Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

schwalbe 1;2659732 à dit:
perso je ne vois aucune différence entre les deux qualificatifs , c'est une affaire de personnes pas de définition , ça chipote !!!!
Moi, j'ai choisi depuis longtemps et je l'ai noté au dessus de mon avatar ...

Sinon, j'aime bien la formule de Lapresle ... euh non .... de Franck :) : Vol en pleine nature.
Y a un côté poétique et woodstock qui n'est pas sans me faire penser à une forme de liberté.
 
Eole 60;2659688 à dit:
Vous y être pas du tout !!! Il n'y a pas de distinction possible.

En ce qui me concerne je possède aujourd’hui autant de multi-rotors que de planeurs motorisés.

Je ne comprends pas votre post. Vous commencez en disant qu'il n'y a pas de distinction possible et dans la ligne suivante vous faites vous meme la distinction entre (je cite) vos multirotors et vos planeurs motorisés...???

Ceci dit je m'adapte à la réglementation, c'est à dire que j'ai fait une croix sur les "investissements" en aéromodélisme, et je me contente de voler avec des mousses peu onéreuses tant que j'estime que les contraintes réglementaires sont encore supportables. Le jour ou elles deviendront trop contraignantes pour moi, j'aurai moins de regrets à arreter l'activité.
 
Rieti;2659745 à dit:
Je ne comprends pas votre post. Vous commencez en disant qu'il n'y a pas de distinction possible et dans la ligne suivante vous faites vous meme la distinction entre (je cite) vos multirotors et vos planeurs motorisés...???

Ceci dit je m'adapte à la réglementation, c'est à dire que j'ai fait une croix sur les "investissements" en aéromodélisme, et je me contente de voler avec des mousses peu onéreuses tant que j'estime que les contraintes réglementaires sont encore supportables. Le jour ou elles deviendront trop contraignantes pour moi, j'aurai moins de regrets à arreter l'activité.
Je dis qu'il n'y a pas de distinction possible car, pour la loi, ce sont des engins sans pilotes donc classés dans la catégorie"Drone".
Je partage totalement ce classement, comment les distingués ?
Je pense faire l'acquisition d'un VTOL ( modèle réduit qui pour moi technologie aidant devrait se développer car permettant de décoller et d'atterrir comme un multi sur une petite surface et voler ensuite ou comme un multi ou comme un avion) il serait donc dans quelle catégorie ?
J'ai ensuite voulu dire que les "dronistes" et "aéromodélismes" peuvent être les mêmes personnes, c'est mon cas et j'ai déja vu multis et avions volés ensemble sur un terrain d'aéromodélisme.
Je suis comme vous, je m'adapte et je n'utilise plus aussi que des mousses.
Volant "hors structure" depuis une trentaine d'années au fil du temps j'ai rajouté au fond de ma caisse de terrain les photocopies de:
- mes factures de mes modèles
- conscient de la nécessité de se regrouper mon inscription dans un club d'aéromodélisme et donc ma licence FFAM
- de l'enregistrement de mes modèles
- de "l'examen en ligne"
- des plans comme quoi les endroits où je fais évoluer mes modèles ne sont pas sujets à des restrictions.
La ceinture, les bretelles et la ficelle dans la poche.
 
Haut