Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

J'ai fait mes calculs, et à priori le concorde ne rentre ni dans ma voiture, ni dans mon garage, et d'après les hurlements de ma femme, pas non plus dans mon budget
mdr.gif


Ce genre de machine est une exception, même si on aimerait en voir plus. Mais même avec mes mousses les gens me posent souvent la question si c'est dangereux, juste avant ou après m'avoir dit que le modélisme c'est cher... bah voyons !

Igloochien;2686134 à dit:
A ce moment le coût du système alphamachin, rapporté au nombre de modélistes, sera insupportable et difficile à leur faire payer en plus : Pschittt...
On a pas supprimé Hadopi pour autant ;)
 
Ben si, c'est fait https://droit.developpez.com/actu/2...ne-nouvelle-entite-aux-pouvoirs-plus-etendus/

Il faut dire qu'Hadopi, ça servait à autre chose que ce pourquoi c'était fait (https://www.capital.fr/economie-pol...residents-des-autorites-independantes-1354102) et c'est toujours délicat de plonger un copain dans l'embarras...

Maintenant si l'Alphamachin est aussi efficace que l'était la Hadopi, on a de beaux jours devant nous https://www.sortiraparis.com/actual...-bilan-couteux-pour-une-efficacite-incertaine.

C'est sans doute ce qui explique sa disparition
 
ModHélic;2686145 à dit:
Oui, bien sur ... Je suppose que ta voiture est dépourvue de plaque d'immatriculation car, sinon, te voilà aussi un fidèle disciple d'un état qui te réduit à la servitude (sic). :-D

Jean-Claude

ne te sens pas visé plus qu'un autre , c'est un constat d'ordre général ; les français sont dans la résignation et l'acceptation de leur déchéance , toutes les stats et données chiffrées sont sans ambiguïté sur le sujet , ce pays s'effondre sans aucune réaction , les français sont prêts à tout accepter : du masque à l'explosion de la criminalité en passant par le reniement de leur histoire jusqu'à être traités de sous merde par leurs dirigeants ; alors oui j'ai aucun doute beaucoup mettront leur balise , d'ailleurs ils en aient même pour anticiper la chose avant même de savoir la totalité des modalités , c'est pas beau ça !!!!
et puis ne confond pas contestation et anarchie , ça aussi certains français en sont friants : casseurs antifas traoré et racailles de toute nature qui ne proposent que le déni de l'état de droit mais qui sont prêts à revendiquer les droits que leur offre la république au premier pet de coincé ; me plier aux règles élémentaires de la vie en société ne veut pas dire relayer benoitement toutes les conneries dont on nous bassine à longueur de médias , maintenant ne va pas croire que je suis maso au point de risquer pour la gloire et tout faire pour dénoncer cette loi absurde de prendre un ticket de 135 euros et ce pour deux raisons : un je n'en ai pas les moyens et deux je juge que les français n'en valent pas/plus la peine ; mais c'est pas pour autant que je mettrais une balise si je vais à la pente un de ces jours
 
Eole 60;2686148 à dit:
Ce Concorde est superbe mais la loi drone ne cherche pas à limiter ou même interdire la construction de tels modèles d'ailleurs réservés à des personnes passionnées (et aisées :frown-new:).

je répondait à la réponse ostracise qui accuse une frange dérisoire du modélisme de beaucoup de maux !!!:)
qu'est ce qui a mis en émoi la sphère policomédiatique ? : les modèles réduits grands modèles ? ou les survols (allégués ) de centrales et autres sites sensibles par des objets moyennement identifiés plutôt apparentés à de petits engins à multi rotors !!! ;)
 
schwalbe 1;2686196 à dit:
je répondait à la réponse ostracise qui accuse une frange dérisoire du modélisme de beaucoup de maux !!!:)
qu'est ce qui a mis en émoi la sphère policomédiatique ? : les modèles réduits grands modèles ? ou les survols (allégués ) de centrales et autres sites sensibles par des objets moyennement identifiés plutôt apparentés à de petits engins à multi rotors !!! ;)
Rien de tout ça, c'est autre chose.
 
Haut