Page 161 sur 170 PremièrePremière ... 61111151157158159160161162163164165 ... DernièreDernière
Résultats de 1 601 à 1 610 sur 1697
    Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il ne reste plus qu'a voter Bigard!!!!!!!!!!!!!!
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Dans ces derniers messages (surtout ceux de Jparia), il y a une confusion entre impuissance et inactivité. Notre fédé est impuissante, je le dis depuis toujours. On est une petite fédé, avec un rapport de force ridicule. A t'elle été pour autant inactive ? Non, on est pas inactif, ou lâche, quand on tente de sauver ce qui peut l'être (voir la France en 40...), au risque de ne pas s'opposer sur des questions déjà imposées par l'ogre qu'on a en face...
    En fait, cette histoire est transposable à échelle trés réduite avec celle de 40. Devait-on s'opposer aux Allemands, ne rien signer, renverser la table, organiser le soulèvement du pays... et à coup sûr finir comme la Pologne ? L'histoire a mainte fois prouvé que dans l'impuissance, la frontière est mince entre intelligence et collaboration, entre sang froid et lâcheté, c'est pour cela que l'Histoire ne donne pas toujours raison à celui qui s'oppose.
    En 40, il y a eu appel du 18 Juin pour que tout le monde continue à se battre contre les Allemands et ne pas suivre les ordres de Vichy. Avec la loi drone, la FFAM à tout fait pour empêcher qu'il n'y ai aucun combat de la part de ses membres, qu'il n'y ai pas de rébellion contre cette loi. Bref, a ne pas entamer le combat et de lui faire confiance.... Comme Vichy......Si seulement elle avait fait appel à ses 28000 membres afin qu'ils aillent manifester sous les fenêtres des députés de chaque départements.....Le combat aurait pu changer. De plus , en mobilisant ses membres, elle ne se serait pas attirée les foudres de ses adhérents car en cas de faible mobilisation, elle aurait pu dire qu'elle n'a pas étée suivie par la base et en cas de forte mobilisation, elle aurait eu un gros bras de levier dans les négociations.... On ne le saura jamais comment cela aurait tourner si la FFAM avait fait un appel du 18 juin...
    Dernière édition par Pinson; 07/09/2020 à 21h38

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me méfie toujours des parallèles avec la seconde guerre mondiale sur un forum parce l'expérience montre que ça part rapidement en sucette mais l'exemple vient d'en haut... C'est sûr qu'à la période que tu mentionnes, il n'y avait plus grand chose à faire que de minimiser la casse mais ce n'est pas tout-à-fait que ça qui a été ensuite reproché à son chef... et là on n'ira pas plus loin ici.

Comme disait une mienne vieille cousine, ce n'est pas une fois qu'on a fait qu'il faut serrer les fesses. C'était avant qu'il fallait dire non à Adolph, quand il avait les dents encore trop courtes pour faire le malin. Ca aurait certes coûté des ronds et des vies mais sûrement beaucoup moins que les 50 millions de morts dénombrés. Bien sûr, on ne le saura jamais mais tout de même, le fameux "Si vis pacem, para bellum" ne date pas de l'année dernière et s'est vérifié souvent.

La balise, parait bien dérisoire à côté de cet exemple mais le processus est le même. Une attitude plus résolue de la fédération aurait probablement ramené les politiques à un peu plus de discernement. Imagine un président de fédération s'opposant courtoisement mais frontalement à la loi en commission parlementaire. Cela aurait immanquablement créé un malaise chez ses messieurs-dames qui ont horreur de l'absence de consensus public. Leur offrant la porte de sortie d'épargner tous les modèles traditionnels, ça pouvait bien se passer ; il l'a bien réussi pour ses ouailles avec la balise, non ?

