Page 23 sur 54 PremièrePremière ... 13181920212223242526272833 ... DernièreDernière
Résultats de 221 à 230 sur 539
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vol sauvage : Vol hors réglementation, sans se préoccuper des zones aériennes, des habitations...

Vol hors structure : Vol hors club (mais pouvant respecter les règles, bien que celles-ci soient de plus en plus restrictives)

Vol de mort : Personnage d'Harry Potter.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mouais... La manière de désigner une activité peut quand même contenir une intention et un message bien plus important qu'un simple effet de manche sémantique : par ex., renommer chasseur par "sanguinaire tueur d'innocentes créatures de dieu" change radicalement, quand le veuille ou nom, la perception, tant de celui qui est ainsi désigné que celui qui désigne ainsi. Ici, quand on qualifie quelque chose de "hors ...", il y a quand même un petit je ne sais quoi d'exclusif, façon un clan contre un autre, pas très fédérateur.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Franck,

ce besoin de singularité est une règle générale chez le genre Humain ...

si tu prends les différentes confessions religieuses, celles-ci offrent toutes de nombreuses variantes, toutes plus mieux ou plus authentiques que les autres ...

et ce n'est qu'un exemple ( choisi ... ) parmi tant d'autres ...

" je veux ètre Calife à la place du Calife " .... pourrait-on résumer - voire simplifier - !

Dans le genre, tu as aussi :

" Je veux ètre Franck Aguerre à la place de Franck Aguerre " ....

si, si ....

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 06/01/2020 à 22h14
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Vol sauvage : Vol hors réglementation, sans se préoccuper des zones aériennes, des habitations...

Vol hors structure : Vol hors club (mais pouvant respecter les règles, bien que celles-ci soient de plus en plus restrictives)

Vol de mort : Personnage d'Harry Potter.
    perso je ne vois aucune différence entre les deux qualificatifs , c'est une affaire de personnes pas de définition , ça chipote !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Oh p....n, et on aura passé des heures et des lignes de forum à discuter pour rien Mais que va t on faire ensuite ? Après qui on pourra s'en prendre ?
    Phil.

Mais c'est bien sur voyons !........tout était écris ,il fallait simplement savoir lire..allons . <<Après qui on pourra s'en prendre ? >> bon la , il va falloir réchéfléchir.. pas simple pour trouver un responsable.
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Dans le genre, tu as aussi :

" Je veux ètre Franck Aguerre à la place de Franck Aguerre " ....

si, si ....

Alors ce serait un faux deal ?
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Vous êtes graves les mecs
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    perso je ne vois aucune différence entre les deux qualificatifs , c'est une affaire de personnes pas de définition , ça chipote !!!!
    Moi, j'ai choisi depuis longtemps et je l'ai noté au dessus de mon avatar ...

Sinon, j'aime bien la formule de Lapresle ... euh non .... de Franck : Vol en pleine nature.
    Y a un côté poétique et woodstock qui n'est pas sans me faire penser à une forme de liberté.
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Vous y être pas du tout !!! Il n'y a pas de distinction possible.

En ce qui me concerne je possède aujourd’hui autant de multi-rotors que de planeurs motorisés.
    Je ne comprends pas votre post. Vous commencez en disant qu'il n'y a pas de distinction possible et dans la ligne suivante vous faites vous meme la distinction entre (je cite) vos multirotors et vos planeurs motorisés...???

Ceci dit je m'adapte à la réglementation, c'est à dire que j'ai fait une croix sur les "investissements" en aéromodélisme, et je me contente de voler avec des mousses peu onéreuses tant que j'estime que les contraintes réglementaires sont encore supportables. Le jour ou elles deviendront trop contraignantes pour moi, j'aurai moins de regrets à arreter l'activité.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Je ne comprends pas votre post. Vous commencez en disant qu'il n'y a pas de distinction possible et dans la ligne suivante vous faites vous meme la distinction entre (je cite) vos multirotors et vos planeurs motorisés...???

Ceci dit je m'adapte à la réglementation, c'est à dire que j'ai fait une croix sur les "investissements" en aéromodélisme, et je me contente de voler avec des mousses peu onéreuses tant que j'estime que les contraintes réglementaires sont encore supportables. Le jour ou elles deviendront trop contraignantes pour moi, j'aurai moins de regrets à arreter l'activité.
    Je dis qu'il n'y a pas de distinction possible car, pour la loi, ce sont des engins sans pilotes donc classés dans la catégorie"Drone".
    Je partage totalement ce classement, comment les distingués ?
    Je pense faire l'acquisition d'un VTOL ( modèle réduit qui pour moi technologie aidant devrait se développer car permettant de décoller et d'atterrir comme un multi sur une petite surface et voler ensuite ou comme un multi ou comme un avion) il serait donc dans quelle catégorie ?
    J'ai ensuite voulu dire que les "dronistes" et "aéromodélismes" peuvent être les mêmes personnes, c'est mon cas et j'ai déja vu multis et avions volés ensemble sur un terrain d'aéromodélisme.
    Je suis comme vous, je m'adapte et je n'utilise plus aussi que des mousses.
    Volant "hors structure" depuis une trentaine d'années au fil du temps j'ai rajouté au fond de ma caisse de terrain les photocopies de:
    - mes factures de mes modèles
    - conscient de la nécessité de se regrouper mon inscription dans un club d'aéromodélisme et donc ma licence FFAM
    - de l'enregistrement de mes modèles
    - de "l'examen en ligne"
    - des plans comme quoi les endroits où je fais évoluer mes modèles ne sont pas sujets à des restrictions.
    La ceinture, les bretelles et la ficelle dans la poche.

Page 23 sur 54 PremièrePremière ... 13181920212223242526272833 ... DernièreDernière