• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

A savoir que les gendarmes ont reçus une plaquette d'information sur les aéronefs télépilotés et que souvent, il y a un référent drone dans les brigades
Mais je pense que les gamins qui font voler un engin de plus de 800 gr type aéromodèles classiques dans un champ sont assez rares, Les grands en revanche qui font voler un quad de type phantom sont sans doutes plus nombreux.

A mon avis, nous ne serons pas trop ennuyés dans les clubs, sauf cas particulier (nuisances par exemple), mais celui qui fera le couillon avec un quad en ville ou sur un endroit public sera ennuyé c'est sur.
 
schwalbe 1;2656473 à dit:
tout personnel assermenté est a même de faire appliquer la loi et verbaliser , de la municipale jusqu'à la bgta ……….. wait and see ……...… aucun doute que ça va être un grand n'importe quoi , entre les - de 800 , les + de 800 et le reste ; beaucoup de flics ont déjà une connaissance plus qu'approximative du code de la route et de ses subtilités , et ça n'a rien de surprenant dans le pays de la branlette législative : oui mais non si dans le cas ou et en vertu de la jurisprudence qui s'applique que si mais avec l'appréciation de la personne …… exemple : délit de conduite dangereuse , à l'appréciation de celui qui relève l'infraction et du juge …..il y aura pour les uns la patrouille qui vient blaguer avec le gars qui fait voler sur un chemin de terre et pour les autres la milice limite prête à passer les pinces et à sortir le stylo à engraisser la "truie" et ce pour la même action ............


Exact. Tant et si bien que parfois on fini par plus savoir quoi faire. Et encore dans ta liste tu oublies les exceptions, car il y a toujours une exception à la règle. Je sais si c'est typiquement français.
Le problème c'est l'appréciation de chacun, qui ne sera bien évidemment pas la même que celle d'un autre. Les erreurs de diagnostics existent partout.
Phil.
 
Eole 60;2656449 à dit:
Tout à fait, la loi drone est incomprise d'où les absurdités de certains.


Non la loi a été bien comprise et certains se sont bien évertués à le faire. Le problème vient du gaulois qui est irréductible et qui ne supporte pas qu'on l'empêche de faire ce qu'il a envie et comme il a envie.
Phil.
 
philaero2;2656493 à dit:
Non la loi a été bien comprise et certains se sont bien évertués à le faire. Le problème vient du gaulois qui est irréductible et qui ne supporte pas qu'on l'empêche de faire ce qu'il a envie et comme il a envie.
Phil.

salut
on peut ne pas être irréductible,mais il faut avoué que ça commence à bien faire,il ne faut pas acheter chez ama machin,il ne faut pas acheter de suv,pas de diesel,pas ça,pas ci etc... les pseudo ecolos commence à nous pomper sérieusement!!!
 
Je lis un truc sur alpha tango :

Les aéronefs sans personne à bord (drones et modèles réduits) d'une masse supérieure à 800 grammes devront émettre un signalement électronique à compter du 1er mai 2020. Toutefois, les aéronefs qui seront enregistrés avant le 30 avril 2020 disposeront d'un délai supplémentaire de six mois (1er novembre 2020) pour être en conformité.

Je crois que je vais enregistrer même certains de mes modèles pas encore finis :-D
 
Haut