Page 48 sur 123 PremièrePremière ... 384445464748495051525898 ... DernièreDernière
Résultats de 471 à 480 sur 1228
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrêtez de fantasmer sur cette vidéo. Ce n est pas 90"enquetes c est un film d'information réalisé par la Gendarmerie sur les effets néfastes de l utilisation d un engin volant dans une zone non appropriée.
    Concernant le hors piste en ski ca a été dit maintes et maintes fois que c est dangereux. Mais ça c est pas grave ça ne met que la vie des secouristes en jeu.
    Et on pourra faire toutes les vidéos que l on voudra, Il y aura toujours un con pour essayer de faire le contraire de ce qui est préconisé.
    Et je sais ce que je dis. Je fais de la montagne et j ai fait du secours en montagne. C est parfois rock and roll d aller sortir un type du merdier où il s est mis.
    Mais une fois de plus la loi drone et les sanctions annoncées par finesse plus sont bien loin.
    Phil

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Exact et le couperet tombera, belle occasion pour interdire tout vol hors des terrains agrés, et je parle de l'ensemble des aéromodèles.
    Ah? Et moi qui vole avec mon Easyglider dans le champ derrière chez moi je ne peux plus? Trouver un chouette coin en montagne et faire du vdp c'est plus possible? Cela dit bien évidemment, quand j'entend un "Dragon" passer, c'est assez souvent bien que j'habite à la campagne dans les monts du lyonnais, je pose! J'ajoute que dans mon club, qui jouxte un aérodrome, certains volent et vont pas très loin de la piste grandeur, donc lieux agréés ou pas, tout dépend du "sérieux" du pilote...

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

Bon la pour le coup je met mon mot. Je pilote des modeles depuis 20 ans, et aussi amateur du vol hors piste. Je suis aussi ingénieur structures chez bubus. Donc j’ai les deux points de vue.

Mon opinion? Meme 400 gr de mouse a haute vitesse peuvent abimer une partie vitale de n’importe quelle avion. Je l’ai vu de mes propres yeux aux essais. Et si vous ne me croyez pas encore, regardez la Navette columbia. Un morceau de mouse de 200gr a explosé le bord d’attaque á bas vitesse. Dont un drone... comment dire, c’est pire.

Le problème est dans l’imprudence du pilote de drone qui croix qui est tout seul dans l’air, et que nos engins sont des jouets. Rappelez vous, on partage le même espace.

Dans le cas des modeles en outdoor, Je serait même partant pour voir un examen de pilotes de modeles. Une vrai formation.

Je suis en contre de certains regles inutiles, mais la il faut être efficace. UN MEME SPACE AERIEN, LES MEMES REGLES POUR TOUS. Il faut que nos modeles soient visibles par les avions, de gran taille. Un module ADS-B serait bien ca existe deja. Il pourrait etre même integre au récepteur de la radio.
    Avec ca, les normes inutiles passent a la trappe.
    Dernière édition par camilodo; 20/02/2020 à 23h33

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ADS-B dans un modèle réduit, en effet......... on a déjà eu droit à ce genre d'idée complètement farfelue. (je te rassure, c'était un français aussi) ........ lors du projet de loi européen.

Y'a des contrôleurs aériens qui se mettent en grève pour bien moins que ça............ oooh les pauvres.
    Cet espace est à louer...........

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par camilodo Voir le message
    Mon opinion? Meme 400 gr de mouse a haute vitesse peuvent abimer une partie vitale de n’importe quelle avion. Je l’ai vu de mes propres yeux aux essais. Et si vous ne me croyez pas encore, regardez la Navette columbia. Un morceau de mouse de 200gr a explosé le bord d’attaque á bas vitesse. Dont un drone... comment dire, c’est pire.
    .
    Quand j'entend les défenseurs de la régulation des drones, j'ai toujours l'impression qu'ils confondent les mots risques et danger. Je vais te faire une révélation : beaucoup de choses sont dangereuses dans le vie. Mon karcher est trés dangereux, il pourrait m'arracher une main ou un oeil. Dois-je pour autant passer un permis pour pouvoir l'utiliser? Non, parce qu'avant que j'arrive à me le foutre dans l'oeil, à appuyer sur la lourde gachette, il faudrait que je le fasse exprès... le risque n'existe donc pas.
    J'ai une question à te poser : As-tu un seul exemple de collisions graves entre un aéronef français et un drone ?
    Alors oui, je crois qu'à l'heure actuelle tout cela n'est qu'un délire d'ingénieurs (ADS-B etc) , et de hauts fonctionnaires qui s'ennuient.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Loi Drone, les sanctions sont publiées sur finesse plus

Devons nous attendre a que une catastrophe survienne, pour mettre en place des normes de sécurité?

