Page 145 sur 170 PremièrePremière ... 4595120137141142143144145146147148149153 ... DernièreDernière
Résultats de 1 441 à 1 450 sur 1697
    Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai une question qui concerne la loi et la balise.

Est-ce qu'un licencié FFAM (évoluant normalement sur un terrain exempté d'emport de balise) et qui va voler avec une machine sur un terrain non affilié FFAM et UFOLEP doit installer une balise à bord de sa machine ?

Bonjour.

Soit il va voler sur un terrain listé dans l'AIP rubrique ENR5.5,terrain ne faisant pas partie de la liste de la trentaine de terrains non exemptés et il peut voler sans balise.
    Soit le terrain n'est pas listé dans l'AIP ENR5.5 et là il faut la balise.
    Si le terrain fait partie de la liste des 36 (je crois) il faut la balise.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Tu crois que c est mieux de faire du vélo en plein cagnard ?
    Moi non plus je vais plus trop au terrain. Il fait chaud partout. Et l herbe qui continue de pousser. Seche mais elle pousse. Vivement cet hiver que l on se caille.
    Phil
    Le vélo, je pars de chez moi à 7h 30 et je vais rouler peinard le long du canal du midi sous les platanes....L'aéromodélisme, c'est bagnole obligatoire, c'est une des raisons qui m'a fait arreter...

Edit: je viens d'y repenser c'est meme plus possible maintenant avec cette foutue obligation du masque en extérieur sur la commune de toulouse de 7h à 3 h du matin...y compris en vélo !!!!
    Le degré d'infantilisation des citoyens par les élus devient franchement insurportable, comme si on allait donner le covid aux autres en vélo , alors que les bistrots et autres restaus sont ouverts et bondés le soir et sans masques, par nature !

Autrement dit, si je vais au bistrot a pied ou en vélo par les rues assez peu fréquentées de mon quartier il faut que je porte un masque, mais je l'enléve une fois arrivé dans le bistrot bourré de monde ....Lol..

N'importe quoi ....
    Dernière édition par Rieti; 22/08/2020 à 09h51

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Brader le matériel sera très facile, c'est le vendre qui serait plus difficile...

JM

Non non ! Meme bradé, c'est pas facile aujourd'hui. A 50% de la valeur, voire moins, les gens discutent encore pour du matos en parfait etat, avec des composants encore d'actualité, genre kontronik jive pro etc...

Le marché aéromodéliste est vraiment au ralenti...

En revanche, c'est l'inverse pour le matos de sport, je ne dois pas etre le seul à me remettre à ce genre d'activité: j'ai passé commande pour un rameur à 1150 euros, il y a 4 mois de délais et tous les stocks sont vides partout depuis le début du confinement !!!!!
    Dernière édition par Rieti; 22/08/2020 à 08h24

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouvre un post et propose ton matos. On sait jamais.
    Pour le climat comme pour ce foutu virus je pense qu'il faudra que l'on s'adapte. Et cette satané "loi drone" qui en plus vient semer le trouble....
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Ben moi après quelques decénnies d'aéromodélisme, j'arrete de jouer....Je n'ai pas mis les pieds au terrain depuis la fin du confinement.
    Plus de motivation: la faute climat, 35° à l'ombre fréquement dans ma région l'été ca aide pas pour passer l'après midi en plein champs, aux contraintes réglementaires de plus en plus lourdes, et à l'age !
    Je privilégie désormais la salle de crossfit, le vélo et le jogging: 8 kgs de perdus en 1 an et demi , c'est tout bénéfice pour mes analyses médicales et ma forme physique.

