Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

jday1;2673567 à dit:
Il y a parfois des 'deux poids deux mesures" institutionnalisés, entre la banlieue et les quartiers résidentiels par exemple (où la police peut verbaliser sans représailles)
dis moi , c'est pas un peu tendancieux comme remarque !!!!!
 
Ror66;2673547 à dit:
... ben s'il sont passés devant moi sans rien dire un paquet de fois, c'est que non, justement. Je cite : " la réponse est NON. Ni avant le confinement, ni pendant, ni après, tu es autorisé à voler sur la place de ton village! C'est évident pour tout le monde depuis des années... ". Maintenant, moi, je dis, c'est juste pour m'occuper!! :-D:-D Mais franchement, j'me marre bien à vous lire vous engueuler !! :tongue-new:

P.S: et franchement Philippe, ils avaient pas l'air pressés-pressés !
Non, il font leur travail, il faut pas croire que les gendarmes vont intervenir à chaque fois qu’ils voient une infraction.
Pourquoi il s'inquièteraient d'un noctambule qui fait voler un parkflayer la nuit sur la place du village ? Pour eux c'est un jouet. Personne se plaint donc tout va bien.
Par contre ils ont notés que monsieur XX (vous pouvez être certain qu'ils connaissent votre nom) se trouve parfois présent la nuit sur la place du village, si il y a une plainte ils seront où aller et si il se passe quelque chose dans le village ils seront où peut être où avoir des informations.
La gendarmerie de province fonctionne comme ça.
 
schwalbe 1;2673585 à dit:
dis moi , c'est pas un peu tendancieux comme remarque !!!!!


Mais non, c'est bien connu. La police "balise " dans les banlieues et donc n'y va pas. Le problème c'est que quand elle y va tout le monde chie dans son froc, les magistrats comme les politiques. Et les fonctionnaires se retrouvent vite fait en caleçon targués d'avoir commis une bavure.
Mais une fois de plus le sujet s'égare. Faut dire qu'il y a plus grand chose à dire sur cette loi drone.
Ah si, normalement elle entre en vigueur le 1er mai pour les balises. La police va t elle verbaliser ? Oh non, pas avant le 11 mai. :dejection:
Phil.
 
Haut