Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

carcan législatif américain ? : https://www.youtube.com/watch?v=L5YGJPEX1aM , franchement j'en rigole encore tellement c'est con !!! ; aux états unis un système certainement plus responsabilisant avec les moyens de mettre en Å“uvre les sanctions ; en France un système déresponsabilisant et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction …. sans compter sur le deux poids deux mesures universellement appliqué dans le monde ….. alors toutes ces histoires de lois , rien à battre !!! ça devient soûlant !!!
 
schwalbe 1;2664925 à dit:
carcan législatif américain ? : https://www.youtube.com/watch?v=L5YGJPEX1aM , franchement j'en rigole encore tellement c'est con !!! ; aux états unis un système certainement plus responsabilisant avec les moyens de mettre en Å“uvre les sanctions ; en France un système déresponsabilisant et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction …. sans compter sur le deux poids deux mesures universellement appliqué dans le monde ….. alors toutes ces histoires de lois , rien à battre !!! ça devient soûlant !!!

Bonsoir,
Alors la,je kiffe,surtout pour pour '''le système français deresponsabilisant'''''....c' la clé du bordel.....
A++
Yan
 
schwalbe 1;2664925 à dit:
....... en France un système déresponsabilisant et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction …. sans compter sur le deux poids deux mesures universellement appliqué dans le monde ….. alors toutes ces histoires de lois , rien à battre !!! ça devient soûlant !!!
Je comprend pas où est la "déresponsabilisation" ? Actuellement on vole n'importe où à n'importe quelle altitude et n'importe comment, en quoi la loi drone va déresponsabiliser encore plus ?
Quand au "et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction" je comprend pas non plus car c'est justement en responsabilisant les personnes qu'on se donne les moyens.
 
Eole 60;2664972 à dit:
Je comprend pas où est la "déresponsabilisation" ? Actuellement on vole n'importe où à n'importe quelle altitude et n'importe comment, en quoi la loi drone va déresponsabiliser encore plus ?
Quand au "et de moins en moins les moyens ni du contrôle ni de la sanction" je comprend pas non plus car c'est justement en responsabilisant les personnes qu'on se donne les moyens.

principe du responsable mais pas coupable , circonstances atténuantes systématiques ; on crée des lois mais personne sur le terrain pour les faire appliquer (oui je sais les flics blablabla , non sans dec : de un faudra qu'ils soient dotés en matos de contrôle , qu'ils soient formés et qu'ils aient du temps pour chasser le papillon … il y a déjà 1 million de personne qui parait'il roulent sans permis et passent à travers le système alors mais bien sur il y a un besoin vital d'attraper tous les drones hors la loi !!!) et de toute façon en cas de problème la sanction sera allégée pour x raisons ; tu roules bourré en récidive , tu tues quelqu'un : au mieux tu auras 5 ans de retrait de permis , 3 ans de prison mais comme c'est une peine légère ça sera une peine de substitution , quant aux sanctions financières elles seront de toutes façon dérisoires face aux tords causés (à condition d'être solvable sans quoi c'est le fond d'aide aux victimes autrement dit la collectivité qui paye à ta place ) ; et il en sera de même si tu provoques un accident avec un drone même s'il devait être grave , comment tu veux rendre les gens responsable de leurs actes dans ce cas ? être responsable c'est assumer l'entière responsabilité de ses actes et de leurs conséquences , pas de compter sur la mansuétude d'un système laxiste ; mais d'un autre coté il ne peut en être autrement puisque les personnes sensées "être" le système dérogent et échappent systématiquement aux lois et sanctions (on part sur balkany ? ;);))alors ce même système ne peut se montrer totalement intransigeant envers les "petits" sans quoi ça serait l'explosion du système ( c'est pas pour dire mais il s'est déjà pas mal fissuré le système de justice sociale ces temps ci sans qu'il soit non plus besoin de l'évoquer !! ) …………………… et le serpent se mord la queue , le jour ou on a acté le principe du responsable mais pas coupable on a de fait renoncé à la responsabilité des individus
 
Haut