• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

Si j'ai bien compris, seul la gendarmerie de l'air pourra constater les infractions et les verbaliser. c'est pour cela que les gendarmes du coin ne sont au courant de rien.
Claude.
 
Désolé mais tu as mal compris. Les Gendarmes du coin, comme tu dis, sont tout à fait aptes à relever ces infractions mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter. La gendarmerie des transports aériens, elle, est là pour ça par contre. Mais entre les aérodromes, les aéroports et autres diverses zones de vols en tous genres, je pense qu'on ne les verra pas trop non plus.
Phil.
 
foxtrot1;2656430 à dit:
Donc pour l’aéromodéliste qui n'a pas tout ce blins , il ne lui reste plus qu'à voler dans une cave. Sinon pampan cul .


Et encore, si tu fais trop de bruit c'est ton voisin qui va venir de casser les pieds. :-D
 
philaero2;2656442 à dit:
Désolé mais tu as mal compris. Les Gendarmes du coin, comme tu dis, sont tout à fait aptes à relever ces infractions mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter. La gendarmerie des transports aériens, elle, est là pour ça par contre. Mais entre les aérodromes, les aéroports et autres diverses zones de vols en tous genres, je pense qu'on ne les verra pas trop non plus.
Phil.


Tout à fait, la loi drone est incomprise d'où les absurdités de certains.
 
tout personnel assermenté est a même de faire appliquer la loi et verbaliser , de la municipale jusqu'à la bgta ……….. wait and see ……...… aucun doute que ça va être un grand n'importe quoi , entre les - de 800 , les + de 800 et le reste ; beaucoup de flics ont déjà une connaissance plus qu'approximative du code de la route et de ses subtilités , et ça n'a rien de surprenant dans le pays de la branlette législative : oui mais non si dans le cas ou et en vertu de la jurisprudence qui s'applique que si mais avec l'appréciation de la personne …… exemple : délit de conduite dangereuse , à l'appréciation de celui qui relève l'infraction et du juge …..il y aura pour les uns la patrouille qui vient blaguer avec le gars qui fait voler sur un chemin de terre et pour les autres la milice limite prête à passer les pinces et à sortir le stylo à engraisser la "truie" et ce pour la même action ............
 
Haut