Page 166 sur 170 PremièrePremière ... 66116156162163164165166167168169170 DernièreDernière
Résultats de 1 651 à 1 660 sur 1697
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tu as raison, tout comme un particulier peut déclarer une pente.
    Y a plus qu'a partir à la recherche du declarant pour aller faire connaissance.
    Phil

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message

Mon bon Jacques, tu tombes mal avec tes sarcasmes sur l'allergie associative, ça fait plus de 30 ans que je m'occupe de diverses associations, dont plusieurs fois président, dont une de 900 adhérents et 9 salariés (plus que la FFAM dis donc). Et toi, ton engagement associatif au service des autres, c'est quoi ?
    De ce coté, j'ai, je crois, pas mal donné , et revendique le droit d'en parler. Engagement dès le foyer de l'internat au lycée, puis le moto club dans les années 70 et si on veut parler de chiffres, même cadre (26 ans)dans une association employant 1250 salariés. On pourrait parler de plusieurs autres engagements à moyenne échelle. J'ai donné, j'en ai parfois pris pas mal dans le tronche et à 72 ans c'est vrai que je ralentis. Et puis pour info, l'engagement de mon épouse a été largement du même niveau. On ne va pas se mettre à afficher les diplômes et CV. On ne peut que constater que l'esprit associatif est maintenant bien loin de ce que l'on a connu. Il me semble difficile d'inverser la tendance.
    Quand à cette histoire de terrains, je connais aussi deux associations, dans des zones géographiques différentes, qui ne sont affiliés à aucune fédération, ont des terrains déclarés et répertoriés, et à qui l'on a dit qu'il n'étaient donc pas concerné par la balise. Difficile de comprendre, et ce sont eux seuls qui pourraient s'exprimer, s'ils le souhaitent. En tous cas, ça n'a pas l'air de les tracasser ...

Jacques

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    La carte est tirée des infos officielles mais il y a des erreurs. Déjà pour les clubs FFAM, nous en avons relevées et rectifiés certaines, il y en a donc forcément d'autres.
    Certaines localisations n'ont sans doute plus d'activités et bien sûr les lieux de vols sans localisation ne sont pas sur la carte.
    En tout cas, cette carte est un bel outil pour avoir une vue des clubs environnants.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    On ne peut que constater que l'esprit associatif est maintenant bien loin de ce que l'on a connu. Il me semble difficile d'inverser la tendance.

Quand à cette histoire de terrains, je connais aussi deux associations, dans des zones géographiques différentes, qui ne sont affiliés à aucune fédération, ont des terrains déclarés et répertoriés, et à qui l'on a dit qu'il n'étaient donc pas concerné par la balise.
    Jacques
    C'est hors sujet, mais je ne pense pas que l'esprit associatif dont tu parles soit si différent de ce qu'on a connu. C'est toujours pareil, il y a ceux qui se bougent et les consommateurs plus ou moins affichés. Chacun y trouve son compte quand il reste à sa place et se rappelle pourquoi il est là. Ca ne fait pas de mal de se le et le leur rappeler de temps à autre Ce qui est vrai, c'est qu'avec l'inflation réglementaire, la fonction de dirigeant s'est un peu professionnalisée, ce qui est paradoxal pour du bénévolat. Elle demande moins d'amateurisme qu'hier ce qui peut décourager les vocations mais l'expérience montre que la relève n'a jamais fait défaut.

Sinon, pour "tes" clubs, tout est dans le "on leur a dit". Je ne t'apprendrai rien en disant que on est un c... S'ils sont dans un coin sans enjeux de sécurité, ils ont raison de ne pas s'en faire, personne n'ira leur des chercher des poux dans la balise. Dans le cas contraire, ce sera justement l'amateurisme rattrapé par la réglementation, ce qui peut dégouter certains définitivement.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    En tout cas, cette carte est un bel outil pour avoir une vue des clubs environnants.
    Den
    Ça c'est bien vrai. Elle a le mérite d'exister et on ne peut que remercier celui qui l'a créée. Avec RC SLOPES ça fait un bon complément.
    Phil.

