Page 49 sur 64 PremièrePremière ... 39444546474849505152535459 ... DernièreDernière
Résultats de 481 à 490 sur 636
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Aujourd'hui, une des disciplines les plus dangereuses dans les sports aériens, c'est l'ULM. Entre 20 et 40 morts suivant les années, et c'est un des sports aérien les moins régulé, il y a des tentatives en ce moment, mais elles sont pour l'instant timide malgré les morts.

Je reste persuadé, que même si la régulation des drones et de nos modèles à eu pour but de contrer une éventuelle menace, le système d'identification à distance arrivera un jour ou l'autre. En effet, la bande de hauteur à basse altitude intéresse de plus en plus certains industriels qui travaillent aujourd'hui au développement de systèmes autonomes de livraison, surveillance, et à un tas d'autres applications. Il faudra bien que ces engins puissent évoluer de concert. Les modélistes volant sur des terrains identifiés ne sont pas un problème, mais ceux volants dans des lieux non identifiés seront contraints d'une manière ou d'une autre, j'en suis persuadé.
    Aujourd'hui, je crois, (c'est mon sentiment, je ne parle pas au nom de la fédé) que le système tel qu'il a été pensé en France à du plomb dans l'aile, le marché est minuscule et je ne suis pas persuadé qu'il intéressera un industriel.
    En revanche aux USA, il y a des réflexions sur un système avec la même finalité, et il est possible que ce système soit transposé ensuite en Europe, car le marché est plus gros.
    Actuellement DJI ou d'autre fabricants de drones sont capable d'émettre la fonction signalisation dans leurs machines sans trop de modification, et c'est d'ailleurs pourquoi le 2.4 à été choisis, en consultation avec les fabricants de drones. A mon avis, si le système de signalisation est demandé aux USA, au vu du marché plus important, les fabricants de radio risquent de développer des récepteurs qui remplirons la fonction, et ça viendra chez nous.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Quand j'entend les défenseurs de la régulation des drones, j'ai toujours l'impression qu'ils confondent les mots risques et danger. Je vais te faire une révélation : beaucoup de choses sont dangereuses dans le vie. Mon karcher est trés dangereux, il pourrait m'arracher une main ou un oeil. Dois-je pour autant passer un permis pour pouvoir l'utiliser? Non, parce qu'avant que j'arrive à me le foutre dans l'oeil, à appuyer sur la lourde gachette, il faudrait que je le fasse exprès... le risque n'existe donc pas.
    J'ai une question à te poser : As-tu un seul exemple de collisions graves entre un aéronef français et un drone ?
    Alors oui, je crois qu'à l'heure actuelle tout cela n'est qu'un délire d'ingénieurs (ADS-B etc) , et de hauts fonctionnaires qui s'ennuient.
    + 3000 mortes sur la route uniquement en France et les voitures sont en vente libre, 600 'sans abris' par ans encore que en France, 4.5 millions de accidents domestique, encore que en France, ( https://www.francebleu.fr/infos/soci...nee-1507568939 ) et toutes ce paranoïa pour aucune morte dans la monde avec les drones ( modélisme )

Et oui, en marche sur la tète,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plus de 4000 décès par an en France à cause des maladies contractées à l’hôpital, censé soigner et non pas tuer...
    Et 150000 décès par cancer, dont la moitié uniquement dûe à notre mode de vie (pollution domestique dont cosmétiques, alimentation, tabac, alcool, etc.).

Qui dit mieux ?
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au départ, la loi avait un prétexte sécuritaire (terrorisme). Au fil du temps, il est de plus en plus clair que le gouvernement veut enregistrer tous les engins qui peuvent quitter le sol de façon autonome et les taxer. Sur un terrain privé clôturé tu fais ce que tu veux en dessous de 120m.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur ton terrain privé, es tu propriétaire de l espace aérien ? Et si oui jusqu a quelle hauteur ?
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Den[/QUOTE]
    Les modélistes volant sur des terrains identifiés ne sont pas un problème, mais ceux volants dans des lieux non identifiés seront contraints d'une manière ou d'une autre, j'en suis persuadé.

Den[/QUOTE]
    Je suis tout a fait d’accord, et c’est la base du problème, le temps qu’on volais dans les terrains, le modélisme n’était pas une menace.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce n'est pas le modélisme qui est une menace ...

ce sont les abrutis qui font n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où ...

faut aussi savoir assumer ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Plus de 4000 décès par an en France à cause des maladies contractées à l’hôpital, censé soigner et non pas tuer...
    Et 150000 décès par cancer, dont la moitié uniquement dûe à notre mode de vie (pollution domestique dont cosmétiques, alimentation, tabac, alcool, etc.).

Qui dit mieux ?
    Ben moi,...
    En France, plus de 500 000 morts par an liés à la vieillesse !
    Mais qu'attendons-nous pour faire une loi qui interdise de vieillir !
    Suis sûr qu'il y a encore du "grand complot" là dessous, ou des lobbys (à tout hasard, les pompes funèbres, les notaires,...)
    Finalement, dès la première inspiration, on prend déjà un sacré risque...
    Mais que fait donc la police, le gouvernement, la FFAM, le mvt des GJ, LFI, le sénat, Martinez,...??? (rayer les mentions inutiles)
    Bon, moi en attendant, je retourne à l'atelier, et cet aprem au terrain !!!

JM
    Dernière édition par JieM; 21/02/2020 à 16h45

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Sur ton terrain privé, es tu propriétaire de l espace aérien ? Et si oui jusqu a quelle hauteur ?
    Phil.
    C'est plus compliqué que ça. En matière de droit du dessus et du dessous, il faut raisonner hiérarchie des normes et non propriété. J'achète un terrain, quelles sont les normes supérieures à mon acte de propriété ? A peu près tout en fait, de l'arrêté municipal à la loi. La mairie publie donc des arrêtés encadrant la propriété du dessus (hauteur max etc), voir du dessous, et le propriétaire doit les respecter. Idem pour les normes supérieures, comme celles des zones aériennes par exemple...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien JieM!!!!!!!!!! Vous avez la Palme d'Or de l'humour et la médaille d'Or du bons sens!
    Je suis votre exemple en ce qui concerne l'atelier. Pour le terrain ce sera demain si météo clémente.
    Bons vols à tous.

Page 49 sur 64 PremièrePremière ... 39444546474849505152535459 ... DernièreDernière