en compte par la deuxième chambre du Conseil d’État. La requêtedemande au Conseil d'État d'annuler le décret n°2019-1114 du 30 octobre 2019 pris pour l'application de l'article L. 34-9-2du code des postes et des communications électroniques.
    Un complément d’informationva être demandé au regroupement d’aéromodélistes. (Ils sont malheureusement peubavards.)
    Pfff c'est vraiment parce qu'on est dimanche que je te le fais : Donc à copier sur le prochain forum :

La rumeur était fondée !
    La requête émane d'un des membres du regroupement de modélistes, qui a néanmoins refusé de préciser le numéro de dépôt au greffe du Conseil d'Etat, ainsi que le nom de l'avocat du Conseil d'Etat saisi du dossier. Pour rappel il s'agit d'annuler le décret n°2019-1114 du 30 octobre 2019, décret, dont la première section du conseil d'Etat devra déterminer s'il est entaché d'une rupture d'égalité.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Va expliquer tout ça à la SDGSN, ils ne doivent pas le savoir .

Sinon pour répondre à Kallem, effectivement, on parle drone, car cette loi s’appelle loi drone. En vérité c'est une loi qui concerne les aéronefs sans pilotes à bord, et nous faisons voler des aéronefs sans pilotes à bord.
    Comme suggéré le 06 décembre, le SGDSN a été contacté le 29 janvier et a répondu le 5 février.

Le 16 avril, une réponse argumentée leur a été transmise montrant, d’une part, l’inadaptation du dispositif de signalement électronique, pour les multirotors et certains planeurs et, d’autre part, un manque total d’efficience du dispositif de signalement électronique, lorsqu'il est utilisé conformément au décret 2019-1114.
    En outre, il est proposé de définir un nouveau dispositif de signalement électronique totalement autonome pouvant être facilement fixé sur les aéromodèles. (Collage, velcro,sangle.)

Il a aussi été fourni des arguments techniques et sécuritaires montrant que leur besoin pourrait être parfaitement satisfait en créant deux classes d’aéromodèles. Les aéromodèles équipés et les aéromodèles standards. (Il va bien falloir éradiquer des discriminations générées par le décret 2019-1114)
    Les aéromodèles équipés (emportant un calculateur permettant le vol automatique ou autonome et/ou un appareil photographique et/ou une caméra), qui doivent embarquer un dispositif de signalement électronique, quelle que soit la zone dans laquelle ils évoluent.
    Les aéromodèles standards (dépourvus d’appareils photographiques, de caméra et decalculateur permettant le vol automatique et/ou autonome), qui sont tous exemptés de l’emport d’un dispositif de signalement électronique, quelle que soit la zone dans laquelle ils évoluent.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pas déjà comme ça dans Alpha Tango ?

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARIANE4 Voir le message
    En outre, il est proposé de définir un nouveau dispositif de signalement électronique totalement autonome pouvant être facilement fixé sur les aéromodèles. (Collage, velcro,sangle.).
    Non, mais LOL, en proposant en gros le système de l'AD'ON tel qu'il est défini actuellement, là vous serez exaucés.

Pour le reste de votre vœux, je vous souhaite bonne chance....

Ce qui me fait rire, c'est que vous avez toujours un temps de retard, la fédé à déjà fait les tests et expliqué que le dispositif ne servait à rien tel que définit.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui me fait rire, c'est que vous avez toujours un temps de retard, la fédé à déjà fait les tests et expliqué que le dispositif ne servait à rien tel que définit.
    Et modelisme.com le savait déjà ......... à une époque ou la fédé n'a même pas commencé à réfléchir sur un éventuel test.
    Quae sunt Caesaris Caesari
    Cet espace est à louer...........

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Je suspect que les tests n’ont pas était faits avec un appareil de réception sensible et sélectif parfaitement en adéquation avec le signal fourni. Dans le cas contraire, on doit douter des compétences de l’entreprise chargée du développement du dispositif, et des responsables qui l’ont sélectionnée à l’issue d’un appel d’offres.
    Le résultat des essais menés par la FFAM n’est donc à ce stade qu’indicatif. (On se demande ce que vient faire la FFAM dans le processus de test. Il y a bien d’autres sujets plus importants à traiter, afin de renflouer l’aéromodélisme en France.)
    Ce qui est attendu, c’est un dispositif de signalement électronique estampillé CE. Ce qui en principe n’est pas pour demain, puisque la France fait cavalier seul, sans aucune opposition du Ministère des Sports et de son délégataire qui, depuis longtemps,aurait dû tirer le signal d’alarme.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'ai déjà entendu cet argumentaire quelque part moi
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je ne sais où poster ce que j'ai lu ce matin sur mon Phone....faisant parti de la fédé, on n 'est pas concerné ? Fait parti des nouvelles du 1er Mai...

"Du nouveau pour les drones de loisir

« Un dispositif de signalement électronique ou numérique et un dispositif lumineux » devront équiper les drones d’un poids supérieur ou égal à 800 grammes à compter de ce 1er mai. Ces nouvelles normes ne concernent pas les engins pilotés par des membres d’association ou fédération, ceux volant en intérieur ou en plein jour.

En cas de non-respect de cette nouvelle réglementation, dont l’objectif est de pouvoir détecter les appareils en vol, les utilisateurs encourent une amende de 135 euros et d’une saisie du drone."
    qui n'avance pas recule...

Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 34567891011 ... DernièreDernière