Page 37 sur 64 PremièrePremière ... 27323334353637383940414247 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 636
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je le répète depuis des mois et années, le problème n'est pas les dronistes, ni les drones, ni le réchauffement climatique ou la faim dans le monde. Le problème, c'est notre administration et nos politiques. Nul ne sert d'opposer les gens entre eux, de vouloir trouver les coupables de cette loi dans nos clubs ou au bord des plages, cette loi aurait été quand même votée même si aucun cas de drone 'délinquant" n'avait été enregistré. Inutile donc de pester contre 'l autre', mais plutôt d'accorder une attention supplémentaire à vos votes.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact, je ne l'avais pas vue, maintenant que le truc est lancé...

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (C'était une réponse à Rslden!) Pour jday1, pas faux, mais j'ai bien peur que quel que soit le vote...

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Je resterait quand même persuadé que sans les millier de pinioufs qui se sont mit a faire évoluer des drones a deux balles vendu au supermarché du coin,sur le parking de l'immeuble ou au milieux du village,la loi drone ne serait jamais venu a l'idée d'aucun politique....puisque avant,le modélisme été une affaire de passionnés un minimum conscient de ce qu'ils faisaient.
    Ça me rappelle l'avènement du GPS en navigation de plaisance,du jour au lendemain,les même pignioufs se sont sentis de grand navigateur et se sont mit a acheter des bateaux a tord et a travers,avec le lots d'accident et de problèmes lier au fait qu'il n'y connaissait rien....
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    est ce la faute aux drones multicopters vendus ici et là ou aux progrès des systèmes de vol assisté et à ceux de la prise de vues et leur démocratisation à des coûts dérisoires qui ont rendus accessible à tout le monde sans aucune compétence requise et qui permet à n'importe qui de faire du vol radiocommandé et de filmer ou que ce soit ? , le multicopter étant la forme la plus évidente de part ses capacités à voler partout ; plus qu'à cause des drones je dirais que la loi drone est un effet indésirable du progrès dans certains domaines
    l'exemple du GPS en mer est très bien choisi , jusqu'à son arrivée , naviguer demandait une somme de connaissances assez importante et pas à la portée de tout le monde , lecture des cartes , météo , balises , phares , boussole , nav aux étoiles , montre , sextant .. aujourd'hui tu peux comme avec les drones taper des points de passage , le GPS te donnera tes caps , tes heures d'arrivée en fonction de ta vitesse ; par contre s'il merde ça peut vite être le drame qui va mobiliser toute la batterie des services de secours
    Dernière édition par schwalbe 1; 11/02/2020 à 00h57
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Ça me rappelle l'avènement du GPS en navigation de plaisance,du jour au lendemain,les même pignioufs se sont sentis de grand navigateur et se sont mit a acheter des bateaux a tord et a travers,avec le lots d'accident et de problèmes lier au fait qu'il n'y connaissait rien....
    A++
    Yan
    Franchement je suis plaisancier, et je peux te certifier que le GPS n'a jamais conduit à l'imprudence... Il faut bien voir que 99 % des plaisanciers naviguent à vue, le long des cotes, la plupart du temps sur moins de 3 miles. Seules les personnes les plus compétentes (permis hauturier) s'aventurent hors vue, et ce ne sont pas eux qui ont les accidents les plus graves... 90 % des accidents graves en plaisance sont liés à la vitesse (jet ski, semi rigide...), sur des endroits encombrés de bateaux (bassins d'Arcachon, proximité de grands ports...). Le Bassin d'Arcachon justement, limité à 20 noeuds depuis 2012, alors qu'avant on pouvait décrasser le moteur en hivers, sans aucun accident. Par contre le 2 novembre j'ai bien failli couper en deux un nageur, à seulement 3 noeuds, lors de mon entrée au port... cet abruti avait jugé sympa de traverser le chenal ... autant traverser une autoroute à cloche pied... Là encore, on évitera jamais les inconscients, pas même en interdisant tout (car la baignade était bien interdite à cet endroit).
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    accessible à tout le monde sans aucune compétence requise et qui permet à n'importe qui de faire du vol radiocommandé
    le problème est bien là et pas ailleurs ...

