Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

philaero2;2673648 à dit:
Les gens ont pris l habitude avec internet d avoir tout, tout de suite et surtout gratuitement. Alors pourquoi aller s emmerder avec une reglementation de club, payer une cotisation et une licence alors qu on peut aller voler dans le premier champ venu. (Je ne parle pas ici des gens qui volent sur leurs terres en petit comité)
De plus entre les tutos, les simulateurs et les modèles craschproof plus besoin de moniteur et donc de club. Et les drones, les vrais, en vente libre en libre-service sans aucune recommandation n ont pas arrangé les choses.
Je pense, mais ce n est que mon avis, que la baisse des adhérents vient de là.
Phil

Ça vient de là certainement et aussi d'autres choses.
La baisse n'a pas commencé avec le covid mais avant la loi drone
 
philaero2 ,
Benh, en fait l'envie de vouloir aller voler dans le premier champs venu, loin de tout, est tout à fait instinctif. Ce sont nos normes qui sont contre nature... Il y a une vraie schizophrénie à vouloir respecter les règles, sans accepter qu'elles foulent au pied nos libertés les plus élémentaires. En France, on légifère par l'interdiction. Des thésards en 'liberté publique" ont déterminé en 2016 (donc avant Macron) que pour 100 nouvelles interdictions, on compte... 0,3 libéralisation/dépénalisation...
Alors évidement, le citoyen doit respecter les règles. Mais l'Homme est-il irresponsable en lançant à 15 mètres de haut son easystar dans un grand champs ? Dans le même axe, vivons nous pour respecter des règles, des obligations, ou pour jouir des bonheurs inoffensifs? Le droit et la philo ne se sont jamais autant affrontés !!
 
philaero2;2673605 à dit:
Ah, toi aussi tu idéalise la police ? :-D
Phil.


Je vois pas dans mes écrits se qui fait dire que "j'idéalise" la police, je sais comment elle fait pour obtenir certains renseignements c'est tout.
 
Haut