• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

philaero2;2685942 à dit:
Ouvre un post et propose ton matos. On sait jamais.
Pour le climat comme pour ce foutu virus je pense qu'il faudra que l'on s'adapte. Et cette satané "loi drone" qui en plus vient semer le trouble....
Phil.

C'etait pas l'objet de mon intervention ici, et vu la sensibilité du matos (helicos electriques en 12 S classe 700 et 600), je préfére le vendre de la main à la main avec démo en vol préalable...J'ai croisé trop de branquignoles sur les terrains en 40 ans d'aéromodélisme...:tranquillity: ( Configurer correctement un kontronik en mode 1 puis en mode 4 heli, avec telémétrie jeti , et faire les mises à jours relève de l'exploit pour pas mal d' aéromodélistes, sans parler du reglage du module flybarless....)

Sinon, c'est certain qu'entre les périodes de canicules, le covid, (qui n'est pas le pire si on fait un peu attention), et la réglemention qui oblige à embarquer une balise, avec un enregistrement à la DGAC et un questionnaire d'aptitude réglementaires révisable tous les 5 ans pour jouer avec un machin en mousse de 900 grs dans un champs, ca aide pas !
 
maintenant c'est la faute du soleil ............. faites vous incinérer dès demain , vous aurez chaud qu'une fois et arrêterez de vous trouver des excuses bidon !! ;) ; d'ailleurs bonjour la culture du paradoxe : ça veut plus faire de modélisme ......... et ça vient en parler sur un forum de modélisme !!!! ça vous intéresse plus , pas la peine d'épiloguer deux plombes !!!!
 
En fait ca devient de plus en plus difficile de trouver des espaces de libertés pour pratiquer un loisir avec cette manie des elus de tout vouloir réglementer, sanctionner et donc de tout controler....A quand le systéme de crédit social pour controler la population comme en chine ?
Ce qui se produit avec l'aéromodélisme n'est pas si anodin que certains semblent vouloir le croire. En effet, c'est pas vraiment du modélisme dont je parle, mais c'est plus de cette inflation réglementaire qui petit à petit étouffe tout !
 
Rieti;2686058 à dit:
En fait ca devient de plus en plus difficile de trouver des espaces de libertés pour pratiquer un loisir avec cette manie des elus de tout vouloir réglementer, sanctionner et donc de tout controler....A quand le systéme de crédit social pour controler la population comme en chine ?
Ce qui se produit avec l'aéromodélisme n'est pas si anodin que certains semblent vouloir le croire. En effet, c'est pas vraiment du modélisme dont je parle, mais c'est plus de cette inflation réglementaire qui petit à petit étouffe tout !


+1 (et cette parenthèse car le forum veut absolument plus de 10 caractères dans la réponse :)
 
Rieti;2686058 à dit:
En fait ca devient de plus en plus difficile de trouver des espaces de libertés pour pratiquer un loisir avec cette manie des elus de tout vouloir réglementer, sanctionner et donc de tout controler....A quand le systéme de crédit social pour controler la population comme en chine ?
Ce qui se produit avec l'aéromodélisme n'est pas si anodin que certains semblent vouloir le croire. En effet, c'est pas vraiment du modélisme dont je parle, mais c'est plus de cette inflation réglementaire qui petit à petit étouffe tout !

Faut quand même reconnaître que l'inflation vient un peu de partout : de l'administration qui réglemente davantage, certes, mais aussi des aéromodélistes : modèles toujours plus grands, toujours plus gros, toujours plus lourds, toujours plus puissants, toujours plus bruyants ... toujours plus gênants et potentiellement dangereux donc ...

Ah, inflation, quand tu nous tiens !!!

Jean-Claude
 
Haut