Au lieu de justifier une stratégie peu efficace, en tous cas pour cet objectif, ou de justifier la balise comme on peut le lire quelquefois, en prendre conscience serait un progrès pour avancer vers plus de reconnaissance et de poids pour la prochaine fois. Je ne vise personne sur ce forum dont j'ai bien compris que personne ne représente ni n'est la FFAM.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en effet je vois pas trop le // avec la 2GM , en 40 la france avait toutes les armes pour s'opposer à l'allemagne , ce qui a fait défaut c'est les têtes pensantes ; même nombre de chars et chars français de qualité supérieure , infanterie équivalente , artillerie comparable , aviation puissante et marine supérieure , tout cela en combinaison avec le corps expéditionnaire anglais ; ce qui a perdu la france c'est l'attentisme des politiques et l'absence d'initiative du haut commandement doublé de préceptes d'un autre âge ; quand elle a eu l'occasion de se battre l'armée française c'est montrée redoutable même en large infériorité numérique ; c'est pas pour rien qu'il fallu s'inventer la cinquième colonne pour justifier de l'inexplicable défaite ; une anecdote qui n'est pas connue : pendant que l'allemagne envahissait la pologne la france a mené une incursion réussie en allemagne en septembre 39 ..........

ps , sur les 28000 membres , combien auraient manifesté ? sérieusement les gars depuis quand n'avez vous pas mis les pieds sur un terrain ? , ni hier ni aujourd'hui la loi drone est la préoccupation des modélistes , pour la majorité rien n'a changé , et hormis les clubs qui se voient imposer une balise , pour les autres rien ne change et personne ne parle de loi drone
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    Il ne reste plus qu'a voter Bigard!!!!!!!!!!!!!!
    j'espère que Bigard ne fait pas de moto !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cela sera l'erreur majeure de la FFAM dans la négociation de cette loi, de ne pas montrer les muscles et d'avoir fait une négociation civilisée. Parfois, en se rebellant, les choses changent.
    En 2000, les politiques et administrations ont voulu faire un centre d’enfouissement de déchets radioactifs dans mon département contre l'avis de la population. Cela a fini par un raccompagnement "manu militari" des hauts fonctionnaires hors du département et de nuit, par 2000 personnes et 200 engins agricole "anti CRS", en roulant à 3 km /h sur 15 kms tout en tambourinant sur la voiture. Les gars ont tellement eu peur ce jour là qu'ils en ont pissés de peur dans la voiture.J'étais à coté de la voiture pendant le raccompagnement et il fallait voir la tête des Enarques et autres X mines Etonnament, il n'y a eu aucune info de cela dans les journaux nationaux, qu'une manifestation hostile a fait pliée le gouvernement sur un projet d'état..... et le projet à été enfoui. Comme quoi, des fois, les muscles et méthode non civilisée , cela sert.....
    Au début de l'étude de la loi drone, on est débarqué dans une réunion public d'un des députés de la commission d'étude de la loi avec des planeurs sur le dos et on a fait notre effet entrainant la remarque du député de son ignorance de notre existence et de l'impact de la futur loi sur notre hobby.J'imagine l'effet si les 28000 membres FFAM avaient fait pareils !
    Dernière édition par Pinson; 07/09/2020 à 23h04

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Dans ces derniers messages (surtout ceux de Jparia), il y a une confusion entre impuissance et inactivité. Notre fédé est impuissante, je le dis depuis toujours.
    Que la FFAM ne pèse pas bien lourd, tout le monde le sait. Personne ne leur reproche leur impuissance.
    Ce qu'on peut leur reprocher c'est le fait d'avoir voulu clouer le bec aux autres.

Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    Si seulement elle avait fait appel à ses 28000 membres afin qu'ils aillent manifester sous les fenêtres des députés de chaque départements.....Le combat aurait pu changer. De plus , en mobilisant ses membres, elle ne se serait pas attirée les foudres de ses adhérents car en cas de faible mobilisation, elle aurait pu dire qu'elle n'a pas étée suivie par la base et en cas de forte mobilisation, elle aurait eu un gros bras de levier dans les négociations.... On ne le saura jamais comment cela aurait tourner si la FFAM avait fait un appel du 18 juin...
    La participation directe du monde modélisme n'a jamais été très populaire au sein de la FFAM.
    C'est ce souhait éternel de vouloir faire seul (étonnant pour une fédération ..... non ) .......
    La FFAM, depuis Bruno Delor déjà avait cette impression de "jouer dans la cour des grands" ..... même en étant petit.

Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Imagine un président de fédération s'opposant courtoisement mais frontalement à la loi en commission parlementaire. Cela aurait immanquablement créé un malaise chez ses messieurs-dames qui ont horreur de l'absence de consensus public. Leur offrant la porte de sortie d'épargner tous les modèles traditionnels, ça pouvait bien se passer

Au lieu de justifier une stratégie peu efficace, en tous cas pour cet objectif, ou de justifier la balise comme on peut le lire quelquefois, en prendre conscience serait un progrès pour avancer vers plus de reconnaissance et de poids pour la prochaine fois. Je ne vise personne sur ce forum dont j'ai bien compris que personne ne représente ni n'est la FFAM.
    Tu penses réellement qu'ils vont comprendre et accepter que leur fonctionnement actuel ne témoigne pas d'une grande intelligence émotionnelle ...... faut pas compter dessus. Comprendre ce que le monde aéromodélisme attend d'une fédération, se mettre en question, évoluer, et avancer ....... je ne vois pas la FFAM dans cette démarche avec les dirigeants actuels.

Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    Cela sera l'erreur majeure de la FFAM dans la négociation de cette loi, de ne pas montrer les muscles et d'avoir fait une négociation civilisée. Parfois, en se rebellant, les choses changent.
    C'est ce que beaucoup ont demandés dès le début.
    Mais n'oublions pas que la FFAM est aussi totalement dépendante des divers subventions qu'elle encaisse tous les ans des divers caisses/budgets ............ argent public.
    Cet espace est à louer...........

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    C'est ce que beaucoup ont demandés dès le début.
    Mais n'oublions pas que la FFAM est aussi totalement dépendante des divers subventions qu'elle encaisse tous les ans des divers caisses/budgets ............ argent public.
    C'est sûr que vu comme ça, c'est une chambre d'enregistrement mais l'argument ne me convainc pas, parce que 30 € de cotisation moyenne et 25 000 adhérents, une fois payés les 1,89 € d'assurance et les 6 salariés du siège, on est loin du "totalement dépendant des subventions publiques". As-tu une idée du poids des subventions publiques dans son budget?

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    28.000 si 30% aurait manifester, une gout d'eau, déjà regarder les GJ et plus de 12 mois de manifestations,

Il nous faut une 'député' Modéliste !.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le probléme dépasse de loin la FFAM qui n'y peut pas grand chose !

Voir le pb du port obligatoire du masque chirurgical en extérieur qui se multiplie de façon généralisée, parfois aux cyclistes et coureurs y compris , alors qu'on sait que le risque de transmettre le covid en extérieur avec une faible densité de personne est quasi nul si on ne parle pas en face à face pendant 10 minutes à moins d'un métre....Tout ca pendant que dans le meme temps les bistrots et restaurants restent ouverts.

Je rappelle qu'il y a 6 mois à peine le gouvernement à mis au tribunal administratif des arretes municipaux imposant le port du masque pendant le confinement...

La démagogie et l'incohérence de nos decideurs est assez énorme et elle s'applique hélas à l'aéromodélisme aussi....C'est pas la FFAM qu'il faut boycotter, c'est tout le gouvernement et le systéme politque actuel francais qui n'est plus démocratique que de façon purement formelle !
    Dernière édition par Rieti; 08/09/2020 à 10h32

Page 161 sur 170 PremièrePremière ... 61111151157158159160161162163164165 ... DernièreDernière