Page 5 sur 340 PremièrePremière 123456789133055105205 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 1697
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hé hé on verra bien. Depuis le temps qu on en entend parler il finira bien par arriver.

Membre actif Avatar de bruno34
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    1.96 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors ‘amen’ ! la messe est dite ?
    Personnellement je ne vois pas de comportement de 'gaulois râleur et contre tout' contre cette loi chez les modélistes que je côtoie.
    Au début quasiment tous avaient un apriori favorable pour une loi qui permettrait d'éviter les comportements idiots de certains avec des drones. Les doutes sur l'efficacité de la loi drone sont arrivés dès que nous avons suivi la formation obligatoire et fait la déclaration des modèles.
    Tout le monde est maintenant convaincu que l'efficacité de la loi à atteindre ses objectifs sera mesurable par un chiffre proche de zéro.

On est d'accord la maréchaussée aura toujours mieux à faire que de contrôler si les membres du club ont suivi la formation DGAC ou pas. Mais les sanctions sont définies et il y a ces sacrosaints objectifs de chiffre et de statistiques optimistes. La tentation sera grande de faire un peu de chiffre facile si besoin, un peu comme avec certains radars bien placés.

Je peux aussi dire que le comportement des membres dans les clubs non-affiliés n'est pas 'le grand n'importe quoi' en comparaison avec les clubs FFAM que je connais...en fait c'est même tout pareil. Et donc le truc des modules électroniques obligatoires pour les membres des clubs non-affiliés est clairement discriminatoire. Impossible que les participants à la rédaction du décret ne se soient pas dit à un moment donné que cela allait faire 2 poids 2 mesures.

C'est probablement inutile de s'épancher dans ce forum en espérant changer quelque chose mais je serais tout de même curieux de savoir dans quelle mesure un décret peut être modifié pour garantir un traitement égal pour tous devant la loi (même si c'est une petite loi).

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour pouvoir avoir un poids au niveau des décrets ou des lois, il faut être représenté par quelqu'un ou quelque chose.
    La FFAM qui représente ses membres, c'est à dire les clubs fédérés, a pu faire proposer quelques décrets à la loi qui nous arrangent aujourd'hui et à été consultée pour la rédaction des décrets.
    Les clubs non fédérés ont personne pour les représenter et parler en leurs faveur, donc je ne pense pas que ça bouge à ce niveau là.

D'un autre coté, la balise sera compacte, légère et si elle ne coute qu'une voire deux dizaines d'€, ce ne sera pas une si grande contrainte. En effet, j'ai toujours été persuadé que la bande de hauteur des 80 à 150 m intéresse beaucoup d'acteur privés afin de proposer des services de livraison, surveillance et autre que nous ne soupçonnons pas aujourd'hui. Si la balise peux signaler nos modèles a ces futurs engins et nous permettre de continuer à occuper le ciel, c'est un moindre mal, plutôt que de nous obliger à rester parqué sur nos terrains.
    Mon club de cœur : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Denis, tu sais très bien que le problème ne vient pas des gens qui volent sur des terrains fédérés. Tout le probleme est là et j ai bien peur qu il ne soit insoluble.
    Et je ne suis pas le dernier à aller voler sur des pentes non déclarées ou en attente de l etre.
    Phil

Membre actif Avatar de pegase77
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @bruno34
    en faisant appel auprès du Conseil Constitutionnel
    Blade MCPX - T-Rex250 SE - Blade 450 3D - T-Rex600 NSP- maquette Sikorsky H34 en cours
    Un PROGRESS - Gee Bee R3

Page 5 sur 340 PremièrePremière 123456789133055105205 ... DernièreDernière