Moi perso je préfère que les choses soient claires, et éviter la catastrophe, et une possible interdiction totale du loisir, à cause de un, «*ça va jamais arriver*». Si la possibilité que ça arrive existe, alors ça va arriver à un moment donné.

Mon ami, tu attends a que les voleurs rentrent chez toi, pour installer la serrure de la porte principale ?
    Dernière édition par camilodo; 21/02/2020 à 01h13

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors que la totalité de l'aviation civile (oui oui, les grands) ne sont pas tous équipés d'ADS-B on ne va même pas gaspiller une seule seconde de réflexion sur une éventuelle utilisation dans le monde de l'aéromodélisme.

Pour info, les transpondeurs ADS-B ont aussi complètement disparu du projet européen U-Space.

Ceci dit, il y'a des modules trx ads-b qui pèsent environ30g et compatible Pixhawk en plus........mais chuuut. C'est américain.
    Pendant que nous pauvres modélistes..........on attend encore un simplissime module wifi avec impatience. :D

Le transpondeur ADS-B sur un modèle, n'apporte strictement rien au niveau sécurité à la pratique de l'aéromodélisme, qui se pratique à vu. Et en ce qui concerne notre loisir.......il n'apporte rien à l'aviation "grandeur" non plus, vu que nous ne partageons pas le même espace d'évolution.

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Devons nous attendre a que une catastrophe survienne, pour mettre en place des normes de sécurité?
    Des normes?
    Nous avons des procédures, des lois et des règlementations. Que faut il de plus?

Moi perso je préfère que les choses soient claires, et éviter la catastrophe, et une possible interdiction totale du loisir, à cause de un, «*ça va jamais arriver*». Si la possibilité que ça arrive existe, alors ça va arriver à un moment donné.
    Une catastrophe qui aura pour conséquence une possible interdiction de l'aéromodélisme?
    C'est un argument qui revient sur la table depuis des décennies......... mais heureusement que c'est un raisonnement très irrationnel.
    Oui, notre loisir a connu des accidents mortels, des handicapés à vie, des dégâts matériels très importants, etc etc etc
    A aucun moment, la loi a été changé/modifié suite à ces accidents, par ce qu'ils restent rarissimes.

L'analyse des risques conduits par l'EASA nous atteste (Europe entier) un niveau de sécurité excellent. Niveau de sécurité, et pratique responsable qui a conduit à une réglementation européenne peu contraignante pour le monde de l'aéromodélisme.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est indiscutable qu'il fait des regles, des lois . Mais il y aura quand meme des accidents. Il en est pour les choses de l'air comme pour la route, malheureusement.
    Pourtant tout continue.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    Ah? Et moi qui vole avec mon Easyglider dans le champ derrière chez moi je ne peux plus? Trouver un chouette coin en montagne et faire du vdp c'est plus possible? Cela dit bien évidemment, quand j'entend un "Dragon" passer, c'est assez souvent bien que j'habite à la campagne dans les monts du lyonnais, je pose! J'ajoute que dans mon club, qui jouxte un aérodrome, certains volent et vont pas très loin de la piste grandeur, donc lieux agréés ou pas, tout dépend du "sérieux" du pilote...
    Comme vous je fais voler mes modèles hors des terrains réservés à l'aéromodélisme et je respecte maintenant strictement les hauteurs maxi (30 m pour un des endroits ! ) grâce à un altimètre dans chaque modèle.
    Tout dépend du "sérieux" du pilote, je suis d'accord mais sans illusion.

Page 48 sur 123 PremièrePremière ... 384445464748495051525898 ... DernièreDernière