Reste à brader le matériel, ce qui n'est pas facile par les temps qui courent !
    Je pense que cela va être la même chose pour moi, en tous cas c'est certain que je reprendrai pas la licence FFAM vu que je vole la majeur partie hors du terrain de l'association ,trop loin.
    D'autant que l'aéromodélisme n'est pas mon principal loisir, il est même passé en troisième position, avec le confinement je me suis mis à la peinture à l'huile, si il fait bon c'est en extérieur sinon à l'abri au chaud ou avec la clim.
    Pour moi les contraintes réglementaires ne sont pas très dissuasives, enregistrer ses modèles est simple à faire et le "contrôle de connaissance" est une formalité, ce qui se dit sur le forum c'est beaucoup de blablabla qui résous en rien du tout le "problème sécuritaire" crée par les drones et qui surtout aborde jamais ce qui est au centre de ce problème.
    Donc je continue de faire voler mes "drones " dans mon coin et si j'en ai vraiment assez je ferai cadeau de ce que je possède ou se sera la déchetterie.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Ouvre un post et propose ton matos. On sait jamais.
    Pour le climat comme pour ce foutu virus je pense qu'il faudra que l'on s'adapte. Et cette satané "loi drone" qui en plus vient semer le trouble....
    Phil.
    C'etait pas l'objet de mon intervention ici, et vu la sensibilité du matos (helicos electriques en 12 S classe 700 et 600), je préfére le vendre de la main à la main avec démo en vol préalable...J'ai croisé trop de branquignoles sur les terrains en 40 ans d'aéromodélisme... ( Configurer correctement un kontronik en mode 1 puis en mode 4 heli, avec telémétrie jeti , et faire les mises à jours relève de l'exploit pour pas mal d' aéromodélistes, sans parler du reglage du module flybarless....)

Sinon, c'est certain qu'entre les périodes de canicules, le covid, (qui n'est pas le pire si on fait un peu attention), et la réglemention qui oblige à embarquer une balise, avec un enregistrement à la DGAC et un questionnaire d'aptitude réglementaires révisable tous les 5 ans pour jouer avec un machin en mousse de 900 grs dans un champs, ca aide pas !
    Dernière édition par Rieti; 22/08/2020 à 09h01

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    maintenant c'est la faute du soleil ............. faites vous incinérer dès demain , vous aurez chaud qu'une fois et arrêterez de vous trouver des excuses bidon !! ; d'ailleurs bonjour la culture du paradoxe : ça veut plus faire de modélisme ......... et ça vient en parler sur un forum de modélisme !!!! ça vous intéresse plus , pas la peine d'épiloguer deux plombes !!!!
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait ca devient de plus en plus difficile de trouver des espaces de libertés pour pratiquer un loisir avec cette manie des elus de tout vouloir réglementer, sanctionner et donc de tout controler....A quand le systéme de crédit social pour controler la population comme en chine ?
    Ce qui se produit avec l'aéromodélisme n'est pas si anodin que certains semblent vouloir le croire. En effet, c'est pas vraiment du modélisme dont je parle, mais c'est plus de cette inflation réglementaire qui petit à petit étouffe tout !

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait ca devient de plus en plus difficile de trouver des espaces de libertés pour pratiquer un loisir avec cette manie des elus de tout vouloir réglementer, sanctionner et donc de tout controler....A quand le systéme de crédit social pour controler la population comme en chine ?
    Ce qui se produit avec l'aéromodélisme n'est pas si anodin que certains semblent vouloir le croire. En effet, c'est pas vraiment du modélisme dont je parle, mais c'est plus de cette inflation réglementaire qui petit à petit étouffe tout !

+1 (et cette parenthèse car le forum veut absolument plus de 10 caractères dans la réponse

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut quand même reconnaître que l'inflation vient un peu de partout : de l'administration qui réglemente davantage, certes, mais aussi des aéromodélistes : modèles toujours plus grands, toujours plus gros, toujours plus lourds, toujours plus puissants, toujours plus bruyants ... toujours plus gênants et potentiellement dangereux donc ...

Ah, inflation, quand tu nous tiens !!!

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Page 145 sur 170 PremièrePremière ... 4595120137141142143144145146147148149153 ... DernièreDernière