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Pour info :

[INFORMATION FÉDÉRALE - Signalement électronique]

La fédération a lancé au printemps un appel d’offre pour doter les licenciés des clubs non exemptés pour le signalement électronique de dispositifs à partir de la fin de l’année . Une condition dans cet appel d’offre visait à faire bénéficier l’ensemble des aéromodélistes des mêmes conditions commerciales.

L’appel d’offre vient d’être finalisé et la société NAVEOL a été retenue pour fournir 1000 balises de signalement dans un premier temps et également pour les proposer aux modélistes. Les balises seront certifiées conformes aux arrêtés de 2019.
    NAVEOL proposera, à l’ensemble des modélistes, le dispositif de 9 g à 40€.
    Même si l’objectif défendu par la FFAM, depuis 2016, d’avoir ces dispositifs à un prix inférieur, n’est pas atteint, nous pouvons nous féliciter de voir ces derniers arriver sur le marché à des prix raisonnables.
    Bonjour

Deja la fede n'est pas dans son role en lancant cet AO, qui est l'imbecile qui a pensé que c'est une bonne idee, loi débile qui impose quelque chose qui n'existe pas resultat loi inapplicable, grace à vous cette balise existe ! merci à vous
    Les remerciemments que nous vous devons ce situes quelque part entre le pal et la crucifixion
    Go Fast

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faudrait savoir !!!!! Si rien n avait été fait tu aurais râlé aussi en disant que la fédé n était pas dans son rôle.
    Je trouve qu'il y en a beaucoup qui râlent mais je ne vois pas poindre beaucoup de solution. De toute façon c est un peu tard.
    Phil

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Faudrait savoir !!!!! Si rien n avait été fait tu aurais râlé aussi en disant que la fédé n était pas dans son rôle.
    Je trouve qu'il y en a beaucoup qui râlent mais je ne vois pas poindre beaucoup de solution. De toute façon c est un peu tard.
    Phil
    Il sert a quoi ton commentaire? à peu pret tous le monde est d'accord pour dire que la fede n'a pas été à la hauteur à la genese des discussions mais la c'est pire.
    pas de balise pas de loi ! grace à cette appel d'offre c'est bon.

Ma grand mere avait une expression pour ca ," il vendait du beurre aux allemands"
    Go Fast

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il sert a dire que le gaulois est un râleur (ça on le savait) et qu il n est jamais content. La France est pleine de grands Yaka fauquon et c est bizarre mais c est toujours ceux qui ont quelque chose à dire qui ne sont PAS aux manettes.
    Lorsqu on n etait pas content de Bruno Delor, qui s est présenté ou a levé le doigt pour aller le remplacer ?
    C est trop facile de gueuler et de critiquer lorsqu on est caché derrière un pseudo. Peut-être un peu moins lorsqu il faut aller au charbon.
    Mais rassures toi je suis le premier à être emmerde par cette balise. Alors qu est ce su il vaut mieux : 150 € la balise obligatoire ou 50 € la balise obligatoire.
    Et puis maintenant faudrait grandir un peu. Lesxrapprochement avec les Allemands ou Vichy ca commence à sentir le hasbeen.
    Phil

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Bonjour

................. C'est pourquoi les rédacteurs des différents règlements (Français ou autres) ne voient de différence que dans l'usage qui en est fait mais jamais dans le modèle par lui-même. ...................

D'ailleurs, "le drone" qui a été posé sur une centrale nucléaire (Oh ... scandale !) n'était qu'un bête EasyGlider, ou une copie chinoise à bas coût, piloté à vue ... fort mal piloté d'ailleurs !!! Même chose pour les "drones" utilisés par l'Etat Islamique à Alep : de simples mousses équipées d'un explosif et piloté à vue. Ainsi, aux yeux du législateur, peu importe qu'un "drone" puisse être piloté hors vue ou non : il conserve la même aptitude à nuire. A noter que dans tous ces cas, il ne s'agit jamais de multirotor ...

Jean-Claude
    Excellente remarque... et qui laisse tout le monde indifférent.
    C'est bien la personne qui tient la télécommande qui est potentiellement nuisible d’où l'impossible différentiation des modèles utilisés.

Page 166 sur 170 PremièrePremière ... 66116156162163164165166167168169170 DernièreDernière