Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

jday1;2659626 à dit:
"l'Etat de souhaite pas faire d'autre distinction" .... Là est tout le sujet, bizarrement ils font bien des distinctions avec les chasseurs....

Je ne veut pas défendre les chasseurs, je ne le suis pas et je le serai jamais, seulement ceux-ci sont nombreux, organisés et ils pèsent quelque chose économiquement, de plus ils savent très bien se défendre en mettant en avant leur utilité en France,tout le contraire des "dronistes" que nous sommes.
Pour s'en convaincre il suffit de jeter un œil sur les premières pages ce rapport (un parmi d'autres celui-ci date de bientôt 5 ans) mais qui est pourtant très révélateur: http://chasseurdefrance.com/wp-cont...ude_BIPE_Resultats_globaux_8_Juillet_2015.pdf
 
Hé oui on en revient toujours à la distinction drone et aéromodèle classique, parce qu'elle est fondamentale dans notre loisir, composé à 99% d’aéromodèles classiques auxquels on applique une réglementation prévue pour les drones....Voir le formulaire d'enregistrement sur le alpha tango ou le menu déroulant comprend la liste des drones du marché et juste la mention "autre" pour l'immense majorité des modèles enregistrés...:-D
 
Article très intéressant sur la chasse. La fédération française devrait effectivement s'en inspirer pour avoir une image instantanée de nôtre activité , d'aéromodélisme. et de distinguer les profils des utilisateurs de drones qui n'ont rien à voir , même si parfois certains d'entre nous pratiquent les deux activités. Mais de mon point de vue ce ne sont ni les mêmes buts , ni les mêmes moyens et connaissances associées. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais juste un constat.
Mais ce sont ces derniers qui sont malheureusement l'avenir des modèles sans pilotes... au sens propre et figuré !
 
Eole 60;2659659 à dit:
Je ne veut pas défendre les chasseurs, je ne le suis pas et je le serai jamais, seulement ceux-ci sont nombreux, organisés et ils pèsent quelque chose économiquement, de plus ils savent très bien se défendre en mettant en avant leur utilité en France,tout le contraire des "dronistes" que nous sommes.
Pour s'en convaincre il suffit de jeter un Å“il sur les premières pages ce rapport (un parmi d'autres celui-ci date de bientôt 5 ans) mais qui est pourtant très révélateur: http://chasseurdefrance.com/wp-cont...ude_BIPE_Resultats_globaux_8_Juillet_2015.pdf

ouai enfin si tu décortiques le papier tu peux en faire une écriture différente , non parce que quand tu considères les dépenses de restauration comme faisant parties intégrantes de la contribution de l'activité chasse au pib tu peux alors considérer les dépenses de santé liées au "bon chasseur" qui dérouille sa femme quand il rentre brocouille également contributives !!!! ;) je dirais qu'en plus du nombre de pratiquants ils ont un service de com au top !!!
 
Rieti;2659662 à dit:
Hé oui on en revient toujours à la distinction drone et aéromodèle classique, parce qu'elle est fondamentale dans notre loisir, composé à 99% d’aéromodèles classiques auxquels on applique une réglementation prévue pour les drones....Voir le formulaire d'enregistrement sur le alpha tango ou le menu déroulant comprend la liste des drones du marché et juste la mention "autre" pour l'immense majorité des modèles enregistrés...:-D
Vous y être pas du tout !!! Il n'y a pas de distinction possible.

En ce qui me concerne je possède aujourd’hui autant de multi-rotors que de planeurs motorisés.
 
Haut