l'apprentissage " à l'ancienne " avait ceci de bon que non seulement le pilotage, mais aussi tout ce qui concerne la " bonne conduite citoyenne " était apprise, ou du moins enseignée. Les anciens faisaient également office de garde-fous.

de nos jours, avec un bon ( ) tuto ou un simu, on arrive à maintenir un volatile en l'air ... en faisant une totale abstraction du monde réel alentours. Et essayez de dire quelque chose à l'imprudent, il vous balancera les droits de l'homme à la figure !!!
    et pourtant il est bien écrit et contresigné ... : " la liberté s'arrète ... etc, etc ... "

Si vous avez envie de vous faire peur ... passez l'apprentissage du pilotage grandeur ou de la conduite automobile en " virtuel " ... voire supprimez tout permis ou licence avec épreuve pratique.

Mais peut ètre que l'un des buts de notre " permis de vol " à nous ... est justement de sensibiliser à un environnement de plus en plus encombré ...

Plus largement, suite à la dernière guerre, on se recentrait sur la notion de nation ... depuis 1968, on se recentre sur la notion d'individu ...

Cherchez pas plus loin ... nous subissons simplement le contrecoup de notre égoïsme repu ... à tous les niveaux.

mais, c'est bien connu ... " c'est pas moi, M'sieur ... c'est l'autre " ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "Je resterait quand même persuadé que sans les millier de pinioufs qui se sont mit a faire évoluer des drones a deux balles vendu au supermarché du coin,sur le parking de l'immeuble ou au milieux du village,la loi drone ne serait jamais venu a l'idée d'aucun politique....puisque avant,le modélisme été une affaire de passionnés un minimum conscient de ce qu'ils faisaient."
    Faut regarder un peu plus loin.
    Les militaires de tous pays ont des drones d'attaque. Impossible de se dire que des personnes mal attentionnée ne s'en procureront pas. L'origine de la loi n'a pas eu besoin des jouets, et pas plus de nos jouets. Je compare cela aux traités contre l'arme nucléaire. On a pris le temps de la développer et s'en équiper et après on se bat pour l'interdire aux autres.
    Et oui, nous sommes les victimes collatérales....

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    A Paulinfrance, l'année dernière j'ai tondu ma piste plus de quarante fois, on n'est pas mieux servi que par soi-même.
    Claude.
    Mais NON,, la piste avion et taxiway sont en gravette !( 160 m x 15 m ), la décollage Helico est en Béton !,
    donc aucune besoin de tondre pour voler 'sauf' les drones !.

Montage du Cabanon en acier, gravette au tour de 10 tonnes, et toujours pas de dronistes[/ATTACH]-gravette.jpg-cabanon.jpg-gravaillons.jpg
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    "Je resterait quand même persuadé que sans les millier de pinioufs qui se sont mit a faire évoluer des drones a deux balles vendu au supermarché du coin,sur le parking de l'immeuble ou au milieux du village,la loi drone ne serait jamais venu a l'idée d'aucun politique....puisque avant,le modélisme été une affaire de passionnés un minimum conscient de ce qu'ils faisaient."
    Faut regarder un peu plus loin.
    Les militaires de tous pays ont des drones d'attaque. Impossible de se dire que des personnes mal attentionnée ne s'en procureront pas. L'origine de la loi n'a pas eu besoin des jouets, et pas plus de nos jouets. Je compare cela aux traités contre l'arme nucléaire. On a pris le temps de la développer et s'en équiper et après on se bat pour l'interdire aux autres.
    Et oui, nous sommes les victimes collatérales....

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    C'est tout à fait ça.

Page 37 sur 64 PremièrePremière ... 27323334353637383940414247 ... DernièreDernière