Page 41 sur 64 PremièrePremière ... 31363738394041424344454651 ... DernièreDernière
Résultats de 401 à 410 sur 636
    Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de recevoir la lettre d'info FFAM et ils ont fait un test du fameux module 10 G/10 Euros et l'info intéressante qui y est annoncée est que si le module est fabriquée suivants les spécifications de la loi, sa portée n'est que de 200 mètres. Autant dire, un bidule totalement inutile... LA FFAM à donc remontée l'info aux services officiels et j'ai grand peur que les futurs spécifications de portée , donc de puissance seront revues à la hausse suite à cette "étude".
    Je tiens à dire que la FFAM n'a pas à utiliser nos cotisations pour concevoir et mettre au point un module (prototype) qui brimera ses adhérents dans le futur. Si les services officiels se sont plantés dans leurs spécifications du "bip bip", c'est leur problème ....pas celui de la FFAM et le résultat de ses tests, elle aurait pu se les garder pour elle ou, du moins annoncer simplement que le bidule ne présentera aucun danger de parasitage pour nos modèles et c'est tout.
    Là , c'est plus de la discussion ou négociation, c'est de la collaboration avec "l'ennemi"
    Dernière édition par Pinson; 15/02/2020 à 20h22

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La ffam ne conçoit pas et ne met pas au point un système quelconque comme tu le prétends mdr
    Et en plus tu préconises la non dangerosité du bidule par la ffam, ce n'est pas son role non plus, il faut des pilotes et du temps pour ça

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    j'ai grand peur que les futurs spécifications de portée , donc de puissance seront revues à la hausse suite à cette "étude".
    Il est aujourd'hui très peu probable, pour ne pas dire impossible que la législation sur l'utilisation de la bande des 2.4ghz évoluera dans le sens ou une puissance isotrope rayonnée limitée au niveau européen, sera revu à la hausse pour un bip bip 10g/10€ .......... seulement et uniquement pour les "petits" français et leur idée farfelue de vouloir détecter des modèles en vol à travers quelques trames transmises par wifi sur le 2.4ghz.

Ajoutons que dans le cahier de charges initial du fameux bidule 10g/10€, la portée minimale avec caractéristiques du rx (sensibilité, dynamique, etc etc ) définie n'est même pas mentionnée, ce qui montre très clairement l'incompétence totale des personnes involvés dans le projet.
    Ah beh oui, par ce que la portée annoncée de 200m ne veut strictement rien dire, si on ne connait pas les caractéristiques détaillés de l'équipement ayant servi pour réceptionner les données transmis.
    Cet espace est à louer...........

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce n'est pas elle qui a conçut le bin's mais elle a mandaté un bureau d'étude indépendant pour faire cette étude. Ce dernier ne l'a surement pas fait gratuitement. Ce qui me met en rogne,ce n'est pas quelle est fait faire une étude du bidule, c'est même plutôt bien car cela prouve l'innocuité du bidule dans un risque de brouillage mais c'est qu'elle a remontée les conclusions de cette étude aux services officielles le 4 Février. En gros, ces derniers sont désormais au courant qu'il n'est pas assez puissant et ils seront devant un dilemme: soit abandonner ce bidule inutile, soit pondre une version plus "velue" des spécifications d'émissions.
    Si l'étude de la FFAM conduit à la première hypothèse , je dis "bravo la FFAM et bien joué" mais je pense que la seconde hypothèse est la plus réaliste.
    Kallem, le récepteur test est un smartphone classique
    Dernière édition par Pinson; 15/02/2020 à 20h55

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Comme Kallem t'explique plus haut, le système doit répondre aux spécificités de la bande 2.4, donc impossible de faire un truc "plus velu" comme tu dis.

Sinon ta première hypothèse est possible, car le marché se réduit avec le nombre de sites exemptés, et que rien ne prouve que les systèmes serons disponibles sur le marché aux caractéristiques préconisées si le marché potentiel est tout petit.
    Ensuite pour te rassurer, il y a bien eu une étude faite par un cabinet indépendant pas pour concevoir le bidule, mais pour vérifier son innocuité. Cette étude n'a pas été gratuite, et elle coute un gros billet, mais ces andouilles de la FFAM (c'est bien comme ça que tu nous qualifie sur FB), se sont fait subventionner l'étude par l'Etat afin que ça ne coute pas un centime de ta cotisation.

Pour répondre à Kallem sur l"équipement, il était prévu que les forces de l'ordre puisse récupérer les données sur leur téléphone portable, donc l'équipement est un téléphone "standard".

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Relis bien mon FB....je n'ai pas traité les personnes bénévoles de la FFAM "d'andouille"....

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par rapport à ce qu'on peut lire sur d'autres pages et groupes FB ........... andouille est presque une déclaration d'amour dans les oreilles de la FFAM.
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    M'ouai, mais c est pas spécialement utile et ça fait pas forcément avancer le debat.
    Phil

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    Relis bien mon FB....je n'ai pas traité les personnes bénévoles de la FFAM "d'andouille"....

La FFAM, ce sont des bénévoles.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cet après-midi, je me suis fait un petit vol en pleine nature (@ Franck A.).
    Juste quelques secondes après avoir posé, une saloperie de merde de drone FPV est arrivé de nulle part puis s’est mis en stationnaire au dessus de moi (environ à 20/30 m de hauteur).
    Au départ, je suppose que le blaireau qui fait joujou avec sa mouche artificielle a été attiré par la présence de ma voiture puis il a du voir mon planeur.
    Cela m’a franchement déplu même si cela n’a duré qu’une trentaine de secondes.
    Heureusement que j’avais posé... je ne sais pas bien comment se serait passé la cohabitation en vol ...
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Page 41 sur 64 PremièrePremière ... 31363738394041424344454651 ... DernièreDernière