Page 42 sur 96 PremièrePremière ... 323839404142434445465292 ... DernièreDernière
Résultats de 411 à 420 sur 960
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AeroDyn Voir le message
    Cet après-midi, je me suis fait un petit vol en pleine nature
    Juste quelques secondes après avoir posé, une saloperie de merde de drone FPV est arrivé de nulle part puis s’est mis en stationnaire au dessus de moi (environ à 20/30 m de hauteur).
    Au départ, je suppose que le blaireau qui fait joujou avec sa mouche artificielle a été attiré par la présence de ma voiture puis il a du voir mon planeur.
    Cela m’a franchement déplu même si cela n’a duré qu’une trentaine de secondes.

Tu sembles oublier que "le blaireau avec sa saloperie de drone fpv de merde" comme tu l'appelles......... a exactement les mêmes droits de voler en pleine nature........... tout comme toi, même si ça ne te plait pas.
    Cet espace est à louer...........

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Tu sembles oublier que "le blaireau avec sa saloperie de drone fpv de merde" comme tu l'appelles......... a exactement les mêmes droits de voler en pleine nature........... tout comme toi, même si ça ne te plait pas.
    Je m’attendais à recevoir une réponse de cet acabit ...
    Mais s’il respectait la fameuse loi Drone de ce sujet, il avait certainement un ami à côté de lui pour surveiller son quadricoptere ... et vu d’où est venu son engin, ça n’était pas le cas ...

Ce qui ne me plait pas, c’est pas son non respect de la loi ...

Et ce qui ne me plait pas, c’est le stationnaire au dessus de moi. C’est pas la première fois que ça arrive (l’été dernier, en vacances, dans un autre endroit). Pareil, en toute impunité, les drones FPV peuvent s’immiscer dans ta vie privée ... super.
    Et s’il se loupe, s’il y a un bug ? Ca peut arriver et le truc me tombe dessus ... super.

Par ailleurs, moi, je ne fais pas voler mon planeur au dessus des gens qui passent près de moi. Question de respect et de sécurité.
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En aviation grandeur, les différents types d'engins volants se cohabitent pas sur les mêmes plateformes. En modèles réduits les problèmes sont les mêmes. Conclusion: pour être en sécurité, il faut appliquer les mêmes règles.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    En aviation grandeur, les différents types d'engins volants se cohabitent pas sur les mêmes plateformes. En modèles réduits les problèmes sont les mêmes. Conclusion: pour être en sécurité, il faut appliquer les mêmes règles.
    Claude.
    Sur notre plateforme cohabitent ULM, avions de tourisme, jets bi-reacteurs d'affaire, hélicos, autogyre, constructeurs amateurs, avec une seule piste, sans aucun problème. Sur le bord, il y a les clubs de modélisme. Si chacun respecté, c'est vivable.
    Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AeroDyn Voir le message
    Cet après-midi, je me suis fait un petit vol en pleine nature (@ Franck A.).
    Juste quelques secondes après avoir posé, une saloperie de merde de drone FPV est arrivé de nulle part puis s’est mis en stationnaire au dessus de moi (environ à 20/30 m de hauteur).
    Au départ, je suppose que le blaireau qui fait joujou avec sa mouche artificielle a été attiré par la présence de ma voiture puis il a du voir mon planeur.
    Cela m’a franchement déplu même si cela n’a duré qu’une trentaine de secondes.
    Heureusement que j’avais posé... je ne sais pas bien comment se serait passé la cohabitation en vol ...
    Et si c'était un drone de la police qui était entrain de te surveiller ??? Tu es bon en plus à insulte à agent

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il avait de gyrophare ..,

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    Claude.
    Mais dans cas, Claude, tous ceux qui pilotent (à vue) se voient les uns les autres ...
    Ce n’est pas tout à fait la même situation ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est con, il aurait eu la balise, tu aurais pu chopper son identifiant avec ton smartphone et foncer à la gendarmerie
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Sur notre plateforme cohabitent ULM, avions de tourisme, jets bi-reacteurs d'affaire, hélicos, autogyre, constructeurs amateurs, avec une seule piste, sans aucun problème. Sur le bord, il y a les clubs de modélisme. Si chacun respecté, c'est vivable.
    Jacques

C'est exactement comme cela qu'il faut faire, réglement écrit ou non mais, suivant la plateforme, toujours respect et tolérance des autres.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Jacques

Tu dis bien" si tout le monde respecte les règles" Plus il y a de monde, plus les risques de dérapages sont importants. C'est comme si tu faisais jouer sur le même terrain, en même temps une équipe de foot, de basket, de hand-ball, de tir à l'arc, de lancer de poids, etc.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Page 42 sur 96 PremièrePremière ... 323839404142434445465292 ... DernièreDernière