Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 53
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Les aéromodélistes non fédérés sous bracelet électronique

Dans 11 mois maximum vos aéromodèles évoluant sur un terrain déclaré, doivent être équipés d’un bracelet électronique. (DÉCRET du 30 OCTOBRE 2019)
    Les propriétaires, cotisant dans des associations non fédérées, sont donc classés parmi les délinquants

C’est, malheureusement, le principe d’égalité retenu par certains.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ne pas se disperser, il aurait fallu poster dans cette rubrique

Humour du jour ....

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARIANE4 Voir le message
    Dans 11 mois maximum vos aéromodèles évoluant sur un terrain déclaré, doivent être équipés d’un bracelet électronique. (DÉCRET du 30 OCTOBRE 2019)
    Les propriétaires, cotisant dans des associations non fédérées, sont donc classés parmi les délinquants

Les associations n'auront cas se fédérer, c'est bien le but recherché non ?

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ce genre d'annonce Tonitruante ( ... ) il eût été bon de donner les coordonnées de ce fameux décret, pour que chacun puisse en estimer le fondement ... et éventuellement botter celui de l'auteur ensuite.

https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000039304347

sachant qu'une lecture de ses corollaires n'apporte strictement rien de nouveau ...

c'est pourtant pas nouveau : FINI de faire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où ...

c'est pas compliqué non plus.

Et en passant, un grand merci à ceux qui nous ont amenés à cette situation ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 30/11/2019 à 15h23
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est le problème de cette loi car elle bafoue du pied une des règles fondamentale Française: la liberté d'association.
    il n'y a aucune loi qui oblige de se fédérer pour faire voler un modèle réduit
    De fait,elle annule une autre régle :"tous le monde est égal devant la loi".
    Un bonne dénonciation de cette loi au conseil constitutionnel serait salutaire
    Personnellement, leur "bracelet électronique", ils peuvent se le mettre ou je pense.....
    Dernière édition par Pinson; 30/11/2019 à 16h11

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Et je le mets où le bracelet électronique. ???

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qu'est-ce que c'est ces conneries encore ? Un bracelet électronique, et puis quoi encore. L'imbécilité d'internet a encore frappé. Mais ce qui est inquiétant c'est ces inepties sont retransmises à tour de bras par des gens qui ne se sont même pas renseigné.
    Et comme le dit Alain, fini le grand n'importe quoi et tout ça grâce à qui ?...............................
    Notre ami Ariane 4 est peut être sur orbite mais je doute qu'il sache comment est mis en place un bracelet électronique et comment ca marche.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franzie21 Voir le message
    Et je le mets où le bracelet électronique. ???
    Ben déjà ceux qui ont pondu cette caguade peuvent se le mettre la où je pense.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

CA AVANCE : cf QUESTION AU GOUVERNEMENT DE NOVEMBRE
    Pour autant l'arrêté du 12 octobre 2018, en apportant une définition restrictive à la notion de vol d'initiation (« tout vol visant à faire découvrir la pratique de l'aéromodélisme proposé par une association affiliée à la fédération reconnue au plan national pour l'aéromodélisme, mentionnée à l'article D. 510-3 du code de l'aviation civile ou à une fédération multisports incluant l'aéromodélisme agréée par le ministre chargé des sports en application de l'article L. 131-8 du code des sports ») porte une atteinte disproportionnée au libre exercice des associations non affiliées. En effet, les associations d'aéromodélismes non affiliées, qui répondent à toutes les exigences antérieures à la parution de l'arrêté du 12 octobre, ne peuvent plus proposer des vols d'initiation. Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui préciser les arguments techniques et sécuritaires qui permettent aux associations affiliées d'être traitées différemment des associations non affiliées, pratiquant l'activité sur des plateformes dont les localisations sont publiées par la voie de l'information aéronautique.

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le "bracelet électronique" de Ariane4 n'est que le "bibip embarqué" que nous impose la loi, mais c'est exactement cela, nous sommes désormais en liberté surveillée. Et pourquoi qu'une loi n'imposerait pas aux randonneurs de porter aussi un "bip bip" pour prévenir les chasseurs qu'il y a du monde sur leur territoire de chasse. C'est exactement la même situation que les aéromodélistes ou ils ne sont pour rien et on viendrait les faire chier.
    Je pense que le jour ou un type viendra me contrôler, çà va chier sur le terrain et je finirais surement en garde à vue.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière