Page 122 sur 123 PremièrePremière ... 2272112118119120121122123 DernièreDernière
Résultats de 1 211 à 1 220 sur 1228
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait le site Alpha Tango donne la possibilité de cocher une case pour "être exempt" de l'emport du dispositif électronique.

Utilisation limitée à des sites d'aéromodélisme déclarés

Phrase qui conduit à l'erreur "coûteux" (amende) ....... car faux.
    (voir mes explications détaillés)
    Le modéliste qui croit de ne pas être soumis à l'emport d'un dispositif électronique, seulement par ce qu'il fait voler son modèle sur un terrain "déclaré" se trompe, ou plutôt s'est fait tromper par une phrase trop imprécise, vague ...... fausse......sur le site Alpha Tango.
    Cet espace est à louer...........

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui, nous sommes tous d'accord, c'est un peu "pousse au crime", c'est la raison pour laquelle je me demandais si le choix apparaissait si on n'avait pas rentré son numéro de licence FFAM ou UFOLEP.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette loi c' est déjà le bordel mais alors si en plus les sites officiels disent des conneries, on fait quoi ?
    Moi je propose qu on immatricule les avions directement avec les numeros de nos cartes bleues. Ce serait plus simple pour se faire plumer non ?
    Il paraît que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, alors faudrait peut-être leur bouger le cul à nos gratte papiers et les faire un peu sortir de leur bureau, ça les aererait.
    Voila, c etait le coup de gueule du jour....ou du soir.
    Phil

Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah je ne suis pas d'accord avec cette interprétation du site.

l'aéromodéliste connait déjà son “statut“Soit il a besoin du dispositif soit pas.
    les deux arborescences suivent et si on n'a pas la balise on retrouve les règles d'exemption (indoor,engin d'état et site déclaré) ou la possibilité de dire qu'on va l'avoir.

Je trouve que c'est logique et c'est une rubrique du site qui arrive bien après les autres informations sur cette loi...et ça a laissé le temps pour absorber l'info.(normalement).
    A la limite,si on veut jouer sur les mots,terrain déclaré n'est pas adapté comme dit Kallem mais ça tombe sous le sens dans la mesure où ça n'apparait que quand on a cliqué sur absence de balise.
    Enfin je l'ai vécu comme ça...

Voilà mon point de vue.

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voila ce qu'un copain Suisse vient de publier sur face bouc:

Les aéromodélistes de l’AéCS et la FSAM sont satisfaits d’un engagement clair en faveur du droit suisse
    2. juillet 2020
    La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-CN) a décidé, sur la motion de la commission (20.3916), d’exempter les modèles réduits d’avions de la réglementation européenne sur les drones. Elle estime que les nombreuses réglementations européennes sont de nature purement administrative et n’augmentent pas la sécurité.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par TRIBORD Voir le message

Les aéromodélistes de l’AéCS et la FSAM sont satisfaits d’un engagement clair en faveur du droit suisse
    2. juillet 2020
    La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-CN) a décidé, sur la motion de la commission (20.3916), d’exempter les modèles réduits d’avions de la réglementation européenne sur les drones. Elle estime que les nombreuses réglementations européennes sont de nature purement administrative et n’augmentent pas la sécurité.
    Ce qui est bien mais pas très logique car un aéronef de type avion peut être un drone.
    Il aurait été plus logique d'exempter le pilotage à vue.

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Suite de la communication en traduction de l'allemand / français

Citation Envoyé par TRIBORD Voir le message

2. juillet 2020

Suite du communiqué

Proposition de la Commission visant à exempter les modèles réduits d'avions de la réglementation européenne sur les drones
    Les pilotes modèles se félicitent de l'engagement clair en faveur du droit suisse
    La Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (KVF-N) a décidé, sur proposition de la Commission (20.3916), d'exempter les modèles réduits d'avions de la réglementation européenne sur les drones. Elle estime que les nombreuses réglementations européennes sont de nature purement administrative et n'augmentent pas la sécurité.
    Un nouveau règlement de l'UE doit réglementer l'exploitation des drones. Cette situation a été déclenchée par l'apparition fréquente et inquiétante de drones pouvant être utilisés par n'importe qui, n'importe où et sans aucune connaissance aviatique. Comme ces règles s'appliquent à tous les aéronefs sans pilote, elles concernent également le modélisme. Toutefois, l'adoption de ces réglementations purement administratives en Suisse aurait de graves conséquences pour le modélisme sans pour autant accroître la sécurité. Cela a été reconnu par la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national (KVF-N). Le Conseil fédéral a été chargé, par une motion de la Commission, d'exempter les modèles réduits traditionnels lors de l'adoption du règlement européen 2019/947 et de les laisser au droit national.
    L'Association suisse de modélisme aérien (SMV) se félicite de cette décision. "En acceptant la motion présentée par le conseiller national Kurt Fluri et approuvée par la commission KVF-N, les politiciens ont envoyé un signal. En effet, la réglementation de l'UE n'est pas adaptée au modélisme. Elles ne pouvaient être mises en œuvre et appliquées qu'à un coût exorbitant", déclare Adrian Eggenberger, président du SMV. "Le modélisme est une activité sportive et de loisir significative, sans danger particulier pour les tiers. L'avènement des drones n'a rien changé à cela". Le règlement de vol du modèle suisse est éprouvé, simple et axé sur la pratique. "En revanche, les règlements européens très étendus sont de nature purement administrative ; ils n'augmentent pas la sécurité".
    Le modélisme comme moteur d'innovations aviatiques Le modélisme est bien plus qu'une activité de loisir, déclare Matthias Jauslin, conseiller national et président central de l'Aéroclub de Suisse (AeCS) : "Il permet non seulement aux jeunes d'accéder à l'aviation et à la technologie, mais constitue également une base économique importante pour certaines entreprises touristiques et PME. En outre, le développement de moteurs électriques et de systèmes de stockage d'énergie respectueux de l'environnement ou les améliorations dans le domaine de l'aérodynamique peuvent être attribués aux découvertes de la construction de modèles réduits d'avions". Il souligne qu'en Suisse, environ 15 000 personnes responsables pratiquent le modélisme avec prudence et sécurité.
    Pour plus d'informations :
    Adrian Eggenberger Président de l'Association suisse de modélisme aéronautique 079 204 96 34 adrian.eggenberger@softec.ch Matthias Jauslin Président central de l'Aéroclub de Suisse 079 402 29 81 president@aeroclub.ch

A+ Bertrand
    Dernière édition par pub147; 03/07/2020 à 14h23
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est pourtant simple
    -nodrone.jpg

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, on n'a plus qu'à aller voler en Suisse.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On finira peut être par réfléchir en France aussi ???

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Page 122 sur 123 PremièrePremière ... 2272112118119120121122123 DernièreDernière